[Infos] Rapport debit pression d'essence

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Infos] Rapport debit pression d'essence

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:59

voila pour ceux qui veulent augmenter leur pression d'essence ou simplement les curieux un p'tit tableau pour mieut faire votre choix,l'augmentation de debit ne marche quand pleine charge,mais quand ont met une admission dynamique qui gave le moteur en air et qu'on ne peut pas se payer une reprog dans l'immediat ca permet de pouvoir compenser voir de tourner plus riche qu'il ne faut,il vaut mieut tourner plus riche et perdre un peut de puissance que de tourner pauvre et de tout flamber!! mais ca ne vaudras jamais une reprog sur route pression origine: 3bars debit +5% 3.3bars +10% 3.6bars +15% 3.96bars +20% 4.3bars pression origine 3.5 barsdebit +5% 3.85bars+10% 4.2bars+15% 4.6bars+20% 5 barsvoilou
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Rapport debit pression d'essence

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Rapport debit pression d'essence

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:59

je suis d'accord,les injecteurs ont plus de "mal" a s'ouvrir,la pompe a essence risque de ne pas aimer (avec 5 bars),et je donne ces valeurs surtout a titre indicatif,je n'encourage personne,je fais juste passer une infos
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Rapport debit pression d'essence

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Rapport debit pression d'essence

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:59

merci ,j'ai mis ca aussi pour montrer que si ont augmente sa pression de 10% ont augmente pas le debit de 10%,c'est un rapport au carré par rapport a l'augmentation de debit que l'on souhaite,et plein d'autre parametres vienne encore compliquer le calcul si ont veut etre super precis (viscosité du fluide,rugosité des parois...etc)et de toute facon le top reste une bonne carto avec lambda large bande et sonde K

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités