[3RS] Boitier papillon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alan76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Boitier papillon

Messagepar alan76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Bonjour A tous !Voila je viens a vous car je commence a déprimé sur ma voiture !!Clio 3 Rs de 2006 actuellement a 90Mkm et deja pas mal de problemes !!!Etrier Arriere droit gripper a 6Mkm !! ( = Disque etrier et plaquete changer sous garantit ( En Forcant Bien Car c considerer comme pieces d'usure , Mais bon a 6Mkm et moin de 1ans jai crier scandale !! )ensuite suite a un pb recurent de temoin STOP et PAnne Recharge batterie changement de l'alternateur a 40Mkm !! ( Pb tjr pas resolu explication plus tard ds le post !! :< )et la depuis quelque jour Temoin clé + injection a verifier ( = donc mode degrader du moteur ... brider a 50 60km/h pas plus de 3000 tour/m )Bon jen revien donc a mon alternateur pour commencer !Detection que l'alternateur a lacher bref batterie a plat etc .. donc jai changer l'alternateur ... depuis tout va bien la batterie recharge correctement , seulement le pb recurent du temoin STOP + panne recharge batterie est reccurent !! il continue a se declancher malgres que la batterie recharge quand meme ( tester et aprouver par renault ) !! Mon garagiste ma dit que en mettan la valise normalement le calculateur devrai reconnaitre le type et marque de l'alternateur , seulement la, meme avec l'alternateur neuf ,le calculateur ne le reconnai pas !!! ( essai d'un autre calculateur = meme pb !! ) donc ca ca reste tjr un mistere aujourdhui meme, mais cela ne me derange pas tant que la batterie se recharge le seul inconveniant c de couper le contact et le ralumer pour que le temoin disparaisse aussitot mais qui se rallumera un plus tard aleatoirement !! Quelqu'un a t'il ce meme probleme ? et a t il reussi a le resoudre ?De plus Remarquer recement !! juste avan lallumage de ce temoin on peu distinctement voir les feux baisser d'intensité , les leve vitre qui ne son plus automatique ( obliger de cliquer 50 fois pour descendre ou remonter la vitre (( Et oui car meme en restan apuiyer sur le bouton elle sarrete apres etre descendu de 3 4 cm ... )), ventilation en baisse de regime etc etc ( comme un manque de peche ) Bon jen vien a mon probleme le plus inquietant !! depuis quelques jours j'ai aussi aleatoirement le pb d'injection + le mode degrader !!! apres analyse et inspection de tout ce qui est possible j'ai trouver la panne!!!en faite le pb vien de la prise ( connectique ) qui est brancher sur ce pappillon merdique motoriser de la clio3 rs !!!je demarre en mode degrader ( donc avec temoin ) et y suffi que je bagidonne un peu la prise de ce boitier et la la voiture est plus que en mode degrader car le ralenti tourne entre 200 et 500 tour minute avec des vibration enormes , ralenti pas stable du tout (limite a caler) broutement etc etc ....moteur a larret on entend un siflement qui a mon avis est normal venant du boitier, en bougeant cette prise on peu distinctement entendre le pappillon faire des siennes (des craquement ds le siflement et au bout dun moment plus de siflement du tout !!!....)bon jen vien a vos conseil d'expert !!Je me suis renseigner sur cette fameuse prise, seulement on m'indique que c une partie du faisceau moteur et quil nest pas possible de trouver cette prise a moin de changer le faisceau complet ....Est-ce une Realiter ????Est ce que c possible qu'un faux contact ds cette fameuse prise puisse me mettre la voiture en mode degrader ??Est -til possible de trouver cette fameuse prise sur un autre faisceau ( quitte a couper et a souder les fils derrieres ) ??? si oui sur quelle type de voiture ?Est ce que le pb du temoin de baterie pourrai venir de ce faux contact au niveau de boitier papillon ? ( Meme calculateur ? )Et ce matin (comme koi la voiture doi vraiment avoir un serieu pb !! je sort de chez moi j'ouvre a distance ma voiture (normal jusque la :) ) et la les warning qui ce mette en route!!!! bon jme suis dit un faux contact ou koi!! MAis NON !!! jentre ds la voiture j'essay darreter ces warning !! et la impossible !!! :X jai beau appuyer sur le bouton rien a faire !!! le seul moyen darreter ces warning c de refermer la voiture !!! ou alors de la demarrer !! Voila mon histoire !!! je suis tres content de cette voiture , mais la ca devien catastrophique!!! donc j'en vien a votre aide pour ces 2 pb recurent :/ Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Boitier papillon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:14

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] Boitier papillon

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Le problème de la vitre électrique j'ai déjà eu. J'ai élevé le cache et joué un peu avec le connecteur et depuis plus aucun soucis... Ça a toujours été un peu la cata chez Renault sur les connecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS] Boitier papillon

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 16:14

pour tout c'est problème, tu l'as emmener chez Renault ? pour les vitres après débranchement de la batterie, il faut les reprogrammer, tu maintien les boutons vers le haut, comme si tu voulais monter la vitre pendant 10 seconde
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Boitier papillon

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 16:14

ca sent le gros bug electrique !!
Avatar de l’utilisateur
manu3231
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : manuel
Voiture : clio 2 rs 1
Departement : 31
Slogan : rs powa

[3RS] Boitier papillon

Messagepar manu3231 » ven. 11 déc. 2015 16:14

salut j'ai le même soucis d'alternateur que toi ça me fait dégoupiller a tu trouvé comment le résourdre plz help me ?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[3RS] Boitier papillon

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:14

Et la batterie elle dit quoi elle?Elle serait pas simplement HS?
Avatar de l’utilisateur
manu3231
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : manuel
Voiture : clio 2 rs 1
Departement : 31
Slogan : rs powa

[3RS] Boitier papillon

Messagepar manu3231 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Bonjour non la batterie va bien les tension son bonne apparament problème connu
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Boitier papillon

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:14

Tu dois avoir une merde sur le faisceau élec de la voiture, y'a pas... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
manu3231
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : manuel
Voiture : clio 2 rs 1
Departement : 31
Slogan : rs powa

[3RS] Boitier papillon

Messagepar manu3231 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Je sais pas beaucoup ont le soucis juste après changement de l'alternateur pas reconnus par la voiture
Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS] Boitier papillon

Messagepar TorXis » ven. 11 déc. 2015 16:14

Attention aux indicateurs sur les batteries.Celle de la clio est morte, un élément à lâché donc je n'ai plus que 10V et le voyant sur la batterie indique Ok (pastille verte dessus)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 38 invités