[RS1] Moteur bloqué

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

Bonsoir, hier lors d'un slalom après avoir terminé mon passage je coupe mon moteur le temps que les autres voitures terminent leur passage!! Une fois le feu vert du commissaire je vais pour redémarrer et rien, le moteur ne tournait pas!! Du coup je me suis laissé descendre mis la deux et rien moteur bloqué!! Je viens de vérifier la distri, elle n'est pas cassé!! Par contre j'arrive à faire tourner le moteur en sens inverse!!! Si vous avez une idée??Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:47

enleves ta boite pour voir
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: T'as coupé direct après avoir arsouillé ?Bon bah il a serré (nroaml) mais le fait de le faire tourner au démarreur bah ça a pas du plaire aux coussinets.Par contre qu'il tourne en sens inverse là c'est sacrément bizarre (t'as testé ça comment d'ailleurs ?) Non j'ai pas coupé direct, 1 minute après environ!! Aucun bruit suspect qui me laissait attendre ce genre de panne!! Pour tester c'est simple, j'ai levé la caisse, passé la 5 et je tourne à la main!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

T'as levé que d'un coté ?Faudrait virer les bougies et voir sir les pistons montent et descendent tous comme il faut.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: T'as levé que d'un coté ?Faudrait virer les bougies et voir sir les pistons montent et descendent tous comme il faut. Coté boite!!La je vais retirer la courroie accessoire on ne sait jamais!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

Le mieux, tu lèves des deux coté, au point mort, et tu tourne le moteur avec une longue rallonge et une douille de 18 sur la poulie damper.C'est assez chelou ton affaire.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: Le mieux, tu lèves des deux coté, au point mort, et tu tourne le moteur avec une longue rallonge et une douille de 18 sur la poulie damper.C'est assez chelou ton affaire. Oui comme tu dis c'est chelou!!Je vais essayer comme ça!!Voila la vidéo (en 2 parties) juste avant mon problème ou elle n'a pas redémarré et qui prouve que je n'ai pas coupé le moteur directement!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

Bon et bien panne trouvé!! Ce matin j'ai démonté la courroie accessoire et la surprise, en essayant de faire tourner la poulie de l'alternateur, impossible elle était complètement bloquée!!! Incroyable qu'un alternateur puisse faire bloqué un moteur!!! Donc logique que j'arrivai à faire tourner le moteur à l'envers car le galet tendeur se détendait et du coup la courroie patiné sur la poulie!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:47

Et bé !Plus de peur que de mal en tout cas !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

Seiz a écrit: Et bé !Plus de peur que de mal en tout cas ! C'est clair maintenant plus qu'à acheté un alternateur!! 300€ chez Renault en ES!! C'est toujours mieux qu'un moteur!! lolMerci pour ton aide seiz!
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Y t'arrive vraiment des trucs bizarre
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Moteur bloqué

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:47

RENAULTSPORT62 a écrit: Y t'arrive vraiment des trucs bizarre Comme tu dis, j'ai le dont d'avoir des pannes à la con!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités