[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clownminator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Clownminator » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonsoir à tousMa 3RS² de 2009, que je possède maintenant depuis 6 mois émet des claquements sur le train avant en redescendant d'un dos d'ane ou meme d'une petite bordure. Vu qu'elle est encore sous garantie elle a pratiquement, mis bout à bout, passé un mois au garage. Les coupelles (changé 2 fois) et les amortisseurs sont neufs. Ils ont même été jusqu’à recentrer le support de boite...Je la récupère ce soir et on me dit qu'il n'y a rien à faire car c'est normal, que la fermeté du châssis en est la cause.Alors, je me tourne vers les possesseurs de 3RS² pour savoir si effectivement, ça claque normalement ou alors si je me suis fait embobiné ?Elle n'a jamais fait de circuit, à moins de 20000 km et à déjà fait 2 garages différents...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
Clownminator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Clownminator » ven. 11 déc. 2015 19:19

Je l'entends en provenance du train. Et justement, au dire du réceptionnaire : elle le font toute...(j'y crois pas non plus...)Comme si un élément n'était pas serré...
Avatar de l’utilisateur
yoyor94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Pas normal. en tous cas, la mienne ne le fait pas (chassis cup de 2009). Essaie un 2e garage : celui que tu as vu n'a pas trouvé et abandonne. Essaie de trouver un Renault REAGROUP : ce sont les concessions appartenant a Renault (a l'inverse des autres concessionnaires gerés par un patron independant) : peut etre seront ils moins recalcitrant. Yo
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Il y a dejs un topic sur ca mais sans reponse precise de memoire,
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:19

j'ai la même sur ma c3 rs2. à la première détente (quand je descend le trottoir le matin) et à la première compression (quand je m'engage dans ma rampe de parking le soir), j'ai un clock dans la suspension avant gauche. tu parle de ce genre de bruit ou du clock que ce fait au premier démarrage vers les 10 kmh ou 1500 t/min?Je vais emmené la mienne dans quelque temps. Il va y en avoir pour longtemps.. bruit dans les frein (peut être disque voilé), bruit de suspension, bruit de clim, un bruit de craquement dans l'habitacle en virage, bruit incessant dans le tableau de bord. Il vont devoir la démonté entièrement.. elle à 13000 kilomètres LOL
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 19:19

Il y aurait un "cloc" au démarage qui viendrait apparement de l'ESP qui se syncronise
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 19:19

3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 19:19

J'ai un bruit similaire dans le train avant sur ma Trophy de 2009 chassis cup. En garantie ils m'ont changé : support moteur coté distri, le tirant au dessus du support moteur, les coupelles d'amortisseurs et même le cardan coté distri... et toujours le même bruit sur route bosselée... Mon agent Renault s'est renseigné chez RS (enfin c'est ce qu'il m'a dit), et ils lui ont dit qu'ils avaient beaucoup de retours pour des bruits similaires, et que cela était considéré comme normal... Car le chassis est très ferme...
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 19:19

C'est normal... Mouais...Plutôt pour t'envoyer chier...
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:19

lol les vendeur disent toujours que c'est normal mdr! rien que le fait que ce bruit semble provenir d'un seul coté, c'est pas normal..
Avatar de l’utilisateur
johan62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar johan62 » ven. 11 déc. 2015 19:19

bonjour,j'ai le meme problème claquement a gauche en descente et monté de trottoir,route défectueuse,renault sport me dit que c'est l'amortisseur a l'interieur qui clac,je ne sais pas donc vraiment si c'est cela.
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 19:19

Salut johan62 je viens de mettre ma voiture au garage vendredi dernier pour ce problème qui est survenu après le changement des cardans... J'attend la réponse du garage mais les amortisseurs je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
johan62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar johan62 » ven. 11 déc. 2015 19:19

salut RC_POWER merci de m'avoir répondu je découragais un peu,c'est vrai j'ai douté aussi quand on m'a dit amortisseur(renault sport pont-a-marcq59)car ca fait vraiment un clac comme un cardan ou le moteur qui buterai contre le chassis,j'attends de voir ce que toi il vont te dire.
Avatar de l’utilisateur
Thom76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Thom76 » ven. 11 déc. 2015 19:19

RC_POWER a écrit: Il y aurait un "cloc" au démarage qui viendrait apparement de l'ESP qui se syncronise aaah c'est donc ca ce petit "cloc" que j'entends en roulant a faible allure après démarrage !et sensation d'un très faible accoup ds la pédale d'accelerateur ?
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 19:19

Rhaaaa j'ai le même, surtout à basse vitesse et à froid en accélerant doucmeent. Le bruit semble venir du côté droit.Par contre cela ne le fait pas en descendant d'un trotoir.Affaire à suivre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités