[Info] Perfs avec ligne Inox
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
- Messages : 107
[Info] Perfs avec ligne Inox
Bonjour, j'ai trouvé un avis d'une personne sur un forum auto et je me pose beaucoup de questions depuis! celui-ci est le suivant:"salut à tous, c'est pas bien long, mais juste pour vous faire part de ce que j'ai appris en discutant avec un ingénieur moteur. Les collecteurs/ligne, bref tout ce qui est lié à l'échappement est déconseillé en Inox dû au fait, à ce qu'il m'a expliqué, qu'il n'y a rien de pire que l'Inox niveau perturbation des gaz. Un principe de réflection par la matière qui ferait tourbilonner les gaz et perturberait leur sortie. Donc, si c'est pour le long-terme ok, sinon à éviter pour les perfs pures."Est-ce que quelqu'un sais si cet avis est fondé? si l'inox est vraiment à bannir? beaucoup de monde en dise du bien alors je voudrais savoir ce qu'il en est, car je viens de commander ma ligne et decata en inox!merci à tous!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Messages : 3655
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
[Info] Perfs avec ligne Inox
Goxxrs17 a écrit: Pour moi c'est faux. L'écoulement dans un tuyaux de n'importe quel matière est le même. Apres c'est au niveau du transfert de chaleur quel l'inox est différent. Il n'y a pas que l'écoulement des gaz à prendre en compte dans une ligne d'échappement, les ondes créées par les explosions dans les cylindres et qui se répandent dans la ligne sont aussi un facteur pour l'étude.
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Messages : 8082
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
[Info] Perfs avec ligne Inox
il dit vrai cet ingénieur c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle ligne Il y a eu un comparatif de fait entre une ligne Gr N acier et la même Gr N inox . Le résultat c'est que la ligne acier offre plus de performances pas loin de 3 cv que celle en inox .
- Swiffer
- Clioteux de Base
- Messages : 119
- Voiture : 3RS2 Gordini
- Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!
[Info] Perfs avec ligne Inox
ton ami a tout à fait raison!!!! Donne moi ta ligne, elle te servira à rien
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
- Messages : 107
[Info] Perfs avec ligne Inox
D'accords swiffer! jte l'envoi!!! lol merci pour vos réponses!Pour infos la ligne et decata que je vais avoir, sont en inox de marque DEVIL en diamètre d'origine! voici une photo!Quelqu'un sais si cette ligne est bien pour la RS1?merci à tous!
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Messages : 3655
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
[Info] Perfs avec ligne Inox
Ca y ressemble mais je crois qu'il y a une différence entre les RS1 et RS2 concernant la logueur de l'inter mais sir ta ligne je pense que ça n'a pas d'importance!
[Info] Perfs avec ligne Inox
C'est vraiment pas impossible ce que le mec raconte. Ca me rappel un truc que mon prof de moteur nous avait expliquer. Il est techniquement possible de créer une sorte de suralimentation rien que par l'acoustique de la ligne et ainsi obtenir un gros coup de pied au cul à un certain régime. Cependant c'est trop compliqué à mettre en place et presque pas utilisable, ca fonction qu'à un régime précis et pas sur une plage.C'est aussi à cause des ondes acoustiques qu'il faut éviter tout changement de diamètre dans la ligne (même agrandissement). En fait, à chaque changement des onde reparte dans le sens opposé et viennent perturbé tout ca au niveau des cylindres.Je crois aussi avoir lu que les collecteur 4-1 et 4-2-1 était fait en fonction de ces ondes et non en fonction de l'écoulement des gaz. Mais ca je suis pas certain du tout.
[Info] Perfs avec ligne Inox
On mettrai pas des lignes inox sur la plupart des caisses qu'on préparerait si ça créé une perte de perfs, sinon je repasserai en ligne d'origine
[Info] Perfs avec ligne Inox
j'ai eu du grN acier et actuellement inox sur ma clio 16s, je ne pense vraiment pas avoir perdu 3cv
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
- Messages : 107
[Info] Perfs avec ligne Inox
merci à tous pour vos avis! c'est constructif! ma question en faite été de savoir si les ligne inox devil sont de bonnes lignes ? est-ce un bon choix cette ligne DEVIL?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités |