[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
doudou25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar doudou25 » ven. 11 déc. 2015 17:55

salut a tous!!voila je souhaiterais modifier mon echappement qui a mon gout manque un peu de bruit. je voudrais avoir plus de retour au passage de vitesse et quand je relache.ayant un budget limité j'esite a mettre juste un tube intermediaire ou mettre un tube intermediare avec un decata. que me conseillez vous sachant que je garde le silencieu d'origine pour le momment?sur le decata i a t il l'emplacement pour la sonde? aurais je un message d'erreur?et enfin quel marque me proposez vous? j'esite avec ragazzon et rc racing.merci de vos reponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
doudou25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar doudou25 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Merci pour l info pour la sonde. Et ca va faire plus de bruit si je garde quand meme le silencieu d origine? Ca ne risque rien?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:55

Pour moi, un petit silencieux inox, c'est mieux, simple à poser, un max de bruit, un max de plaisir et aucuns prob pour la pollution CT...
Avatar de l’utilisateur
doudou25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar doudou25 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Je sai que le silencieu c est le top mais la j ai pas trop les moyen pour l instant alors ca sera un peu plus tard. Dinc la je vai deja mettre un decat et un tub inter.Le diffuseur arriere il ce demonte comment? C est dur?
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Il y a un topic spécialement dédié au montage de l'échappement sur clio 3http://www.cliors-concept.com/t8625-Tuto-Monta ... 3-rs.…Avec ces trois topic tu trouvera ton bonheur.Si j'étais toi j'oublierai le décata + intermédiaire tube.Je mettrai cata sport (ct ok)+ inter tube une bonne configue qui t'évitera de cramer ton pauvre silencieux arrière et te permettra tout de même d'avoir un son plus simpa
Avatar de l’utilisateur
manuanju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar manuanju » ven. 11 déc. 2015 17:55

@rn@ud a écrit: Pour moi, un petit silencieux inox, c'est mieux, simple à poser, un max de bruit, un max de plaisir et aucuns prob pour la pollution CT... + 1 ; parceque en prix de revient et temps de pose !! çà doit quand meme se raprocher des 400 / 500 € soit le prix d'une ligne apres cata, m'enfin, il y a aussi l'occas au pire !!
Avatar de l’utilisateur
manuanju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar manuanju » ven. 11 déc. 2015 17:55

et si ta voiture est quasi neuve, c'est mieux : apres cata ( obligatoire pour sauvegarder la garantie ;apres verif chez renault !!)
Avatar de l’utilisateur
doudou25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar doudou25 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bin la gatantit c est fini lE moi dernier c est pour cela que j envisageait cela. Et je suis pas trop pour l occas je prefere du neuf meme si mes moyen son restreint pour le momment.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 17:55

doudou25 a écrit: Bin la gatantit c est fini lE moi dernier c est pour cela que j envisageait cela. Et je suis pas trop pour l occas je prefere du neuf meme si mes moyen son restreint pour le momment. Moi j'ai juste décata inox iresa. Posé en 1h avec une meuleuse et une fosse. résultat : ptis retour sympa au lacher de gaz et un son pas trop exagéré par rapport au catbak. Sinon comme disent les autres, c'est mieux d'économiser un peu et de te prendre un catback, voire même juste un silencieux.EDIT : ya un tube intermédiaire en vente sur le boncoin à 100€
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Cata sport + tube intermédiaire c'est le meilleur compromis bruit efficacité homolgation...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:55

Ouai mais quand tu vois le chemin que le flux d'air empreinté dans le silencieux d'origine tu n'a qu'une envie, c'est de le changer ! Niveau optimisation des flux, y a mieux !
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Je ne savais pas qu'il y avait de la laine de roche dans les silencieux d'origine je croyais que c'était simplement dans les silencieux inox
Avatar de l’utilisateur
manuanju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar manuanju » ven. 11 déc. 2015 17:55

c'est la fameuse laine de roche que les tuners desargentés font cramer pour avoir plus de bruit à moindre cout.
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Avis] Montage echappement clio 3 rs2

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bizarre qu'il n'y en ait qu'à cet endroit là :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités