[3RS²] Tire d'un coté sur autoroute
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Prénom : Jos
- Voiture : 3RS2 Gordini
- Departement : 02
- Slogan : Le plaisir n'a pas de prix.... si si 1€85 le litre...
J'ai rencontré le même soucis avec ma 3 rs ph1 et après 2géométries, deux équilibrages, une intervention d'un expert auto avec ma protection juridique...Résultat après un an de rdv chez rhino: La voiture ne tire pas, elle dérive à droite, c'est normal afin d'éviter les face à face en cas d'endormissement???C'est la réponse apporté par Renault et validé par l'expert... du grand nimp..Je reste persuadé que renault m'a caché quelque chose sur la voiture mais quoi???Je précise: Les pneus n'avaient pas de défaut, les jantes n'étaient pas voilées par contre le volant était un peu décalé à gauche, dans la tolérance d'après l'expert.Je voudrais bien voir les voitures à la sortie d'usine avec des volants décalés... ils me font bien rire.Courage à vous pour résoudre vos pbs. Ma GTi #RCH 1 BE BOP DIAM NOIRE# 106QS(juin 03-déc 2006)-206 GTi all(janv 07-déc 2010)-Clio 3RS1(déc 2010-mai 2012)-Clio 3RS2(Mai 2012)

ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Jos a écrit: J'ai rencontré le même soucis avec ma 3 rs ph1 et après 2géométries, deux équilibrages, une intervention d'un expert auto avec ma protection juridique...Résultat après un an de rdv chez rhino: La voiture ne tire pas, elle dérive à droite, c'est normal afin d'éviter les face à face en cas d'endormissement???C'est la réponse apporté par Renault et validé par l'expert... du grand nimp..Je reste persuadé que renault m'a caché quelque chose sur la voiture mais quoi???Je précise: Les pneus n'avaient pas de défaut, les jantes n'étaient pas voilées par contre le volant était un peu décalé à gauche, dans la tolérance d'après l'expert.Je voudrais bien voir les voitures à la sortie d'usine avec des volants décalés... ils me font bien rire.Courage à vous pour résoudre vos pbs. Petite remarque bête, mais les routes ne sont jamais plates, pour la simple raison que l'eau doit s'écouler sur les côtés (5%):Terrassement et mise en forme du solElles dépendent de la nature des sols rencontrés et font appel à des matériels très variés : matériels de perforation pour briser les rochers à l'explosif, c'est le déroctage ; pour désorganiser les gros blocs, on utilise les déchireurs (ou rippers), sortes de dents traînées par un tracteur à chenille. Une fois les terrassements ainsi que les éventuels travaux annexes (tranchées, fossés) achevés, on procède au réglage et au compactage d'une couche de forme, généralement constituée par un matériau rapporté pour les chaussées à fort trafic, qui permet d'homogénéiser les caractéristiques du sol de fondation. Le réglage consiste à la mettre au niveau exact prévu par le projet et à lui donner une pente transversale de 5 % pour assurer un meilleur écoulement transversal des eaux de ruissellement ; il est réalisé à l'aide d'une machine automotrice, la niveleuse. Quant au compactage, il consiste à serrer les grains pour rendre le matériau le plus dense possible, donc moins sensible à l'eau, et pour en améliorer les caractéristiques mécaniques.L'article total ici: http://www.larousse.fr/encyclopedie/ehm ... tes/180964
réglage de la géométrie
bonjour a tous, j'ai également le même problème et il s'avère que après 10 000 km environs , j'ai eu tout un réglage de géométrie a refaire car tout n'était plus du tout correct et maintenant c'est mieux mais c'est vrai que la route y joue énormément
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités |