[3RS] Madeno air intake system

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
masi alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar masi alberto » ven. 11 déc. 2015 17:29

voila ce que je vient de trouver sur le net ca a l aire pas mal mais un peu cheros.http://www.madenoracing.com/performance/et sa donne pas mal de perf .c est le mm principe que un typhoon de kn filter j en avait un sur ma polo 6n2 gti bien sur et c etai le kick je suis passé sur le banc pour voire ce que ce petit filtre me fessai gagner.et la surprise sur une polo gti a 125ch la petite bombette et passé a 147 chevaux c est enorme comme changementhttp://www.knfilters.com/news/news.aspx?ID=415alors je veux la mm chose pour ma petite clio mais kn ne font pas de typhoon pour la clio et je voulais savoir si quelq' un ne connais pas un endroit ou un site ou c est moins cher parceke 750€ c est un peu cherosse merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
masi alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar masi alberto » ven. 11 déc. 2015 17:29

thescorpioangel a écrit: Franchement, je ne vois pas comment en modifiant l'admission d'air avec filtre à air et boa te fais gagner 12ch. Une préparation, oui, tu vas y gagner un peu de chevaux et de couple. Alors je veux bien qu'on m'explique ... Ton moteur aspire de l aire fraîche pas chaude donc du coup ton moteur aspire mieux et te donneDu punch je vais voir si je trouve le test Que j ai fais Comme ca tu peux y jeter un œil même dès mecano me disais Que c est pas possible Que ca fasse un gain de chevaux énorme
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 17:29

t'es en train de me dire que quand il fait -15°C j'aspire de l'air encore plus frais et que je gagne donc peut être 30 ch ? mais c’est magique, ma clio sort 225ch en ce moment !!!Si tu gagne 2 ch sans reprog et 4 avec reprog c'est déja bien.Et encore, vu qu'il n'y a plus de boite a air, tu va changer la courbe de couple et de puissance, et si il y a gain a certain régimes, il y a forcément des pertes à d'autres ;)J'admet que leur montage est en revanche tres propre, avec filtre a air compartimenter pour ne pas prendre de chaleur du moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
masi alberto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar masi alberto » ven. 11 déc. 2015 17:29

qs-racer a écrit: t'es en train de me dire que quand il fait -15°C j'aspire de l'air encore plus frais et que je gagne donc peut être 30 ch ? mais c’est magique, ma clio sort 225ch en ce moment !!!Si tu gagne 2 ch sans reprog et 4 avec reprog c'est déja bien.Et encore, vu qu'il n'y a plus de boite a air, tu va changer la courbe de couple et de puissance, et si il y a gain a certain régimes, il y a forcément des pertes à d'autres ;) Bein ta voiture aspire mieux parce qu'il fais froid oui mai la avec le filtre style typhoon ca aspire constament de l air fraîche , alors qu avec un filtre normal ton champignon il est toujours chauffé par la chaleur du moteur donc moin performant
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:29

masi alberto a écrit: thescorpioangel a écrit: Franchement, je ne vois pas comment en modifiant l'admission d'air avec filtre à air et boa te fais gagner 12ch. Une préparation, oui, tu vas y gagner un peu de chevaux et de couple. Alors je veux bien qu'on m'explique ... Ton moteur aspire de l aire fraîche pas chaude donc du coup ton moteur aspire mieux et te donneDu punch je vais voir si je trouve le test Que j ai fais Comme ca tu peux y jeter un œil même dès mecano me disais Que c est pas possible Que ca fasse un gain de chevaux énorme Je suis d'accord avec toi, en aspirant de l'air frais tu améliores le rendement du moteur, mais là à gagner des dizaines de chevaux, là, je suis curieux.D'origine sur la clio 3RS tu as déjà une entrée d'air frais au niveau de la calandre.J'attends ton retour Sur la CLIO R3, il y a en gros, changement de la boite à air, échappement, et reprog moteur avec quelques bodouilles supplémentaires pour arriver à 230ch: http://www.sendspace.com/file/c42k7oExemple de reprog:http://www.o2programmation.com/preparat ... ult.htmlPS: Je ne fais pas confiance à fochesato, j'ai eu quelques retours de leurs travaille. Bon travaille mais le moteur s'abîme et il y a des soucis par la suite.Que O2, je connais très bien !!!
Avatar de l’utilisateur
tisega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS] Madeno air intake system

Messagepar tisega » ven. 11 déc. 2015 17:29

C'est un attrape couillon, meme avec des boites a air compétition étudiées tout spécialement par un préparateur, pendant des mois, et avec essais sur banc!On ne gagne pas tant de cheveaux!Pour l'air frais, c'est vrai... Mais ce n'est pas flagrant vu que nos voitures sont réglées pour rouler par tous les temps sous toutes les latitudes.Nos moteur fonctionnent donc toujours avec des valeurs (t*, pression, allumage,...) moyennes, meme si ce sont des rs!Les gains sont plus flagrants sur des moteurs de course, qui eux sont parametrés, pour un fonctionnement dans un environnement bien défini! ( pluie, soleil, chaud, froid,...etc)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités