[RS3] Problème de freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Problème de freinage

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:44

voila j ai un souci de répartissions de freinage , ma clio est une rs3 toute simple avec châssis sport et abs esp je vous rappel ma config : amortisseur gaz , coupelles , 4 disques et plaquettes ds2500 le tout neufs . j ai vidé ma voiture la banquette arrière et sur autoroute a 130 lorsque je freine fort la clio a tendance a partir en tête a queue c est super dangereux . elle se déporte vers la droite et l arrière droit veux passer devant .avez vous déjà eu se problème ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème de freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Problème de freinage

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:44

J'ai plus ou moins la même configuration et aucuns soucis.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS3] Problème de freinage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Une purge ça peu peut etre pas y faire de mal aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème de freinage

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Moi je dirais plutot une merde coté répartition du freinage avant/arrière.Normalement comme tu as vidé l'arrière le répartiteur devrait moins faire freiner l'arrière,ce qui ne semble pas être le cas.A noter que d'origine déjà la CRS a tendance à avoir l'arrière très leger au freinage,en tout cas je m'étais fait quelques frayeurs lors de freinages d'urgence à haute vitesse avec ma RS1.Par contre je ne sais pas comment c'est géré sur ta clio.
Avatar de l’utilisateur
superjuju78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[RS3] Problème de freinage

Messagepar superjuju78 » ven. 11 déc. 2015 18:44

C'est le groupe abs qui se charge de la repartition du freinage.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème de freinage

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Oui mais comment le boitier ABS sait comment est chargé l'arrière?Sur certaines voitures il y a des especes de petites barres pris sur le TA et qui montent ou descendent en fonction de la charge,comment ça se passe sur les voitures n'ayant pas cela?
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Problème de freinage

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:44

Normalement le répartiteurs est relié au train arrière
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème de freinage

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:44

De quel manière?
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Problème de freinage

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:44

La repartission de freinage est asservi à la charge via les capteurs de hauteurs des xenons a travers le mux . Pour mon soucis je me suis aperçu Qu un ressorts arrière était sortis de son logement je l ai donc remis en Place et je vais faire un para au poil Parcontre je ne suis vraiment pas fan du gros carrossage avant et arrière donc je vais garder les valeurs actuelles je penses la remontée un peut .
Avatar de l’utilisateur
superjuju78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

[RS3] Problème de freinage

Messagepar superjuju78 » ven. 11 déc. 2015 18:44

ben110 a écrit: La repartission de freinage est asservi à la charge via les capteurs de hauteurs des xenons a travers le mux . Pour mon soucis je me suis aperçu Qu un ressorts arrière était sortis de son logement je l ai donc remis en Place et je vais faire un para au poil Parcontre je ne suis vraiment pas fan du gros carrossage avant et arrière donc je vais garder les valeurs actuelles je penses la remontée un peut . Pas sur a 100%. Les rs1 n'etaient pas equipées de xenons, et il ne me semble pas qu'il y ait un repartiteur sur le TA. Tu as quoi comme amorto? kilometrage? L'auto est elle rabaissée? si oui combien AV/AR? Ton phenomene peut s'expliquer si tu as des amorto HS devant et le nez "plonge de trop" au freinage ...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème de freinage

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:44

En effet si je compare mon ex RS1 et la RS2004 d'un pote,il y a bien ce "levier" en plus sur la RS2004 au niveau du TA.D'oû ma question:sur les voitures sans aucun "appareil" sur le TA,comment la répartition du freinage se fait,enfin surtout comment la centrale ABS sait si la voiture est chargée à l'arrière ou pas.Cette question vaut aussi sur ma VTS,les premier modèles avaient un espece de répartiteur au niveau du TA (système qui montait ou descendait en fonction de la charge) puis d'un seul coup ça a disparu et la mienne n'en a pas.Donc j'aimerais bien savoir comment c'est géré maintenant.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Problème de freinage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:44

La répartition est gérer par le bloc ABS et n'est pas réglable. Si on charge la voiture, la puissance de freinage ne changera presque rien, si on vide l'arrière, cela augmentera la puissance a l'arrière du au faible poids, mais tout est relatif, c'est pas pour autant que le train arrière passera devant.Pour ceux qui veulent un réglage précis, faut monter un répartiteur de freinage reglable comme avais fait Amal sur sa rs1. De plus sa lui avais permis de virer l'abs en toute sécurité
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS3] Problème de freinage

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Ok je comprends mieux.En gros il n'y a plus de changement de répartition du freinage en fonction du poids sur les voitures récentes.Vive le progès quoi .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités