[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Je souhaite gonfler mon moteur, 2.0T 165ch Alors question simple : Vers qui se tourner comme société, préféré les prix au environs de 250/300€ ou alors dans les 500/700€.Je ne souhaite pas de boitier additionnel mais d'une reprogrammation par cartographie.J'ai quelques exemples : http://www.o2programmation.com/preparat ... moteurs…Sa tourne en général à 200ch pour 300NM
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:39

Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Ce sont eux qui m'intéresse le plus, surtout le passage au banc avant/après
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:39

alexdu60 a écrit: Ce sont eux qui m'intéresse le plus, surtout le passage au banc avant/après Bah la semaine dernière je suis allé les voir dans leurs nouveaux locaux sur Mérignac (33), avec leur banc d'essai tout neuf. J'ai discuté avec eux, et ils m'ont expliqué que lorsque tu prends le passage au banc avec reprog, ils passent la voiture avant reprog au banc, pour avoir les courbes d'origines de TON véhicule, puis font la reprog tout en passent plusieurs fois la voiture au banc afin d'affiner au mieux la voiture. Ils m'ont dis que normalement, une reprog avec passage au banc, fallait compter plusieurs heures. Après le prix, tu peux essayer de négocier...A l'époque où mon père avait fais reprogrammer sa voiture, j'avais testé le véhicule avant reprog, et fais quelques chronos (0 à 100, reprise de 80 à 120 en 4 ...). Puis j'ai testé le véhicule après reprog mais surtout après 500 bornes (il faut un tout petit peu de temps de roulage pour que la reprog soit 100% efficace), et les chronos étaient vraiment descendu, des secondes étaient gagnées.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Ah moi j'était sur les locaux dans le 91... si toujours présent!Oui ba toute façon je vais tester les chronos évidement lol.Le prix reste correcte, on peut payer en plusieurs fois c'est se qui m'intéresse aussi...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:39

Passage au banc av Apres c est bien mais jamais la ou tu Reprog ta caisse ;-) Il triche très souvent !!!! Tous ... O2 c est pas mal Mais on tendance a mettre trop couple ...! ( vue que c est une Renault ....boite et embrayage limite ) Shiftec aussi pas mal !! Apres la ta un moteur turbo donc n importe que préparateur te fera un bon truc pas trop difficile ! Apres pour avoir le top bonne question .... Je suppose c est pas pour faire des runs ..? J irai au moins chère ( digi , o2,Br-perf ,MRC ...)
Avatar de l’utilisateur
alex33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar alex33 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Moi je dirais que je prefere payer 600€ pour une reprog aux petits oignons, que 300€ avec une reprog "copier/coller" qu'il te balance dans le boitier ;) . Le top c'est une reprog sur banc.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:39

alex33 a écrit: Moi je dirais que je prefere payer 600€ pour une reprog aux petits oignons, que 300€ avec une reprog "copier/coller" qu'il te balance dans le boitier ;) . Le top c'est une reprog sur banc. Perso si c est pour soit 300euro sans hésite !! Y a cassi pas diff et encore moins sans prepa ...!
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[Aide] Reprogrammation moteur, comment, qui choisir ?

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:39

Le moins cher dans un très bon centre c'est O2.. 590€ !Mais la mégane va finalement partir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités