[RS2] Conseil pour une gestion

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Salut a tous,J'aurai voulu avoir les avis et conseils des personne compétente du Forum au sujet de ma futur gestion.Pour le moment j'ai une gestion d'origine 172 avec un moteur de 182 et je viens de passer la clio au banc avec un resultat de 174Ch et 203Nm juste en aillant remplacer mon F4R 736 par un 738Que faire pour la gestion ? Soit la faire directement sur le boitier d'origine ou alors passer en Sybele ou Gen90 ?Quelle sont les + et les - de chacune de ces solution ?Je voudrai tout savoir a ce sujet en vous remerciant déjà des réponse apporter a mes interrogation.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Salut alexandre,En faite Boitier de 182 ne s'adapte pas a la 172 sauf si l'on change tout le cablage. Ensuite tout simplement car le But est de gagner des watts.
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 17:31

Gen 90/ sybele sans aac etc... fait une gestion sur ton boitier!!!!Apres si tu cherche vraiment des perfs sybele si en + aac ta le top on va dire!!!Gen90 bah vu les soucis avec flateri!!! laisse tombe!!! ;)J'espere que cela t'aidera!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Merci FredRs J'ai des Arbre a cams Catcams dans l'armoire, des 5502421 qui sont prevu d’être monter en 2012.
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:32

lordRS2 a écrit: Salut alexandre,En faite Boitier de 182 ne s'adapte pas a la 172 sauf si l'on change tout le cablage. Ensuite tout simplement car le But est de gagner des watts. ok merci de ton explication
Avatar de l’utilisateur
Le Fleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar Le Fleur » ven. 11 déc. 2015 17:32

Fait une programmation sur ton boitier d'origine si ta aucune modif moteur! Sinon si tu monte tes arbres en gestion programmable tout sauf Sybele!!! C'est de la merde! Perso moi c'est Sodemo ev11! Mais d'autre marque sont très bien!
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Sybele de la merde?????Tu es le premier a me dire cela. Pourrais tu développer sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:32

moi je dirais pas que Sybelle (la challenger 4) c'est de la merde,c'est juste que c'est une conception qui a 15ans voir plus et qui na guere evoluer depuis,Megasquirt par exemple et bien moins chere et les temps d'injection sont reglable avec encore plus de precision qu'une Sybelle,Sybelle et encore "roi" sur le marché car la majorité des preparateurs boss avec depuis des années et des années,et il est difficile de changer d'habitudes,et comme le monde des preparateurs et tres "fermé" quand ils ont l'habitude d'un truc qui marche (ou qui marcher) y veulent pas entendre parler d'autre chose meme si celui ci est meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Peut tu développer sur Megasquirt car je connai vraiment pas ce domaine et je voudrai vraiment faire quelques chose de bon sur ma clio.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:32

megasquirt c'est en vente ici http://www.fenixecu.com/j'ai discuter avec le "patron" du site (qui a une RS1 et qui est inscrit sur le fofo ),c'est une gestion qui est libre (pas de verouillage logiciel comme les autres),il ya quelques petit point noir,comme la gestion de la vanne de ralentit ou du cliquetis qui demande des modif sur la gestion,mais sinon a part ca les reglages des temps d'injection peuvent se regler plus finement qu'une sybelle,les tables sont toutes en 16X16,et possede les memes "option" que la Sybelle (strategie de depart,passage rapport pied planche,cartos programmable une pour l'essence et une pour l'ethanol par exemple ou les 2 pour l'essence mode pepere et mode a fond )et il ma aussi dit que tout ceux a qui il a fait tester cette gestion (meme des preparateurs) n'etait pas revenus a la Sybelle apres!!! moi ca fait un moment que je me tate,mais pour l'instant faut payer les impots ,je verais ca d'ici quelques mois!!!
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Et quel modèle est ce pour nos clio rs?
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:32

ca depend ce que tu recherche,la 1 c'est celle "de base" et la 3 c'est la "grosse",c'est de celle la dont je parler,quand tu vois toutes les possibilité qu'offre cette gestion c'est allechant (reglage des temps d'injection injecteur par injecteur,avance reglable cylindre par cylindre,temps d'injection reglable a la micro ,seconde pres,avance a 0.1!),apres c'est pour la sonde VDO,elle gere les 2 ou 3 fils nous ont en a 4,mais ca ala limite tu remplace la sonde d'origine par une 3 fils,et pour le capteurs cliquetit ou il faut rajouter un module,mais sortit de ca je trouve qu'elle est tres interessante surtout pour le prix,bon par contre c'est sur c'est vendu en kit,mais souder des composants c'est a la porté de tout le monde et au moins tu a la satisfaction d'avoir monter ta gestion toi meme !!!
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Ce que je cherche c'est d'avoir une Gestion plug and play qui pourrai etre travailler avec facilité et avec un bon resultat au finale.J'utilise la clio tout les jours pour me déplacer et donc je voudrai une bonne stabilité du moteur a basse vitesse mode promenade.Je compte placer des Aac Catcams 421 l'année prochaine et donc je voudrai savoir ce qu il faut pour faire suivre la petite prepa.J'ai deja la ligne full inox, l'admission Cup va bientot arriver et il restera plus que la gestion a faire.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Conseil pour une gestion

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:32

pour du plug and play a part la gen90 ya pas grand choses pour le moment,une sybelle il faudras que tu modifi le faicsceau ou faire une adaptateur pour etre plug and play!!!et pour la stabilité a basse vitesse tout dependras du reglage de la gestion,et du calage de tes AaC!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités