[RS2] Avis sur modifications chassis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Bonjour !J'ai récemment acheté une 2RS2 qui me sert de "city-car" de temps en temps, que je prends pour les petites routes dans ma campagne iséroise, et avec laquelle je compte bien aller faire du circuit de temps en temps.Précédemment je tournais avec une 944S2 (assez facilement "préparable" mais avec un choix de pièce restreint, donc facile à faire) puis une Mini JCW (que j'ai laissé d'origine, car je l'avais en lease).Sur la clio, c'est un autre monde : on peut tout faire entre le 100% stock et la prépa de malade type cup ou rallye. Du coup, je préfère avoir vos avis sur ce que je compte faire.Pour l'instant, l'auto a une puce Renault Sport, un filtre green (niveau moteur) et je ne compte pas faire grand-chose de plus (ça reste fiable, la puissance est suffisante, pas de modif de l'échappement car à Champier ou en Bresse les normes de bruits sont draconiennes -ou très chiantes, c'est selon-).Niveau chassis, elle a des viarouges et des eibach. Un réglage de trains un peu sportif a été fait récemment.Je compte installer les pièces suivantes :- plaquettes av et ar ferodo ds2500 + liquide dot5- bar av ompVoilà, qu'en pensez-vous ? Sachant que je souhaite principalement avoir une voiture plus sympa sur piste et avec laquelle je peux faire un peu plus de 4 tours sans devoir m'arrêter pour tout refroidir. Et avec laquelle je puisse quand même rouler normalement.Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Merci, mais les amortisseurs sont déjà montés (les ressorts aussi) et les trains viennent d'être réglé.Pour les Pagid, quelle référence ?Pour les pneus, je resterais sur des Bridge ou des MIchelin (j'en ai toujours été content). Eventuellement ensuite je mettrais des yoko, mais j'hésite pour l'instant (ranger 8 jantes prend de la place dans le garage)Pourquoi dis-tu que les bar ne sont pas utiles ? J'en avait une sur ma Porsche et la différence de comportement était significative pour placer le train avant.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:42

ah ok j'avais pas fais attention aux amortos dsl ^^pour les pagid, les 4.2 bleues vont bienles pneus tu as les toyo r1r qui sont bien mais sur piste tu risque de les bouffer très vite :-(les bar ne sont pas utiles puisqu'elles viennent se fixer sur la caisse avec 2 ou 3 vis ( pour l'avant ) et la caisse ne travail pas avec un chassis légerement optimisé par contre si tu prends la bar des clio cup avec les tetes d'amortisseurs spécifique là se sera utile puisqu'elle vient sur les tete des amorto la bar arrière elle par contre vient bien se fixer sur la tete des amorto, mais bon, l'arrière est tellement légé, que si tu as des amortisseurs de bonne facture et des bon pneus, sa ne va rien apportervoila c'est mon avis, après sa n'engage que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 18:42

sano2b a écrit: ah ok j'avais pas fais attention aux amortos dsl ^^pour les pagid, les 4.2 bleues vont bienles pneus tu as les toyo r1r qui sont bien mais sur piste tu risque de les bouffer très vite :-(les bar ne sont pas utiles puisqu'elles viennent se fixer sur la caisse avec 2 ou 3 vis ( pour l'avant ) et la caisse ne travail pas avec un chassis légerement optimisé par contre si tu prends la bar des clio cup avec les tetes d'amortisseurs spécifique là se sera utile puisqu'elle vient sur les tete des amorto la bar arrière elle par contre vient bien se fixer sur la tete des amorto, mais bon, l'arrière est tellement légé, que si tu as des amortisseurs de bonne facture et des bon pneus, sa ne va rien apportervoila c'est mon avis, après sa n'engage que moi ;) Sur circuit sur fort appuie la caisse travaille même sur chassie stock
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:42

ben alors c'est grave avec tout les silent bloc et les amortisseurs d'origine qui prennent du rouli tu seras au tas avant que la caisse ai bougé a moins que tu l'ai deja vu ou ressentimais bon si renault font une caisse qui bouge en appui avec tout d'origine c'est pas normal pour moi
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:42

C'est pas renault,  c'est toutes les marques ...Sinon, moi pour info, je ne fais pas de circuit, et j'ai BAR avant et arrière, B14 PSS avec magic camber (carrossage av : -2°30 et ar : -2°20), durites avia + rbf 600, et DS2500 à l'avant (bientôt à l'arrière) et ça va déjà très très bien sur route ! Alors je pense que sur circuit, ça doit être pas mal
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:42

Bonne config châssis pour du mixte route/piste:-combinés filetés genre GAZ/B14/KW...-deux BAR-SB de barre stab powerflex -cales pentées AR-géométrie sur mesure avec -1,5° mini devant -coupelles rotulées (si t'as le budget)Pour les freins le top en route/piste c'est soit DS1.11 soit Pagid RS42, avec durites avia, RBF600 et DS2500 ou équivalent derrière (Mintex M1155).
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Perso je rejoins Simon04.Pour une utilisation piste/route (un peu comme moi je fais occasionnellement de la piste avec ma RS2 qui est un daily), un kit combiné style GAZ ou B14, des pneus route de bonne facture (PE2, PS3...), et niveau frein, perso je passe dans la semaine à un ensemble disques Gr.N / DS2500 et une vidange au RBF600 qui pour moi reste le meilleur compromis pour la route et la piste, car à ma dernière sortie circuit j'ai vite été limité par mes freins
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:42

Tant qu'à faire mets des Brembo Max c'est 30€ plus cher mais plus solide. Car du grN ça n'est rien d'autre que de l'origine.Les BAR sont utiles lors de pose d'amortos plus fermes avec rabaissement de la caisse pour rigidifier l'ensemble et éviter de faire travailler excessivement la caisse.
Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar max54 » ven. 11 déc. 2015 18:42

chez moi c'est pss .disques avant cup plaquettes carbone lorraine .disques arrière origine plaquettes mintex .liquide motul 600 rbfbar avant parce que c'est percé , mais je trouve que ça a rien changé , d ailleur a l arrière j ai viré .para type rag .et tête rotulé .c'est très bien sur route , mais sur circuit j arrive quelque fois au limite des freins , moins que avec les ds2500 mes bon ..
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:42

T'arrives à la limite des CL?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:42

un para type rag moi j'arrive a la limite des pneus mais surement pas des rc6
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Les Gr.N ont un traitement thermique supplémentaire que n'ont pas les disques origines ;)
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:42

Non il n'y a pas de traitement thermique sur grN, pour cela t'as les Brembo HC, ou Max.http://www.cliors-concept.com/t120-Pour ... start=1200
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Avis sur modifications chassis

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Euh si, il me semble que les Gr.N ont un traitement thermique ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités