[DE] R1. Futur clioteux?

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R1.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar R1. » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Bonjour,Voila petite présentation parce que ma maman ma bien élevé! Je me nomme Erwan, je suis actuelement propriétaire d´une Smart roadster coupé 82 et d´une Lotus Elise 111S Mk2. Je suis designer automobile en allemagne...Evidement passionné d´auto, je m´inscrit ici car possédant deux voiture 2 places, je vais devoir changer ma Lotus ( ) courant 2012 pour une voiture plus logeable. En fait je recherche une voiture 4 places qui ne me fasse pas trop regretter ma lolo, evidement c´est impossible, mais la clio me semble un bon compromis. Pas tres renault a la base sauf depuis quelques année ou ils ont fait de gros efforts! Mon choix s´orienterais donc vers une clio Rs 3 Ph 2, recaro obligatoire et chassis cup de préference...dans une couleur qui pete bien (jaune sirius en first one!)...evidement rien ne se fera avant que j´ai vendu ma lolo, que je garde encore un peu...trop de mal a m´en séparer, le changement est prévut pour septembre normalement.Mon choix n´est pas encore arreté...j´hésite entre la clio Rs...sa grande soeur la mégane Rs, également avec la Rx8 et la BMW 330 Ci 2005 pack M. Elles sont toutes relativement différentes avec leur qualité et défault, mais j´espere retrouver dans la clio le coté un peu karting propr avec ce genre de gabarit...ce que n´a pas la BMW. Je me suis rendu chez renault ce WE et j´ai été la voire de plus pres, le vendeur (tres sympa) me l´a présentée sous toutes les coutures, il s´agissait de la version Ange et démon gris Mat magnifique mais hélas contraignante en entretient...j´ai été surpris pas l´espace arriére supérieur a la megane. Le coffre est a peine plus petit mais plus pratique. je pense que la Clio sera plus joueuse que la mégane tres lourde? Je ne suis pas un adepte des lignes droite a 200 mais plus des petit virolos de montagnes...d´ou mon orientation.j´espere aussi retrouver un peu le tempérament moteur de mon rover 160 dans ce F4R, bien rageur dans les tours. j´ai pas mal de question sur la clio, notament sur la compatibilité avec un marmot, car madame me pousse au cul!Voila a bientot! Si vous voulez qu´on se rencontre je suis régulierement dans la region de Belfort. Edit: Ayant mis les photos dans la sections approprié, elles sont inutiles ici. http://www.cliors-concept.com/t35622-R1 ... nt-la-rs.h

Dernière édition par R1. le Mer 18 Jan 2012 - 14:23; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar renault sport forever » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Avatar de l’utilisateur
R1.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar R1. » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Merci! J´ai vue que pas mal d´entre vous sont d´alsace et viennent souvent faire des virées en allemagne dans le baden Wuntenberg, étant sur Stuttgart ce serais un plaisir que de faire des petites virés avec vous!Ils y a des routes sympa en foret noire!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar TWIN » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 13:24

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 13:24

pour toute question comparative c3rs2,m3rs,mettre des petits enfants ds une rs je connais
Avatar de l’utilisateur
R1.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar R1. » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Houla 1 seul suffira! La question est surtout de savoir si c´est assez grand pour les depart en vacance et autre, car ce sera la "familliale", je garde ma smart. On aura donc la smart et la RS. Mais elle me plait bien cette petite Rs, elle semble vive et précise a lire vos avis, et ce forum me plait bien aussi, plus je le lit et plus je retrouve la convivialité que je retrouve dans les forum que je fréquente (smart active et Garage 111). J´avais un peu peur de la fiabilité, mais il semble que la Rs3 n´ai pas de gros soucis de conception.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 13:24

tout est faisable en rs il suffit d'adapter la taille de la poussette a celle du coffre et non l'inverse la clio+recaro = un maxi cosi derrière n'est pas forcement très facile pour le reste
Avatar de l’utilisateur
R1.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar R1. » jeu. 10 déc. 2015 13:24

