[3RS1] Bruit suite changement distrib

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Anto80
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[3RS1] Bruit suite changement distrib

Messagepar Anto80 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour clioteuses, clioteux,je viens faire appel a vos lumières...En effet, j'ai fait changer la courroie de distribution (kit complet), la semaine passée, et depuis un bruit apparait au ralenti...émanant des environs de la courroie.Ce son est inaudible lorsque la voiture roule, mais uniquement à l’arrêt, au ralenti... Il n’altère en rien la bonne marche du véhicule mais cela m’inquiète ...Courroie trop tendu?J'attends vos réactions!merci d'avance!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

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Messagepar Anto80 » ven. 11 déc. 2015 17:36

mal posée, non, usée, non...
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Messagepar tintin0203 » ven. 11 déc. 2015 17:36

SalutLa pompe à eau à était changé avec la distri ? j'ai eu le coup sur ma 2004, apparemment certains ne la change pas si elle ne fuit pas, mais elles digèrent mal la nouvelle tension de courroie
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Messagepar Anto80 » ven. 11 déc. 2015 17:36

salut oui elle a ete changé.
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Messagepar Anto80 » ven. 11 déc. 2015 17:36

hello, pas de cas similaires chez les clioteux?
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Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

ça peu être aussi une courroie trop tendu
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

quelle marque la courroie?conti?
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Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:36

bracame62 a écrit: quelle marque la courroie?conti? Salut, kit distrib origine? Adaptable?
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Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:36

je dirais aussi courroie trop tendue!!c'est un bruit de couinement?
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Messagepar seb34 » ven. 11 déc. 2015 17:36

sa le fait a froid ? a cause que moi a froid on entend aussi un bruit coté ditrib , et disparait a chaud ! mais si c'est tout le temps ou bien trop tendue ou bien mal réglée sur les crants , tu la fait faire par un garage , retournes le voir , maintenant si c'est toi c'est pour ta pomme en cas de casse !
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Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 17:36

J'ai le même cas sur ma Mégane dci. La mécano l'a retendu et le bruit est toujours présent au ralenti. Apparement c'est lié au fait que la courroie est de marque Continental.
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Messagepar seb34 » ven. 11 déc. 2015 17:36

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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Il faut voir aussi comment a été fait le calage, normalement il faut débloquer les deux pignons d'arbres à cames pendant la tension, c'est un peu chiant et il faut l'outil pour bloquer les pignons aac, perso je ne les ai pas débloquer et je n'ai pas de bruit suspect!T'as essayé sans la courroie d'accessoires pour voir?
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Messagepar Anto80 » ven. 11 déc. 2015 17:36

bonsoir, alors j'ai trouvé le fameux bruit sur le site deja quelqu'un a eu le probleme...une video que je lui ai piqué vous en dira plus...http://www.dailymotion.com/video/xf3fe7 ... from=embed
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

bruit courroie distribtu n y pourra rien c est directement lié a la forme des dentsce n est pas dangereux mais chiantt a jamais repondu,c est quelle marque ta courroie?contitec?

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