[RS1] Clictis moteur

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diablo7666
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Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Bonjour,Je voudrais savoir vos avis ou si quelqun a deja eu ce type de probleme. Jai une rs1 107 000 kms distrib 63 000 km il y a 2 ans. Hier on ma dit que javais comme un clictis dans le moteur. Un peu comme un diesel. Je suis passer a mon garage renault et ma dit que sa pouvais etre le villbroquin ou un poussoir hydraulique. Le bruit est regulier en fonction des tours du moteur. Donc je sais pas si vous connaissez se problem. Merci davance.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:43

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Meccool
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:43

diablo tu es d'ou ? si je peu t'aider ou un gars du fofo on est pas mal dans le coin ne serais ce qu'un coup de diag je sais pas si on peu avoir des info :/et la sonde de cliquetis qui marche plus non?
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Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:43

+1 pour la sonde cliquetis (à droite du filtre à huile), elle est peut-être mal branchée ou morte, à voir avec ddt, si la valeur de bruit moyen est à zéro : bingo!!! ton calculo ne peut pas réguler l'avancé à l'allumage...
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Chris11
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Messagepar Chris11 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Poulie dephasage poussoir hydraulique
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Messagepar Chris11 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Ou ca m'est arrivéGalet distribution cassé...
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Seiz
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:43

En tout cas, pas sur qu'on puisse entendre à l'oreille un vrai cliquetis premier du nom !
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Bougies deserrées pour un clic clic .Sinon j'ai ma xsara qui tournait comme un mazoil (mais c'était plus un gros claquement de diesel qu'un clic clic) et c'était la courroie de distrib détendue.
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diablo7666
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Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Je suis de elbeuf jaimerais vraiment un coup de main. Sa serais super et de rencontrer les membre sa ferai plaisir. Javais surtout penser au poussoir hydraulique ptite conso dhuile a chaud (5w40) un peu fluide pour une monter en temperature importante. Et le bruit de plus en plus important avec la chauffe. Bruit sur le dessus du moteur.
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Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:43

PUGET Rémi a écrit: +1 pour la sonde cliquetis (à droite du filtre à huile), elle est peut-être mal branchée ou morte, à voir avec ddt, si la valeur de bruit moyen est à zéro : bingo!!! ton calculo ne peut pas réguler l'avancé à l'allumage... On peu le voir avec un coup de valise ? Merci en tout cas.
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Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Je présice que je n'est pas de modine pour refroidire l'huile donc peu etre que avec un indice un peu faible plus la température d'huile qui chauffe trop (sans modine) du coup moin de pression d'huile et résultat les poussoirs qui prennent un peu de jeu finisent par claqué un peu les uns aprés les autres. Mon hypothése du moment. Mais comment etre sur de ça ?? et que sa ne soit pas autre choses en plus ?? telle est la question.De toute façon le démontage et le remplacement me dérange pas distrib a faire, modine et mano à mettre prochainement. tant qu'a faire autant en profiter pour faire d'une pierre deux coups !!! ;)
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:43

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Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Je sais pas tout sa mai se que je sais cest que jlentend a larret capot ouvert et il y a plusieur stade faible a basse temperature et plus fort a haute temperature. Mais comment savoir dou ca vient ????
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:43

capot ouvert au ralenti, ça ne peut pas être du cliqueti
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Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Non pluto haut moteur. Pas vraiment coter distrib. Aac de serie entierement dorigine la titine. Tu est de quelle coin?
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Vu que mon message est passé inaperçu,je me répète: controle le serrage de tes bougies .

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