[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
flov
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar flov » ven. 11 déc. 2015 19:38

Bonjour, je suis attiré par une clio 3 rs de 2006, celle-ci a 34000km et la courroie de distrib est a faire.ma question: a ce km dois-je changer pompe a eau et tout le reste ou juste la courroie peu suffir???Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 19:38

cliotrophy a écrit: quand on fait une distrib c'est preferable de faire la pompe a eau   éxacte distrib et pompe a eau directe
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Quitte à y être autant tout faire
Avatar de l’utilisateur
beubeux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar beubeux » ven. 11 déc. 2015 19:38

Moi je te dirais que non..... Sur ma rs de 2005 je l ai fais au même kilométrage que toi, Une pompe a eau est qt même faite pour durer!Par contre liquide de refroidissement fait.
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Il faut absolument changer la pompe à eau car quand on retend la courroie de distribution, cela implique une forte contrainte à la pompe à eau (donc risque de fuite par la suite). Ensuite, c'est un choix à prendre.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Il me semble que la pompe est entrainé par la distri sur clio 3 donc là faut vraiment la faire
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 19:38

Pourquoi faut il faire la distrib à 34000km?Dans le carnet d'entretien, ils disent 120000km. Bon ça fait beaucoup, mais la faire à 34000, il y a une sacré différence
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:38

120000 ou 5 ans
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:38

et oui , les 5 ans !
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
SyntaxError
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar SyntaxError » ven. 11 déc. 2015 19:38

La pompe à eau risque de prendre du jeu si tu ne l'as change pas.
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 19:38

Bonjour et bonne année!moi j'ai une RS de février 2005 qui a 14000 kms qui aura donc 7 ans cette année et la distrib' n'a pas encore été faitej'ai tous les kits: accessoire et distrib' et n'ai encore pas eu le courage de me mettre au boulot vu que c'est un sacré TAFje jette un coup d'oeil sur la courroie d'access'(durée de vie moins longue) de temps en temps vu qu'elle et toujours en bon état malgré toutes ces annéesj'avais inspecté quelques mois auparavant celle de distrib' et n'ai vu aucun défaut,pour ma part je sais qu'il faudrait le faire mais c'est un choix perso'pour information sur ces modèles la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoires( il y a pas mal de tutos la dessus) à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:38

Salut,Qui te dis que la courroie accessoire avais une durée de vie moin longue?Personnellement je ne me fierais pas a la tronche que tire l'access' pour savoir dans quel etat est la distrib !et encore autre chose, une courroie s'use beaucoup plus de ne pas rouler que le contraire, donc une courroie qui n'a que 14k km et qui a 7 ans est en certainement en plus mauvais état ( craquelée ) qu'une courroie de deux ans et de 100K km !Et aussi lorsqu'on enlève la tension d'une poulie de pompe à eau, il faut impérativement remplacer cette dernière car c'est la fuite assurée dans les km a venir pas spécialement apres 100 bornes mais 90 % de chance quand meme...C'est pas avec une PAE qu'on fait des économies :-) un moteur coute quand meme plus chere qu'une pompe !
Avatar de l’utilisateur
SyntaxError
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar SyntaxError » ven. 11 déc. 2015 19:38

Surtout qu'une pompe à eau de 3RS coûte 100.03€ HT, j'ai regardé sur ma facture.Pour le prix vaut mieux la changer.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Re: [3RS] Avis sur distrib de 34000Km

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Robi a écrit: Bonjour et bonne année!moi j'ai une RS de février 2005 qui a 14000 kms qui aura donc 7 ans cette année et la distrib' n'a pas encore été faitej'ai tous les kits: accessoire et distrib' et n'ai encore pas eu le courage de me mettre au boulot vu que c'est un sacré TAFje jette un coup d'oeil sur la courroie d'access'(durée de vie moins longue) de temps en temps vu qu'elle et toujours en bon état malgré toutes ces annéesj'avais inspecté quelques mois auparavant celle de distrib' et n'ai vu aucun défaut,pour ma part je sais qu'il faudrait le faire mais c'est un choix perso'pour information sur ces modèles la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoires( il y a pas mal de tutos la dessus) à toi de voir Il faudra pas pleuré après que la courroie casse C'est dommage de ne pas la changer surtout que tu as tout le nécessaire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités