[RS2] Mise en sécurité moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Sokett
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[RS2] Mise en sécurité moteur

Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Bonsoir à tous, Je vous présente mon problème en espérant trouver quelques conseils ici : Quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio m'a fait part d'un petit souci (rare...), la voiture se mettait en sécurité de temps à autre, avec le voyant "électrocardiogramme" allumé, mais en redémarrant le moteur, le souci disparaissait. ça paraissait pas bien grave, donc ça ne m'a pas rebuté à l'achat de l'auto (le week-end dernier ). A priori, ce souci se produisait avec l'humidité.Depuis l'achat, retour (400kms) + quelques tours dans la région pour l'essayer et un aller retour à Paris, donc environ 700 kms, j'ai eu le souci une fois, redémarrage et problème disparu.La clio marchait bien.Mais malheureusement, ce n'est plus la même ce week-end, elle devient très capricieuse la petite Hier, temps froid, brouillard donc humide, je la sors du garage et peu de temps après, le fameux souci, donc redémarrage, le problème disparait mais à peine reparti ça revient... donc j'ai dû faire ça 2 ou 3 fois, et elle a bien remarché pendant l'après-midi (Mode solde! )Mais au retour ça s'est gâté, elle m'a refait le coup, mais avec le voyant "pollution" en plus, donc idem, redémarrage, le voyant "électrocardiogramme" s'éteint, le moteur n'est plus en sécurité, mais l'autre reste allumé...et depuis, pareil aujourd'hui, voyant "pollution" toujours allumé et l'autre qui revient très souvent avec la fameuse mise en sécurité... J'ai parcouru un peu le forum, j'ai vu que ça pourrait provenir du boitier papillon, des sondes lambda, ou pas mal d'autres choses en fait... Qu'en pensez-vous ? PS : C'est une clio RS2 de Décembre 2001; 120000kms
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Y'a t-il un moyen de vérifier si le cata est défaillant ou pas ? Pourtant elle est passée au CT la semaine dernière et la pollution était ok....
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:37

le plus simple : valise renault ou DDT2000 ou autre logiciel de diag. tu peux avoir également ton faisceau de pédale électrique qui merde ...
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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Je suis en vacances la semaine prochaine, donc j'irai voir mon petit garage, en espérant qu'il trouve d'où vient le souci, je vous tiendrai au courant.
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Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 17:37

Commence par nettoyer ton boitier papillon, ca ferra que du bien, la mienne me le fait aussi (c'est de plus en plus rare 1fois par mois a peu pres) et je soupçonne une sonde lambda, ton autres voyant partira tous seul a force de rouler si ton default ne réapparait pas.
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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Yes, je vais essayer de regarder un peu à tout ça mais j'y connais pas grand chose J'ai vu qu'il y avait un tuto pour le papillon, je vais m'en servir Je vais essayer d'aller acheter une bombe de nettoyant contact aussi, et du coup, faire un nettoyage des connecteurs des pédales + Nettoyage du papillon (et peut-être regarder aussi les sondes lambda si j'arrive à les trouver ), et puis un petit reset du calculateur pour lui remettre les idées en place.Je vous dirai si ça résout (ou pas ) le souci.
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:37

Quand tu dis qu'il se met en securité, c 'est à dire
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Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 17:37

Inverse tes deux sondes lambda.Tu as des ratés, surconsommation ou autre?
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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Pour la mise en sécurité, c'est le mode dégradé du moteur je pense, avec le voyant orange au milieu, et 3000trs max. Sinon, pas de ratés, et pas de surconsommation je pense, en même temps, j'ai la clio depuis à peine 2 semaines, mais je trouve qu'elle consomme pas énorme. Sans ça, quand elle veut bien marcher, elle marche bien Je peux inverser les deux sondes sans soucis ? C'est les mêmes ?
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:37

J'ai eu le même soucis, ça venait de la pédale et du papillon
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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Du coup, tu as changé le tout ? ça t'est revenu à combien ?
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:37

J'avais de la pièce d'avance
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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Arf, je vais déjà essayer le nettoyage du papillon + des connecteurs de la pédale et je verrai si y'a du mieux.
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Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Le file de potentiomètre au niveau de la pédale... assez reçurent comme soucis!
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Messagepar Sokett » ven. 11 déc. 2015 17:37

Comme j'y connais rien... on le reconnait comment ce fil ? C'est sur la pédale d’accélérateur ?

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