J´ai vue que tu était passer de la clio a la mégane, c´est bien ca! j´ai un tas de questions! Alors quelques petite question sur le tas, deja niveau consuite, le poid de la mégane se sent-il beaucoup Vs clio? Laquelle donne le plus de sensation en virolos? car la megane a une assise plus basse, ce qui est favorable au sensation, en contrepartie elle doit etre mieu insonorisé donc gommer une partie des sensation...qui plus est la boite courte de la clio doit etre assez jouissive. Le tempérament moteur est totalement différent, tu ne regrette pas le coté rageur de la clio?Sur tes vidéo (tres belle) la mégane semble poussée méchament, effet turbo evidement, le lag n´est pas trop important...c´est ce que je n´aime pas trop dans les moteurs turbo...Niveau vie a bord, la megane semble avoir des places arriere plus petite, tu confirme mon ressenti? je suis habitué au voiture tres basse, donc logiquement je serais mieu dans la mégane...ou la hauteur d´assise de la clio n´est pas genante?Voila je croit que c´est tout niveau question... dsl il y en a pas mal.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 13:24

un copié collé de mon topic/comparoalors donc en se qui concerne la comparaison c3rs2/m3rs:-châssis :égalité,truc vraiment sain,pas piegeux,et avec la Mégane un + pour les 3 modes esp.la Mégane un poil + survireur.(circuit rapide pas lacher les gazs)-freins:vraiment sans reproche l'une comme l'autre(quoique par 2 fois la Mégane pédale au fond)-moteur: 2 mondes différents...les perfs a la Mégane(sans lag) .et la clio et ses presque 8000tr (d'ailleurs ca m'a posé pas mal de soucis aux écuyers pour notre première sortie,ce rupteur a 6500 sur la Mégane).au quotidien,j'aime cette mélodie de l'atmo/au turbo.par contre la clio demande + de concentration,car si erreur de rapport,adieux la performance,tandis que le megane et son couple est toujours prête a faire feu....mais j'adore talocher!!!....(on a l'impression d'attaquer...mdr)-sensations:en bon père de famille que je suis la Mégane au quotidien est très confortable,et une fois les sièges arrières rabattus,un avion a réaction.la clio,un filet de gaz,et elle chantonne,ce qui peut être très agréable ,mais pénible si on fait beaucoup de l'autoroute en famille(je n'ai jamais fait aussi peu d'autoroute en 1 an!!!).-sur circuit:j'ai fait un comparo Spa,ou j'étais en crs,et j'ai testé la mrs avec un moniteur.résultat:comme je le voyais en ligne droite,il n'y a pas photo...au freinage,kifkif....en courbe,pas de diff....sortie de courbe,en mrs,on peut reaccelerer plus tôt sans souffrir de sous virage donc vraiment un bon plus ce dgl,mais qui peut donner très vite de mauvaises habitudes... -sensations:vraiment différentes l'une de l'autre,mais au final,toujours le kiki tout dur avec les 2!!!c'est vrai que par rapport a la ragnotti,c'est plus lissé,mais tellement efficace!!!....
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 13:24

pour l’intérieur ,il y a quand même plus de place ds la Mégane(et en coffre aussi) mais moins d'espace vitré a l’arrière le 'plus' gros défaut de la clio est sa position de conduite un peu trop haute sinon si tu regardes la prez de ma tondeuse , il y a beaucoup de réponses a tes questions
Avatar de l’utilisateur
R1.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[DE] R1. Futur clioteux?

Messagepar R1. » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Vi j´ai tout lut, mais a la questions des sensations tu reste assez vague, c´est différent mais...: "vraiment différentes l'une de l'autre,mais au final,toujours le kiki tout dur avec les 2" C´est madame qui doit etre contente! C´est justement cette différence de ressentie que je voudrais connaitre! bon je vais me faire ma propre idée lorsque j´irais éssayer mais un l´avis de quelqu´un qui a eu les 2 durant un moment sera plus avisé je pense.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités