[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LoWLoW-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 18:31

Bonjour voila, J'ai acheté ma voiture il y a un mois donc je suis pas encore super habitué avec mais lorsque je roule sur route en dévers ou si je rencontre des bosses ma direction devient floue (c'est l'impression que le volant est libre d'aller a gauche ou a droite ) et on dirait que les roues s'ecartent c'est etrange !A l'arret moteur tournant ou a l'arret si je tourne de gauche a droite en restant dans la plage de jeu avant de forcer j'ai un claquement leger !Autre fait j'ai le volant qui placé avc les roues droites et decalé de quelques degrés vers la droite ,je sais pas si le volant a etait demonté puis mal aligné !Mes rotules sont nikeles les barres ne sont pas tordues les soufflets non crevés ,je pensai a la cremaillère qui deconne je sais pas!Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:31

Avatar de l’utilisateur
LoWLoW-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar LoWLoW-rs » ven. 11 déc. 2015 18:31

oui ta l'impression que l'avant est en l'air , c'est limite dangereux en accelerant a fond en virage !!Je sais pas si c'est du a la puissance qui est transmisse a l'avant qui fait cette impression , j'ai une bmw e30 et ma direction reste pareil meme a fond!
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:31

c est normale pour une traction qui a des watt, faut s y habituer. t as quoi comme pneus ?dans quel etat ils sont ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:31

Les bagues de direction peuvent etre en cause, ainsi que les amortos. Ca me le fait aussi sur ma clio RS2, ce n'est pas un comportement normal en tout cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:31

[quote="mcao"]Les bagues de direction peuvent etre en cause, ainsi que les amortos. moi je vois une diff quand je change les pneus aussi, et ça le fait moins depuis que j ai fais un para ...apres j ai jamais conduit de rs neuve (ou presque) alors ça me paraissai normal
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:31

il peut y avoir les rotule axiale qui ont du jeu aussi.sa me la fais sur la mienne lors de grosse acceleration ou quand on arrive vers 180 200 le train avant flotte et la voiture a du mal a rester en ligne droite
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:31

Boitier biellette , colone de directioncremailleres de directioncoupelles d'amortisseurs si les amartos sont hs la caisse fait des mouvements de haut en bas lorsque tu roule , si tu es sur autoroute avec un pote , tu te met a droite et a ta gauche come pour te doubler et il regarde la roue , si les amortos sont HS il le vera de suite .sinon tu met la voiture sur crique et tu joue avec ta roue . je suppose que si tu met a l'arret des coup de volants tres rapide de droite a gauche tu entend le bruit donc voir les premieres lignes .
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:31

ont a cette impression quand on découvre une traction puissante et ferme ce n'est pas un problème il faut bien tenir le volant c'est tout
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:31

tegui a écrit: c est normale pour une traction qui a des watt, faut s y habituer Je dirais +1
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Et moi je dirai +2 !C'est le défaut des RS1 stock (ou presque)Passé 5000/5500trs toute la cavalerie débarque et les roulettes en 15 sont dépassées.On a l'impression que la voiture cherche sa route sur les cotés,un peu comme un chien en laisse qui nous tire de tous les côtés
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:31

carpou84 a écrit: Et moi je dirai +2 !C'est le défaut des RS1 stock (ou presque)Passé 5000/5500trs toute la cavalerie débarque et les roulettes en 15 sont dépassées.On a l'impression que la voiture cherche sa route sur les cotés,un peu comme un chien en laisse qui nous tire de tous les côtés Je ne dirais pas que c'est un Default, je dirais plutôt que c'est une des dernière vrai GTI ( pas une voiture de papy )
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:31

enfin il faut pas exagérer sa reste une clio c est un avion non plu
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Ou a tu vu que l'ont parler D'avion Une RS1 n'a rien a voir avec une RS2/RAG/RS3 niveau conduite
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:31

a lire ce que vous dite on a l impression
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Direction floue sur bosse et acceleration

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:31

jerome1012 a écrit: a lire ce que vous dite on a l impression Si un jour tu a l’occasion d'en essayer une tu verra par toi même que c'est plus brutal

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités