[RS1] Voiture qui décroche

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

Salut a tous,je viens de terminer ma première séance de roulage avec une RS1 mini groupe A d'origine, amortisseurs B14, disques et plaquettes arrière d'origine neuf, plaquettes av ds 2500 neuve. Mon soucis est le suivant l auto rebondit beaucoup malgré plusieurs réglages d'amortisseur, mais surtout a chaque freinage appuyé, elle a tendance a décrocher de l arrière.Faut il la decranter a l arriere pour qu'elle soit plus basseQuelqu’un aurait il eu le même soucis ??je vous remercie.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:40

BonjourTu dit que la voiture décroche en appuie au freinageMoi je commencerais par regardé au niveau de la répartition des freins, si ça freine trop a l’arrière, ta voiture peu ce comporter comme tu décrisSinon tes amortisseurs sont neuf, revissé, ocass, Ect ?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Tu as roulé sur quel type de revêtement ?Piste ou petite route bosselée ?Si deuxième cas ca ne me choque quelle rebondisse de partout, les B14 étant "dur" et pas vraiment optimisé pour ce type de route, la voiture saute et quand tu freines l'arrière se déleste... J'ai connu ce phénomène sur route de campagne avec B14, une assiette très basse et j'ai compris que ces derniers n'étaient pas fait pour tirer la bourre sur ce genre de revêtement. Peut être que si la voiture avait été plus haute le comportement aurait été plus sein mais j'ai pas cherché plus loin.
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

les amortissseurs ne sont pas neuf, mais ils ont tres peu roule.J ai rouler sur une speciale effectivement tres bossele.je ne sais pas si le fait qu'elle "saute" et le probleme de freinage sont directement lieen tout cas merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Apres le tarage n'est peu être pas adapter aux routes bosselé
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

TiBen013 a écrit: ogcsteph a écrit: les amortissseurs ne sont pas neuf, mais ils ont tres peu roule.J ai rouler sur une speciale effectivement tres bossele.je ne sais pas si le fait qu'elle "saute" et le probleme de freinage sont directement lieen tout cas merci pour votre aide. Je ne peux te l'affirmer n'ayant pas vu l'auto ou n'étant pas monté dedans mais pour ma part même phénomène.Voiture qui saute du aux amortos trop raides sans "débattement" et du coup quand tu freines ta voiture n'étant pas stabilisé avec le cul encore en "l'air" ou pas droit bah il veut venir voir ce qui se passe devant. il faut que je detende le tout alors pour qu'elle soit mois raide ?
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 18:40

C'est clair que les B14 ne sont pas trop fait pour le rallye taré comme ils sont d'origine.Moi aussi j'ai des soucis de perte d'adhérence du train arrière en pneus de série. Sa en est même flippant et du coup je n'attaque plus ou pas trop sur route ouverte.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Changé d'amortisseur ?Pourquoi changé un amortisseur alors qu'un retarage aura le même résultat ?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

merci pour vos réponse....mon budget ne me permettant pas de changer ou de faire retarer mes amorto cette saison...je vais essaye de modifier les réglages en remontant le tout même si je ne suis pas très très bas.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonne course
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:40

Faut arreter de dire que les b14 sont pas adapte pour du rallye. C est que des amortisseur a tarrage plus ferme. On met bien plus dur pour. Le rally. Ce fenomaine est bien connu quand tu rabaisse la rs. Sans renteer dans les detail c est une question d angle. Sa a du ouvrir l arriere et pour compenser faut mettre une calle de carro et sa te remettra de la pince.
Avatar de l’utilisateur
ogcsteph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS1] Voiture qui décroche

Messagepar ogcsteph » ven. 11 déc. 2015 18:40

une cale sur les roues arrieres tu veux dire ?tu as une idee de l'epaisseur des cales ?merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités