[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

quelqu'un a deja voilé ces disques sur sa 3rs?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:49

Avatar de l’utilisateur
Jfk9101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar Jfk9101 » mer. 9 déc. 2015 07:49

Salut,c'est un peu bête ce que je vais te dire mais c'est ce qui m'est arrivé ce we sur circuit... Grosses vibrations lors de mes freinages et à environ 130 km/H en ligne droite... Résultat c'était les disques av qui étaient déserrés (alors que j'y ai jamais touché...)... (les 2 vis torx de 40 si je me souviens bien). Avant circuit je ressentais une légère vibration sur des freinages forts à haute vitesse et depuis le resserrage plus rien. Si non comme celà a été dit plus haut, un coup de toile et c'est reparti!
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

je vais tester le papier a poncer mais je ne crois pas que ca reussise car ca fait une sensation que j'avais une fois sur une autre voiture ou j'avais voilé les disques.c'est a dire a 10-20km/h je freine jusque l'arret de la voiture et je sent que un coup ca freine bien/un coup ca freine moins/un coup ca freine bien/ect... tout ca en fonction de la rotation du disque.sinon merci du conseil pour les vis je vais voir si elle sont serré ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:49

Oui un disque était voilé sur la mienne ! Si tu as la possibilité de mettre plus gros fait le, ou alors les disques de la R26R
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

les symptomes que j'ai expliqué plus sont bien de phenomenes de disques voilé non?plus gros c'est a dire?du 330??car disques sur bol alu parait suffisant.
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar jbouille » mer. 9 déc. 2015 07:49

Disque voilée sur 3RS Sur la R26 oui j'ai déjà voilé les disques avec des DS2500 (qui sont selon moi de la pure merde en plaquette)!! la R26 et la C3RS = même système de freinage mais pas le même poids!ton ressentie, tu as bien un problème de voilage de disque, et c'est le problème avec les DS2500, ce sont des plaquettes qui chauffent énormément et dégrade toute les disques.Pour éviter le volage, faire On / Off avec les freins et bien dégressif Les Clio Cup sont avec ce système de freinage d'origine et les Clio R3 Access aussi et personne n'a eu de problème de voilage Régis 67 a écrit: Pour les disque, les Brembo pour Clio 3 Rs = GrN = Cup = Renault bref pour moi (et après avoir vérifié les ref) c'est du pareil au même.Si tu veux changer achètes des disques Brembo sur Oscaro ou autre à 80€, c'est idem.Après les disques sur bol mais change d'abord tes plaquettes (Carbone Lorraine RC6 perso) et tu verras que tu auras plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

jbouille a écrit: Disque voilée sur 3RS Sur la R26 oui j'ai déjà voilé les disques avec des DS2500 (qui sont selon moi de la pure merde en plaquette)!! la R26 et la C3RS = même système de freinage mais pas le même poids!ton ressentie, tu as bien un problème de voilage de disque, et c'est le problème avec les DS2500, ce sont des plaquettes qui chauffent énormément et dégrade toute les disques.Pour éviter le volage, faire On / Off avec les freins et bien dégressif Les Clio Cup sont avec ce système de freinage d'origine et les Clio R3 Access aussi et personne n'a eu de problème de voilage Régis 67 a écrit: Pour les disque, les Brembo pour Clio 3 Rs = GrN = Cup = Renault bref pour moi (et après avoir vérifié les ref) c'est du pareil au même.Si tu veux changer achètes des disques Brembo sur Oscaro ou autre à 80€, c'est idem.Après les disques sur bol mais change d'abord tes plaquettes (Carbone Lorraine RC6 perso) et tu verras que tu auras plus de soucis le freinage degressif je le fait il y a pas de soucis.il y a un mec que je connais et qui a aussi des problemes avec le freinage d'origine.donc pour toi les ds2500 c'est de la merde.alors que j'ai comme solution a l'heure actuel?changer les disques et mettre des plaquettes plus performante?(ds3000,1.11,RC6) (je veux pas de la plaquette qui fait trop de bruit au quotidien)quoi comme autre solutions? mettre des disque sur bol alu?a plus
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:49

exactement laisse tomber les DS2500 et 3000 elles se scatchent sur le disque et donnent ce sentiment de voile qui en fait est du depot...la solution change de disque et passe en DS1.11 ou RC6 ou pagid RS15 la toile emery j'ai deja essayé c'est comme si j'avais pissé dans un violon, j'ai du les faire resurfacer du coup apres disque de d'origine et disque de cup c'est la meme chose ? quelqu'un aurait t-il les 2 ref
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

pourtant je trouvais qu'elles freinaient pas mal.enfin bref je vous crois.le probleme c'est que je peux pas changer de plaquettes comme ca car ca coute une blinde.et la toile je vais essayer.ca se trouve n'importe ou?
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:49

ah oui n'importe ou c'est du papier à poncer quoi sinon c'est pas le pb que ça freine mal au contraire, perso avec les DS3000 ça freinait tres tres fort, car coeff de friction bien agressif, c'est plus un pb de compatibilité disque / plaquette surchauffe utilisation etc... qui engendre une mauvaise limonade faut se caller sur le setting des cup est basta je pense
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar jbouille » mer. 9 déc. 2015 07:49

Perso j'ai des EBC Yellow Stuff et tu peux t'en tirer pour un set-up pour 110euros sur Camskill J'ai fait 3 sortie circuit avec et ça freine super bien à froid comme à chaud et une vrai tuerie à chaud Sinon oui DS1.11 ou PAGID
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 07:49

les disque rainuré aident à évacuer les dépots de plaquettes sinon
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 07:49

je suis d'accord avec mets copains
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar tenace27 » mer. 9 déc. 2015 07:49

stef sirius 78 a écrit: je suis d'accord avec mets copains enlève ces DS2500, c'est juste bien pour la route mais pas pour la piste.moi je tourne avec de la DS1.11 depuis deux ans et vraiment aucun soucis.ça freine bien a froid, a chaud j't'en parle même pas et très peu de couinements. ok c'est bon a savoir.et sinon je fais comment avec mes disques?je tente de les poncer et si ca ne marche pas je m'en rachete?sinon RC6 ou plutot DS1.11?c'est quoi le setup des CUP?(fait chier c'est encore une histoire a 300e minimum)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 07:49

oui ou alors tu les fait resurfacer chez un tourneur ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64 et 372 invités