[RS1] Problème compteur de vitesse

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marc_16s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS1] Problème compteur de vitesse

Messagepar Marc_16s » ven. 11 déc. 2015 19:39

Salut a tous,Dans le titre je mets Clio RS1 mais c'est pour mon GT-F4R... C'est juste pour mieux situer le problème.Je m'explique, il fut un temps, le compteur de vitesse fonctionnait a 100% et petit a petit il s'est mis a fonctionner de moins en moins. A savoir l'aiguille etait a 0 et d'un coup remontait a la vitesse ou j'etais.J'avais cru remarquer que le compteur se remettait a marcher quand j'accelerai franco... Pied dedans quoi Aujourd'hui il ne marche plus du tout... Je suis allé chercher un capteur de vitesse (un crayon comme a su si aimablement me dire le mec de la casse ) et c'est pareil. Je me suis dit que ca pouvait ptetre venir de la boite mais meme avec une perceuse il ne veut rien savoir.Est ce deja arrivé a quelqu'un? Est ce que comme je le pense le crayon a une bobine a l'interieur et de se fait en le faisant tourner je peux trouver une intensité pour voir si il est bon?Je pense aussi que mon compteur est fatigué car je n'ai plus l'affichage digital... il est retro-eclairé mais il n'y a pas d'info. A savoir qu'il n'est pas dans sa "cage d'origine", le plastique a été retiré pour pouvoir installer le compteur a proprement parler dans un boitier compteur de clio pour pouvoir l'integrer au tdb du GT. Si je veux faire fonctionner l'odb il faut que j'exerce une pression sur le compteur a coté de l'afficheur.Merci a ceux qui essaieront de m'aider ^^ car sinon je vais me sentir obliger de repasser au compteur cable (clio 16) et j'ai po envie de potasser les schema pour adapter... @++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème compteur de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ArchiBX33, Tervize et 72 invités