[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

Bonjour à tous, pour rappel, j'ai une clio 1.6l 16s de 2000 qui totalise 160 000km avec un kit d'admission Pipercross Viper qui prend l'air en bas du parchoc (pres du sol) et un silencieux inoxcar tout recent.J'ai monté le silencieux il y'a peu de temps mais il n'etait pas assez serré et s'est mis a pendre lamentablement sous le parchoc, je l'ai donc refixé en bonne place et bien fort cette fois. a Peu pres depuis ce moment la mon ralentit debloque. Ca ne vient pas forcément de là mais je prefere tout expliquer pour etre sur. Sachez aussi que cela correspond avec la periode de grand froid ...En gros, quand je demarre le ralentit depasse 2000 tr/min ( a froid) puis redescend, normalement il fini a 750. Sauf que la desfois il se stabilise au dessus de 3000 ! croyez moi ca ronfle en fait il perd completement les pedales, meme a chaud il ne reste pas bas, et aussi a des moments, lorsque je debraye, il monte puis redescend donc ca me met un petit coup de gaz le temps de passer ma vitesse. Des fois aussi il oscille carrement ... Et le pire c'est que ca ne le fait pas a chaque fois ... A des moments j'ai reussi a lui faire retrouver la raison en coupant le contact et en redémarrant. J'ai debranchée ma batterie toute une nuit et suivi le tuto pour faire un reset calculateur ( ca coute rien d'essayer) mais je ne sais meme pas si cette manip s'applique a ma voiture.Je cherche toutes les raisons qui peuvent faire qu'un ralentit est perturbé. Merci d'avance pour vos lumières, c'est agacant, bruyant et en plus je consomme à mort alors que je suis a l'arret ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

tu peux me donner plus details s'il te plait ? C'est ou et c'est fait comment ? Je peux tester quelque chose pour savoir si c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:20

+1 elle est fixée sur le collecteur en plastique d'admission5 minutes a changer
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:20

Peut etre avant de changer la VDO regarder du coté mecanique, moi je verifierais plutot en premier( je dis pas que c'est ca) le papillon et son mouvement mecanique.
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

alors la, je suis bien confus... Ca ne le fait plus. Juste quand en démarrant a froid j'accelere un peu fort j'ai une conduite un peu seche le ralentit est plus haut plus longtemps... Bien bizarre tout ca ! Combien de temps apres un reset le calculateur arrete de faire des changements ? Pke ca correspondrait.en tout cas merci a tous pour vos reponses, si ca lui reprend a ma titine je saurais quoi regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

petit up,apres un passage à la valise : RIEN, renault n'a rien trouvé. alors ils vont me nettoyer le papillon et la vanne VDO, et si ca recommence, on essaiera autre chose. Mais si ca marche, un grand merci a vous ;)
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:20

moi mon ralentie est plus haut quand je tire sur l'alternateur au démarrage (genre manoeuvre) enfin c'est l'impression qu ej'en ais euenfin je sais que sur les twingo certain avais des problème de ralentie et ils sont passé en reprog chez renault
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

Ce qu'il ya, c'est que c'est que c'est complétement aléatoire, des fois je démarre normal sans rien touché et ca se met 3000, et c'est arrivé aussi que ca se déclenche en roulant. Ca m'inquiete parcequ'il m'est aussi arrivé que la ralentit baisse, et si je maintient pas avec l'accélérateur, je cale :(
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 17:20

sur ma saxo vts jai eu un soucis comme sa.J'avais une ligne iresa et un et40 je vous raconte pas le baroufle quand titine avait une crise au feu rouge elle bloqué a 5000trs.Au passage de vitesse elle remontait toute seul a 5000trs.pour ma part le papillon etait coupable.
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

j'espère que c'est ca, Renault me le nettoie la semaine prochaine on verra bien. (et40 c'est quoi ? ^^ )
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 17:20

et 40 = rc racing=silencieux inox
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

je me coucherai moins bete ! ^^ ca vient d'ou ? pour n'importe quel silencieux inox on parle d'et40 ?
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 17:20

non non en fait la sorti fait 40mm et la marque est RCracing
Avatar de l’utilisateur
Tecman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 2.2 RS
Departement : 63
Slogan : Boobies make me happy

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar Tecman » ven. 11 déc. 2015 17:20

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[K4M] Ralenti qui débloque [ RESOLU P2 ! ]

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:20

ça me fait penser une fois j'avais pas assé serré le collecteur d'admi un peut d'air passais et ça accélérais tout seulsi y a la moindre entrée d'air non contrôlé (comme au niveau du papillon qui fermerais mal) ça peut faire ça en effetc'est vite fait de jeter un oeil au papillon pas besoin d'aller dans un garage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités