[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico01200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar nico01200 » jeu. 10 déc. 2015 22:31

salut a tous,alors voila je vais vous présenter ma 11 turbo de 1988.c'est un voiture que l'on ma donné, elle avait 125000km au compteur et était toute d'origine lorsque je l'ai récupéré.je l'ai gardé un peu plus d'1 an sans la toucher ni meme rouler avec(meme si cela me démangeais énormément)la voila il y 3 ans:voila les differentes modifs :-je vais monter bielles pistons forgés, chemises en acier et le tout en alésage 78mm alors que l'origine est en 76mm-je vais également faire une préparation de la culasse c'est a dire retaillés les conduits et les alligner par rapport aux pipes avec retaillage des conduits de la pipe admission et echange du collecteur d'échappement, en fonte d'origine, par un collecteur en inox.je vais également monter des soupapes et des ressorts forgés et bien sur un joint de culasse renforcé. -coté carbu je vais le préparer de façon grA avec 1 Venturi de diam. 27 , 1 diffuseur maxi GrA et avec je pense, un gicleur principal de 150 et un gicleur d'automaticité de 90 et suralimentation 120.-au niveau du turbo je n'ai rien étudier pour le moment mais je pense mettre 1 garett t2 maxi.il sera alimenté par un gros échangeur en façade avec toutes les durites de sural en silicone.-pour le refroidissement je vais installé un gros radiateur en alu avec un gros ventilo je ne sait pas le diametre pour le moment.vu que j'échange le radiateur d'origine par un alu il faut que j'instale un radiateur d'huile a part(pas de modèle choisi pour le moment).-pour l'allumage je suis en train de regarder mais je pense que se sera le renix RE037.-pour l'AAC se sera un typé GrA-support moteur renforcer avec ajout du 4eme support.-une ligne gr A certainement latérale.voila pour le moteur.du coté de la transmission je pense mettre une boite a crabot, avec volant moteur alléger moins 1Kg et un embrayage renforcé. pour se qui est du chassis:-soudage du berceau moteur -caisse renforcer avec arceau matterles trains roulants:-train avant de megane cup avec ammortisseurs de Gr A.-train arrière de Clio Gr A avec ajout de fusées réglable-pour les freins etrier 4 pistons Wilwood a l'AV avec disques AP racing en 300mm de diamètre.-pour l'AR etrier de frein AV de visa GTI(2 pistons corp en alu) disque de frein grN avec frein a main hydro.alors voila le projet.je vous mais quelques photos du debut des travauxdépose de la face avant:commencement de la dépose moteur:voila la bète est sortit:apres dépose de la culasse et surprise c'est tout neuf:la culasse avant nettoyage:et la voila apres le nettoyage:ensuite dépose des soupapes:berceau moteurnettoyage et mise a numeulage des parties a souderdépose du train ar et du pare choc arriere.dépose des sièges et de la moquette arriereapres avoir vidé completement la caisse je me suis attaqué a l'isolant de m...eavant :apres : avec la decouverte de mauvaise surprisevu les mauvaises surprises qui s'accumulais je me suis acheter une nouvelle caisse. cette caisse est toute prète.voila les photos :maintenan je vous fait un topo des pièces :radiateur alu grand volumeechangeur alu type Gr Aune partie des pièces moteurpièces prépa carbuprépa rampe culbucollecteur d'echappement inoxpistons et biellesles freins avantcomparaison avec l'originele train artrain AVtriangles : les amortisseurs avec les crapodinesles grosses fuséesle train AV complet manque plus que la barre stab. si quelqu'un en a une a vendre faite moi signe.Sa fait presque 4 mois que je n'y est pas touché mais la va vraiment falloir que j'y r'attaque.Donc voila sa sera tout pour le moment.en espérent que sa vous est plu a+nico01200
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:31

Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar jr » jeu. 10 déc. 2015 22:31

salut nicolas,super sympas cette r 11 turbo,vivement qu elle soit terminer et que peut-etre tu m emmene faire un tour
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:31

y'a de la grosse pieces pour le train av la .. sa fait plaisir mais faut tous monter hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar Djé69 » jeu. 10 déc. 2015 22:31

En effet du matos de prévu pour cette 11!! Courage pour le montage!
Avatar de l’utilisateur
bubuche49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar bubuche49 » jeu. 10 déc. 2015 22:31

Un beau cadeau de st valentin toute ces pièces neuve. J'adore, et je pense kel va en calmer plus d'un sur la piste 
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar xav51290 » jeu. 10 déc. 2015 22:31

bon montage , il y a de la belle pièce en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar Lucvts27 » jeu. 10 déc. 2015 22:31

Joli prépa Hate de voir ce que ca donne une fois que ca roulera ce petit joujou
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar TeX » jeu. 10 déc. 2015 22:31

Superbe, j'aodre les piecettesPour la caisse tu as bien fait
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:31

Simpa comme projet , hate de le voir finit
Avatar de l’utilisateur
greg13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[nico01200] R11 turbo en cours de préparation

Messagepar greg13 » jeu. 10 déc. 2015 22:31

j adore ce genre de projet si j'avez un garage les tune et ma femme en voyage longue duree

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités