Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Bonsoir,j'ai une problème sur ma bmw 323ti, mais ce problème aurait pu être présent aussi bien sur ma clio, c'est pour ça que je me permet de poster (si ça ne va pas avec les règles du forum, vous pouvez locker les modos).Voilà, mon dernier contrôle technique indique: crémaillère, boîtier de direction: jeu important.Du coup, j'ai levé la voiture au cric sous la roue avant droite (roue avant gauche en appui sur le sol donc fixe). En faisant pivoter la roue droite à la main, on sens bien un jeu. Donc selon moi, deux choses peuvent être en cause: les rotules de direction ou la crémaillère.Ensuite, j'ai braqué les roues à fond, toujours roue avant droite levée. Ma copine gardait le volant braqué à fond, à la main, je sentait toujours le jeu.Ma question: est-ce que le fait le braquer à fond annulerait un potentiel jeu dans la crémaillère et donc que le jeu viendrais des rotules?Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Merci Seiz.lors de mes tests, la roue gauche est restée au sol, donc elle était totalement fixe (où alors j'ai une force surhumaine ). Si le jeu était à la crémaillère, je ne devrais pas avoir de jeu à la roue droite. J'en conclus que le jeu est aux rotules. J'ai bon?Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:50

tu demande a ta femme de faire le jeu a la roue, et toi tu touche les rotule pour sentir quel rotule a du jeu
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:50

 Faut que tu lève la voiture sur un pont et la tu verras ou est réellement le jeu
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

Problème de Jeu dans la direction de ma voiture

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Mickael`RS a écrit: tu demande a ta femme de faire le jeu a la roue, et toi tu touche les rotule pour sentir quel rotule a du jeu C'est ce que je viens de faire, verdict, gros jeu sur une des rotules. Merci pour le conseil

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités