Disque sur bol alu

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Disque sur bol alu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'aurais voulu savoir, qu'elle est l'avantage des disques sur bol alu ???Je m'explique je me pose la question car le tarif des disques sur bol alu c'est cher !!! 900 euros au moins pour Megane 2 RSAlors que pour 1400 à peine euros on trouve des etriers 6pistons XYZ toujours pour Megane 2 RS.Il ne vaut pas mieux économiser un peu et passer direct au 6 piston ?(Désolé les modos je sais pas pourquoi j'ai posté ca dans le pub )

Dernière édition par ManuCarco le Mar 20 Sep 2011 - 22:02; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Disque sur bol alu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Disque sur bol alu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:46

Antoinev a écrit: meilleure conduction thermique (x2 environ) ... Par contre pour moi c'est vraiment trop cher, sur la R je suis resté avec les disques pleins et ça va très bien (de toute façons ce sont les joints cache poussière des étriers qui fondent après voir les étriers qui fuit ....) Si ca va avec des disques pleins, et que la tu diminue par 2 la conduction thermique pourquoi ca serait les étriers qui fuiraient ?
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

Disque sur bol alu

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 18:46

ManuCarco a écrit: Antoinev a écrit: meilleure conduction thermique (x2 environ) ... Par contre pour moi c'est vraiment trop cher, sur la R je suis resté avec les disques pleins et ça va très bien (de toute façons ce sont les joints cache poussière des étriers qui fondent après voir les étriers qui fuit ....) Si ca va avec des disques pleins, et que la tu diminue par 2 la conduction thermique pourquoi ca serait les étriers qui fuiraient ? Le risque de garder des disques fontes avec des plaquettes et liquide qui vont bien c'est que ça freine plus fort (remarque c'est le but) .... Il se peut que les disques prennent un gros coup de chaud et on peux voiler sur un freinage ....L'upgrade suivante c'est de passer au bol alu qui vont descendre la température des disques donc réduis le risque de voilage .... sauf que ça change rien ou pas grand chose du flux de chaleur qui passe vers l'étrier et provoque les problèmes du dessus (soufflet, fuite ...).Le gros écart c'est que sur une M2RS on peux se faire 20 jeux de disque pleins pour une paire de bol alu ....
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Disque sur bol alu

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

350€ les deux pistes ici : http://www.bigbrakes4u.co.uk/hi-spec-re ... m-repla…Et je viens de dessiner les bols pour un gars qui va y passer.Au total, moins de 600€ les deux disques.Et le gain est là y'a pas photo !Poids en moins et dissipation de chaleur en plus ! (sans compter la durée de vie + importante)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Disque sur bol alu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:46

Et le bol alu comparé à un bon disque genre clio CUP plein, il y a une amélioration du freinage pur ou pas ?sachant qu'on passe avec du bol alu à un diametre de 330mm pour ceux de KTEC
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Disque sur bol alu

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

Perso, quand je passe d'un disque en 300mm de Scénic à mes Rainurés-Percés sur bol alu, oui c'est le jour et la nuit (et terme de puissance et de maintient en température).
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Disque sur bol alu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 18:46

Toi Seiz tu serais plus d'avis de passer en bol alu avec disques en 330 que en etrier 6 pistons ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Disque sur bol alu

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ah bah oui !Ou alors les deux mais mettre des étriers plus gros sur des disques déja fragile d'origine c'est se tirer une balle dans le pied.Bol alu sur piste rainurée/percée en 315mm avec plaquettes RLT04 là tu aura déja un très très bon freinage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Disque sur bol alu

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

et mettre un disque bol en 280 sur l'etrier d'origine ? avec des plaquette style rc6 ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Disque sur bol alu

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

C'est pas mal aussi .Dans ce sens là, disque haute performance avec grosse plaquette ça bouge pas.Alors que mettre des grosses plaquettes sur des disques pourri, bah c'est un peu n'importe quoi .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Disque sur bol alu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:46

Interressant ce topic, justement j'étais entrain de regarder pour monter des piste sur bol alu, et de la bonne plaquette en gardant le diamètre du disque origine, et l'étrier origine également. jaguar a écrit: et mettre un disque bol en 280 sur l'etrier d'origine ? avec des plaquette style rc6 ? je voulais faire ce montage si il y en a un qui a une bonne adresse pour les bols sa m'interresse
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Disque sur bol alu

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

guigui34 a écrit: Interressant ce topic, justement j'étais entrain de regarder pour monter des piste sur bol alu, et de la bonne plaquette en gardant le diamètre du disque origine, et l'étrier origine également. jaguar a écrit: et mettre un disque bol en 280 sur l'etrier d'origine ? avec des plaquette style rc6 ? je voulais faire ce montage si il y en a un qui a une bonne adresse pour les bols sa m'interresse Je vais pas tarder à avoir de la piste Hi-Spec en 283mm sur mes bols alu en PCD 150 .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Disque sur bol alu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:46

je garde ton adresse dans mes petits papiers alors tes bols alu PCD 150 se montent sans soucis sur 3RS ? (je préfère passer pour un con et avoir une réponse précise .... )
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Disque sur bol alu

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Disque sur bol alu

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:46

J'en aurais très bientot en 280x24 sur bol alu.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités