Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:59
Désolé du HS par rapport à la question initiale de ce thread, c'est pour apporter quelques précisions :) chtipilote a écrit: Sur la 3RS 1 je crois que la couple maxi est a 6000 trm donc aucuns intérêt de pousser plus loin...Voit a combien est ton couple max et fait des test tu verras que si tu pousses au rupteur tu gagnes que dalle... Sur la 3RS1, le couple maxi est à 5550tr/min et l'intérêt de pousser plus loin c'est qu'au passage du rapport supérieur ton moteur reprendra justement dans la zone de couple max. C'est l'utilité du voyant de passage de rapport sup qui s'allume vers la puissance maxi. Lacaze a écrit: Je pense pas que la meilleure façon d'exploiter un atmo est de changer de rapport au couple max, ni non plus au régime maxi. Il me semble que le mieux c'est de changer de rapport et que la retomber du régime se rapproche le plus du régime ou tu as ton couple max sans toute fois aller au rupteur.Je sais pas si c'est clair ?A+ Sur la 3RS1, pour retomber au couple max lors du changement de rapport, il faut être proche de la puissance maxi sur le rapport de vitesse précédent ;)