[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jofran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar jofran » ven. 11 déc. 2015 19:34

Bonjour,Je viens d'acheter une clio RS Gordini neuve, et je constate qu'elle tire tranquillement à droite sur autoroute quand on lâche le volant, que ce soit à l'accélération ou décélération. Quelque soit l'état de l'autoroute, elle tire systématiquement à droite depuis 4000 km. Renault a interverti les roues, et vient de revoir le parallélisme qui avait un défaut, mais elle tire toujours...C'est ma 4ème RS et avant j'avais une Williams et des GT turbo, et je n'avais jamais rencontré ce problème. Renault semble me dire que ce serait normal, qu'une voiture tire toujours d'un coté.... Avez-vous des problèmes similaires? Qu'en pensez-vous?Merci de votre aide et infos.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:34

BonjourAttention, ça peu être la route qui fait ça, car les routes sont incliné a droite
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:34

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:34

jokim a écrit: RENAULTSPORT62 a écrit: BonjourAttention, ça peu être la route qui fait ça, car les routes sont incliné a droite +1 Effectivement, tres souvent les routes sont inclinés à droite. Perso, je n'ai pas constaté que ma C3RS² (acheté neuve) tirait plus que ça à droite!
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Moi j en suis sur en tout cas.Il ne s agit absolument pas de la route!! elle tire vraiment a droite!!Je suis obliger de forcer sur le volant en permanance!!Alors je ne sais pas si cela peux venir d'un probleme dans la direction ou quelque chose du genre!!Mais c un probleme bien embetant!!!
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Boulz a écrit: Moi j en suis sur en tout cas.Il ne s agit absolument pas de la route!! elle tire vraiment a droite!!Je suis obliger de forcer sur le volant en permanance!!A lors je ne sais pas si cela peux venir d'un probleme dans la direction ou quelque chose du genre!!Mais c un probleme bien embetant!!! Si tu sens tout le temps une resistance sur le volant, il est clair qu'il y a un blem!!il faut donc proceder dans l'ordre. (je suppose que tu l'as déjà fait)* Verifier pression des pneus.* Verifier Equilibrage des roues.* RE Verifier le parallélisme....et en dernier recours, Mettre la voiture sur un 'marbre' (Qlq fois certaines voitures sont hors côtes, à cause d'une derive lors de l'assemblage sur chaine de montage)Ne lache pas l'affaire et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
jofran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar jofran » ven. 11 déc. 2015 19:34

J'ai RDV début Novembre pour ma RS Gordini avec un technicien de l'usine qui se déplace..Je vous informerai de la suite donnée. Mais ce n'est pas la route car j'ai parcouru 4000km et elle tire toujours à droite quel que l'etat de la route (sur route inclinée à gauche, elle reste en ligne).A suivre donc...Je suis toujours preneur d'infos si vous en avez en attendantMerci.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:34

Effectivement, sur route inclinée à gauche, elle devrait aussi tirer à gauche et pas rester en ligne.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Peut tu passer te présenter avant de poster un problème sur ta voiture. Merci
Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar génèpe » ven. 11 déc. 2015 19:34

Boulz a écrit: Moi j en suis sur en tout cas.Il ne s agit absolument pas de la route!! elle tire vraiment a droite!!Je suis obliger de forcer sur le volant en permanance!!Alors je ne sais pas si cela peux venir d'un probleme dans la direction ou quelque chose du genre!!Mais c un probleme bien embetant!!! salut, j'ai eu ce probleme sur ma S06, et ca venait d'un défaut de fabrication d'un pneu et meme en le mettant de l'autre coté ou derriere, ca changait rienla bande de roulement était légèrement en biseausi c'est le cas, tu dois avoir un pneu qui est usé sur le coté droit plus que les 3 autres
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 19:34

moi aussi j'ai eu exactement la même chose sur ma RS, chassi cup.elle est de Mai 2011, le volant depuis le début était pas droit et elle tiré à mort à droite, j'ai rouler comme ça pendant 13000 km j'ai fait un parallélisme, résultat de l'ouverture dans les 2 roue mais un peu plus sur celle de droite depuis le réglage c'est le jour et la nuit, le volant est droit et elle tire plus chez RS quand elle sorte des chaines de montage, ils pourraient les essayer un minimum , sur la mienne c'était flagrant !!!
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 19:34

Moi sur la mienne j'ai fait le test de suite après l'avoir récupéré à Dieppe car c'est un gage de bon réglage des trains et bon montage en usine. Et ouf, elle tirait ultra droit, je pouvais lâcher le volant super longtemps.Après il est vrai que la route joue pas mal, parfois je constate des petites dérives vers la droite ou la gauche suivant les routes.Mais j'ai 2 ou 3 routes de référence chez moi bien plates sur lesquelles je peux faire le test !J'ai un ami qui avait le meme souci que toi. Un jour on a regardé ses pneus apres avoir roulé dans un garage souterrain un peu poussiéreux : Ca nous a permis de voir grace au blanchissement des pneus sur la bande de roulement que le carrosage n'était pas le meme des 2 coté.
Avatar de l’utilisateur
Nico [RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Controle avant réglage

Messagepar Nico [RS2] » ven. 11 déc. 2015 19:34

Le meilleur test est celui réalisé sur autoroute ou voie rapide en bon état, car la chausée influence enomément. Attention au préssion de gonflage des 4 roues!
Avatar de l’utilisateur
jofran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar jofran » ven. 11 déc. 2015 19:34

Bonsoir,J'ai enfin les infos de Renault, même si cela ne fait pas avancer les choses (je suis l'auteur du premier message sur le sujet). Après mutiples RDV avec le responsable Renault de l'usine, le responsable de l'atelier, nous avons essayé pluseurs RS prêtées pour l'occasion (une autre Gordini et un RS). Et là surprise, elles "tirent" toutes à droite.... comme la mienne. Après intervention aux plus hautes autorités de Renault Sport, il s'avère que cela ne relève pas d'un défaut de construction et que cela ne figure pas au cahier des charges du constructeur. Deux parallélismes ont été réalisés, et effectivement il y avait une différence sur une roue, mais cela n'a pas aggravé ni amélioré cette situation. Pour Renault, le véhicule ne "tire" pas à droite, mais "dérive"... Le technicien a très bien constaté cette dérive qui n'altère ni le fonctionnement, ni la sécurite du véhicule, d'après eux. En d'autres termes, Renault ne fera rien. Tout est consigné dans l'historique du véhicule, et il n'y aurait pas d'autres plaintes clients...Je verrai bien si je constate prochainement une usure prématurée des pneumatiques!Je demeure non convaincu par ces propos et reste vigilant.Frank.
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 19:34

Hello tous le monde, moi je viens de la deposer chez renault ce matin meme.Resultat d apres le mecano, les pneus deformer.Effectivement pour revenir un peu sur mon probleme la voiture tirais pas mal a droite, malgres un paralellisme niquel. J avais dernierement inverser les pneux entre l avant et l arriere pour verifier si le probleme venais de la et toujour le meme resultat.Ce matin le mecano m appel pour me dire que mes anciens pneux arrieres maintenant à l avant depuis une dizaine de jour sont mort.Il viens d inverser les roues de droite a gauche et la voiture se met a tirée a gauche.Donc pour lui, resultat du diagnostique les deux pneus sont mort.Pensez que ca peux vraiment venir de la, car moi je suis un peu sceptique!!!J aimerai votre avis avant d acheter des pneux !!!Merci d avance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités