[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Bonsoir à tous!Dans le cadre du check-up que je fais à ma RS1 cet hiver afin de pouvoir en profiter pleinement au printemps, je suis en train de (d'essayer) de monter des supports moteur renforcés provenant de nos chers anglais de chez K-Tec.Alors que j'attaquais sereinement la chose, j'ai vite été confronté à un problème... Malheureusement, en présentant le support K-Tec, stupeur (!) je m'aperçois d'une chose: La tige filetée de la nouvelle pièce ne comporte pas cette forme carrée à sa base! Perplexe, je redescends mon moteur sur le support et je m'aperçois qu'il serait totalement inefficace de serrer l'écrou par dessus comme ça, étant donné que la tige filetée nage dans le trou du cache distrib.J'ai donc entrepris de rechercher des explications et l'astuce qu'il doit probablement me manquer. Sans succès... Qu'en pensez vous? Merci par avance pour votre solidarité, et félicitations pour l'activité et le contenu du forum
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Je suis déçu! Je trouve le montage absolument pas sérieux, du moins en théorie... Espérons qu'en pratique cela fonctionne.Je compte malgré tout trouver une solution pour caler l'ensemble correctement. Probablement en meulant sur l'épaisseur et les bord un premier écrou qui fera office de "cales vissée".SI il y a d'autres avis je suis preneur... Suis-je le seul a trouver ça étrange?? (On m'a déjà proposé avant de monter le tout tel quel en force...)
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:42

en force sa metonne que sa soit bien efficace. J'essairai de defoncer le suppor moteur origine pour recuperer le carrer percer bien au centre pour la vis et le mettre sur le k tec
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 18:42

je v verifier comment est le miens , mais en tous cas sa bouge pas d'un poil
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 18:42

Le support rs gr n n'a pas non plus cette section carrée.
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Heureux de constater que je ne suis pas la seul a trouver le montage illogique.Si le support renault sport n a pas non plus pa forme carree c est etrange par contre... on peut considerer que K Tec ait fait quelquechose d un peu approximatif mais venant de RS je suis surpris! Conseillent ils quelquechose pour le montage?L idee de recuperer la forme carree du support d origine est bonne! C est un peu du charcutage mais ce serait efficace. Sinon je pensais prendre un ecrou et le meuler de sorte qu il fasse la bonne epaisseur et la bonne largeur. Ca ferait une sorte de cale vissee!Si tu peux verifier sur la tienne renenez ce serait top! En tous cas merci a vous pour votre attention et votre contribution
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:42

au pire suffit de couper le support d'origine et de percer ensuite en son centre pour enfiler la pièce sur le support ktec, mais à mon avis en bloquant a toc ça ne bougera pas...
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 18:42

J ai fait l essai en découpant le support d origine , et bien le carré est trop petit également ;Soluton adoptée ; découpe d une piéce a la bonne taille dans une plaque d alu de la bonne épaisseur , même si je ne pense pas que ça bougerai sans , ça m a paru plus correct " mécaniquement parlant "
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Merci beaucoup pour vos reponses les gars!Effectivement, interessante cette piece 21 sur l éclaté! Je pense utiliser une solution similaire a la tienne madrag! Je pense meuler un ecrou de sorte qu il fasse la bonne dimension et la bonne epaisseur!Je suis en congé aujourd hui donc ca va bosser dur! Jespere regler la question des supports moteur, sinon bagues de cremaillere et remontage de tout on train avant (avec beaucoup de pieces neuves) qui actuellement est posé sur des etageres!Je prendrai des photos je les posterai et vous donnerai mon retout d experience. En esperant que cela servira a d autres par la suite!
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Petit compte-rendu des opérations!Hier j'ai eu du temps pour bricoler, donc j'ai reglé la question de supports moteur. Finalement j'ai utilisé la technique de la "cale écrou" qui a fonctionné à merveille!Je vous mets ces photos pour illustrer, en tous cas je pense que c'est la technique qui va bien si ca peut aider les prochains à faire ces travaux J'ai également changé celui coté boite sans soucis, ainsi que l'anticouple (chaud d'enlever les silentblocs d'oigine!) pour du powerflex, et le tampon elastique entre la boite et le berceau! Ca bougera plus au moins Merci à tous pour vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 18:42

Tu cherchais une excuse pour bricoler ouais
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:42

Juste pour rassurer, aucun soucis en montant ce support sans bricole supplémentaire.Ca ne bouge pas d'un soucis et la cale n°21 ne sert à rien je sais même pas à quoi elle sert tellement elle est souple et inefficace .Cela dit, bonne réflexion ;)PS: ces supports ne sont pas fabriqué par K-tec mais par VibraTecnic ou un truc du genre.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:42

J'ai également changé celui coté boite sans soucis, ainsi que l'anticouple (chaud d'enlever les silentblocs d'oigine!) pour du powerflex, et le tampon elastique entre la boite et le berceau! Ca bougera plus au moins Merci à tous pour vos avis! Que de long discutions autour d'une bonne clope a Jean Lain pour trouver solution a se problème ...  Moi perso j'aurais serré FORT  PS/ Lundi je paye ma tourner clope Café RDV  a l'express 
Avatar de l’utilisateur
Atoc74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Problème montage supports moteur renforcés K-Tec

Messagepar Atoc74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

T'inquiète j'ai serré bien fort!No soucy pour lundi, t'as intérêt à honorer ta promesse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités