[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

Salut l'équipe aujourd'hui ma petite noiraude a décidé de m'en faire baver :Je suis allé faire un tour pour lui dégourdir les pattes et un moment en accélérant arrivé a 4000tr un grondement assez fort ! et deplus en plus fort en montant dans les tours, a vitesse stabilisé pareil, grondement à partir de 4000 j'ai pris une petite video pour vous montrez; j'espere que sa s'entend ...J'ai grand besoin de vos connaissance, mon support moteur batterie est nickel, celui coté distrib fait un peu la gueul, mais bon, est-ce vraiment sa ?? parceque si je dois payé 58€ et que sa continu ce bruit est-il pour vous signe d'un support moteur hs ? ou sa vient d'autre part pour vous ?<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/3gXFwss-Ioc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>Merci d'avance les gas, sa me fais chier grave cette histoire ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

peut être :/ comment pourrais-je le vérifier ?d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:52

c'est surement ton intermediaire qui part en couille !mais sur la vidéo c'est pas très flagrant je trouve
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:52

ouais moi j entend rien
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

je vais me pencher de ce coté la, j'ai un décata de rs1 phase 1, monosonde, alors que je suis en bisonde donc il est trop court, du coup sa tire sur mon intermédiaire, j'ai eu changer mon mode de serrage pour avoir plus de force de serrage, j'espere que sa vient de la ... je regarde et je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

bon ba faute joie, sa ne viens pasde là mais bien sous le capot moteur, j'ai l'impression que c'est arrivé lors d'un changement d'admi, j'ai essayer un filtre que j'ai retrouvé, a ce moment j'ai commencé a avoir le bruit , en remettant mon admi classique, le bruit est resté et depuis ...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

Bon j'ai encore bataillé toute la journée avec un pote pour trouver d'ou sa vient mais rien J'ai changé mon support moteur coté distrib, celui sous la batterie est comme neuf, la biellette retour de couple R.A.Sj'ai regardé ma fixation collecteur /decata, sa ne vient pas de là non pluspas de par chaleur qui vient vibré, ni de collecteur sur une barre ou quoi que ce soitc'est localisé vers l'arrière de moteur plutôt centré ou légèrement coté distrib (difficile à dire) la vibration arrive vers 3500tr, reste assez forte et fait résonner la voiture jusque 4500, puis diminue légèrementle moteur prend bien ses tours tourne bien aucun sinon de ce coté Si vous avez des proposition à me faire parceque là je perds espoir et patiente, j'ai fais 3 garages renault, personne ne sait me dire (en même temps ils ont l'air de faire plus de scenic et autres espace que de clio rs ...) je pense a la laissé au garage pour avoir un devis mais si je pourrais eviter cela sa m'arrangerai quand même J'ai grand besoin de vous mes chers le cri du désespoir
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:52

Quand tu change un support moteur tu change Les 3 en même temps sinon les autres lâchent plus rapidement Je n'entends pas grand chose sur ta vidéoon dirait la cale de protection injecteurs qui vibre enlève la et roule sans voir si tu entends toujours le bruit
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

j'essayerai demain mais j'ai bien écouter et pour moi c'est plutôt de l'autre coté du moteur, coté par brise que le bruit viendrait pour les supports moteur je comprends, mais je n'avais pas prévu cette dépense dans mon budget, alors faire les 3 d'un coup
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

Bruit moteur

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 17:52

Salut à tous. Ben pour ton bruit moi j'entends rien et si bruit il y a je pense comme Sano2b que c'est ton intermediaire qui vibre, moi tu sais sur ma rs1 quand j'accélérais capot ouvert, j'entendais le bruit de mon intermédiaire dans le moteur, en effet le bruit se transmet par ondes vers le moteur à travers la ligne et toi tu crois que c'est dans le moteur, j'aurais juré que le bruit venait de devant moi dans le moteur alors que c'était juste cet inter de merde de chez Renault, j'ai mis un inter Inoxcar + silencieux Diam 76 ben laisse tomber la différence le bruit est magnifique et plus de vibration de merde quand t'es à 4000 tr/mn. En plus le régime que tu donnes est pile celui où l'inter fait le grésillement métallique.
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

vous ne trouvez pas que le changement de bruit d'un coup sur la vidéo est anormal ? même en vidéo je trouve sa assez perceptible quand même :sdonc pour toi cliomen, sa serait la ligne ? pourtant elle faisait pas sa avant
Avatar de l’utilisateur
cliomen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio Rs1
Departement : 62
Slogan : Quand on le veut on peut tout faire.

bruit rs1

Messagepar cliomen » ven. 11 déc. 2015 17:52

T'as combien de bornes? Ton bruit moteur est tout à fait normal RAS. Le même bruit exactement que la mienne qui est très soignée.
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

160 000 bornes ... faudrait que je trouve quelqu'un qui a une rs dans les environ de lille pour comparer le bruit
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 17:52

Bon je viens de faire une petite vérif matinale, côté support moteur sous la batterie: j'ai pas démonté plus que sur la photo mais rien ne bougeait , tout était bien serré, si l'axe était cassé je le sentirai quand meme ?par contre j'ai remarque que l'espece de traverse ou de barre, qui tient tiens l'alternateur n'est pas relié a l'autre barre pas une vis ? je sais pas si c'est normal ou si normalement il y a une vis ? parceque tu coup en forcant a la main on sent que sa bouge les 2 parties ne sont pas solidaire vous voyez de quoi je parle? c'est vissé ici normalement?
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[RS1] Bruit/grondement moteur a partir de 4000tr (video)

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 17:52

Je crois que tu as trouvé ton bruit il te manque la vis de fixation de ton alternateur...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités