Pas de vis foiré que faire?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexis31100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar alexis31100 » ven. 11 déc. 2015 17:50

salut! je viens de demonté mon cardan gauche sur ma rs1 pour changé le clip qui était casséquand jai remonté les 3 vis qui fixe le cardan a la boite deux ont laché le pas de vis c'est foiré!!!!y'a t'il une colle pour refaire les pas ou tarodage obligatoire????le premier clip a mettre c'est bien le fin apres on le calle avec l'autre??? merci de votre aide!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Oui boite a a taro et tu refait le filtage ! Ensuite les faits prendres a la main les vis puis tu fini de vissé avec un outil tu auras moins de chance d y foiré
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
alexis31100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar alexis31100 » ven. 11 déc. 2015 17:50

merci les gars!!!
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 17:50

il met arriver le même probleme j'ai mis des filets rapportés ( helicoil ) sur les 3 taraudages , comme sa plus de probleme
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:50

oui helicoil, j'en ai a pas cher si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Duke le Palois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Re: Pas de vis foiré que faire?

Messagepar Duke le Palois » ven. 11 déc. 2015 17:50

SalutLe système de l'hélicoil est très efficace, mais ça ne sera pas forcément facile à faire si tu n'as pas de pont.Après, c'est une méthode efficace de réparation et même de prévention. Dans le monde aéronautique, il est fréquent que les helicoils soient mis sur des pièces alu souvent démontées pour éviter ce qui t'arrive. J'avais cru comprendre que dans le monde de la moto, ça se faisait pas mal, en particulier chez certains bicylindres desmo bien connus pour vibrer de temps en temps et dont les filetages de carter partaient en lambeaux quand on fait un peu de piste.Dans le cas de l'aviation, le surcout de l'helicoil et la main d'oeuvre sont négligeables sur le prix des pièces. Sur nos Clio, c'est un autre problème...
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Re: Pas de vis foiré que faire?

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:50

salut, les filets sont trés fragiles à cet endroit de la boite et pour cause c'est de l'alu donc c'est tendre, en principe quand ils foirent c'est qu' on est allé trop fort sur le serrage de ces vis donc serre les convenablement pas trop ni pas assez .
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:50

L'avantage des hélicoils dans l'alu ça renforce ton taraudage puisque les flancs des filets seront en acier et non pas en alu au final. C'est le top, perso, j'utilise très souvent.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Re: Pas de vis foiré que faire?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:50

alex2rs3 a écrit: salut, les filets sont trés fragiles à cet endroit de la boite et pour cause c'est de l'alu donc c'est tendre, en principe quand ils foirent c'est qu' on est allé trop fort sur le serrage de ces vis donc serre les convenablement pas trop ni pas assez . En réalité, ce sont les vis qui sont de mauvaises facture.En effet, celles ci ont un filetage un peu trop grossier et petit.Du coup c'est facile de manger le filet de l'alu.À cet endroit, mettez des vis de 8 mm et tête de 13 en inox et vous verrez que ça bougera pas.En plus d'une bonne dose de frein filet et zou fin de chantier.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
webzone
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar webzone » ven. 11 déc. 2015 17:50

Moi j'ai mis des tiges filetes qui sorte de la boite car le filetage au fond ete encor bon , du coup je les demonte plus , je met des vis a la place ( on les vois depasser sur l'image )
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pas de vis foiré que faire?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:50

pas con dutout ça et hyper pratique quand tu démontes souvent les trainsje vais y passer le prochain coup !
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités