[RS2] Condensation climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:46

Bonjour,J'ai remarqué que lorsque j'utilise la climatisation, il y a un peu d'eau qui coule sous la voiture.Voici la photo :La condensation coule par le petit tuyau que j'ai entouré en rouge.Est-ce normal ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:46

C'est donc normal qu'il y ait un tuyau sans bouchon au bout (voir image) ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Oui c'est pour évacué le condensat 
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:46

Donc je me suis inquiété pour rien. Tout est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

oui tous es normal
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Elle fait du froid il fait chaud dehors donc c'est normal que cela condense .Fait la vérifier si tu veux ,mais c'est normal , toutes clim condenses ,sur les clim pros on a carrément des pompes pour évacuer les condensats
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Tout à fait normal, le jour où tu n'as plus d'eau qui pisse faut s'inquiéter c'est que le tuyau c'est bouché.Ca m'est arrivé sur mon ex Clio 2, y'avait de l'eau sur les pieds du passager
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:46

Ma clim a été vérifié car j'ai fait faire une recharge clim et aucune fuite n'a été détectée.Merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:46

oliver RS a écrit: Elle fait du froid il fait chaud dehors donc c'est normal que cela condense .Fait la vérifier si tu veux ,mais c'est normal , toutes clim condenses ,sur les clim pros on a carrément des pompes pour évacuer les condensats Le truc c'est que plus une clim condense, moins elle fait du froid (tu utilises la puissance de l'évapo pour faire condenser la vapeur d'eau donc chaleur latente donc pendant ce temps là, tu peux plus pomper de chaleur à ton air chaud) .D'ailleurs c'est pour ça qu'on utilise la fonction recyclage de l'air car sinon on aurait vraiment du mal à faire du froid si dehors il faisait lourd (taux d'Humidité relative élevée) .Donc non une clim qui marche bien ne doit pas condenser à mort.Les pompes de relevage des condensats ne sont utilisés que quand les évapo' sont situé plus bas que les évacuations des eau usées. Sinon ça part par gravité ;) .PS: sur une pompe à chaleur avec un débit d'aitr de 920m3/h , avec un taux de HR de 60% et pour faire un abaissement de 30°c à 20°C, l'évapo produira presque 4 litres de condensats à l'heure !!!!
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

 Les pompes a chaleur ce n'est pas au point   trop cher pour ce que c'est  ici ont les virent Ne va pas voir les clim d'immeuble  ou de salle info ça condense en permanence  et pourtant elles sont bien réglées
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Condensation climatisation

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:46

oliver RS a écrit:  Les pompes a chaleur ce n'est pas au point   trop cher pour ce que c'est  ici ont les virent Ne va pas voir les clim d'immeuble  ou de salle info ça condense en permanence  et pourtant elles sont bien réglées Une pompe à chaleur (dixite l'abus de langage) est un climatiseur ou un réchauffeur .Une pompe à chaleur marche exactement pareil sauf que tu entre d'autre type de produits pour échanger les calories (fluide réfrigérant et fluide calorifique ou eau tout court) .Une pompe à chaleur pas au point n'existe pas.Il existe et a exister cependant un gros gros problème de réglementation sur les instalateurs qui ne savaient pas dimensionnés une PAC par rapport aux besoins et à la région "météorologique" de l'endoit où il fallait installer.Sans compter que le crédit d'impots sur les PAC à favoriser la multiplications de personnes malhonnete qui faisait n'importe quoi et surfacturant les appareils sous prétexte que le crédit d'impot était là . Ils ont installé n'importe quoi mais les clients eux ont pris des actions chez EDF l'année d'après....De plus, dans un région froide, ils s'emmerdaient pas et viraient l'ancien chauffage ce qui est une pure connerie car une PAC qui tourne à 0°c dehors elle bouffe à mort de l'électricité (c'est le compresseur qui compense le manque de calorie dans l'air froid) .En laissant un appoint au gaz ou électrique là c'est impec.Bref, à partir du 4 juillet de cette année, tous les intervenants sur les systèmes frigorifique devront avoir une attestation de capacité donc ça va réduire les problèmes.Pour l'heure, une PAC est un système qui permet de profiter environ de 4Kw de froid pour 1Kw consommé en élec . Je vois aucun autre système qui fasse aussi bien pour un tarif plutot abordable (après c'est la géothermie) . En plus on a le KW d'élec le moins poluant d'europe donc que demande le peuple !!!!!Pour revenir à la condensation, encore une fois tout dépend de l'humidité relative de l'air. Donc si tu as plein de monde dans les parties à rafraichir, là oui tu condenses beaucoup plus .Bref, on va se faire un sujet sur la clim ça me passione !En plus réparer les conneries des anciens ça va etre du bon boulot !!!!
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités