[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai une clio rs 182 (double sortie) et j'ai la boite de vitesse qui accroche l'orsque je passe de la 2eme a la 3eme c'est le plus flagrant,(surtout a haut regime) ces 2 vitesses sont les plus utilisés ,j'ai fais la vidange de boite , j'ai mis une bonne huile rallye gear, je precise que j'habite en corse je ne fait pas d'autoroute autrement dis petite route sinueuse et retrogradage frequent, je pousse assez la voiture. j'ai entendu parler des syncro de boites ?? j'ai besoin d'aide, combien cella coute t'il ? et que dois-je faire pour regler le probléme. merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

ok 20eur le synchro je ne m'y connais pas en boite, il y en a combien de synchro ?? pour tout changés du moin se qui en a le plus besoin pour regler le probléme il y en aurait pour combien ??? et autre question :) merci de votre comprehension faut il enlever pas mal de truc pour reparé ou tombé la boite ? du genre train av ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ah oui il faut tomber le berceau, le plus chiant pour une boite c'est la MO
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ok et pour le nombre de synchro et le prix si je dois changer pas mal de choses une idée?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:16

sur celle de dan62 meme sympthomes,resultat pignon de 3 baladeur et syncro hsdans les 300e de pieces
franckymania

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:16

sampe2b a écrit: Ok et pour le nombre de synchro et le prix si je dois changer pas mal de choses une idée? 2 grands synchros pour 1/2 et 3 petits pour 3/4/5. C'est 27 Eur piece.Mais si tu as une JC5 130 alors la c'est la ruine puisque les synchros de 1/2 coutent 99 Eur piece.Apres pour les changer, tu es obligé de changer les bagues sous pignons 18 Eur piece (y en a 3).Il faut refaire le joint, changer 1 goupille et 2 vis. A vue d'oeil je vois que ca.Après ce sont des prix HT et il faut rajouter la MO, et le prix d'eventuelles autres pieces endommagées. Compter 10H pour démonter la boite de la voiture et 2-3H pour la réparer.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Merci pour les précisions mais jc5 késako? :)? J'ai une clio rs 182ch de 2004 , je voudrais changer au passage l'embrayage + distribution démonter pour démonter tant qu'a faire, je peut prendre les pieces sur oscaro ou misterauto ? Parceque en général c'est jamais les bonne pièces qu'ils ont.
franckymania

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:16

sampe2b a écrit: Merci pour les précisions mais jc5 késako? :)? J'ai une clio rs 182ch de 2004 , je voudrais changer au passage l'embrayage + distribution démonter pour démonter tant qu'a faire, je peut prendre les pieces sur oscaro ou misterauto ? Parceque en général c'est jamais les bonne pièces qu'ils ont. JC5 130 c'est le modele de boite sur RS182.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

A ok donc 100 par synchro ok pas bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Et pour le kit embrayage , + kit distribution ? Quelqu'un a t'il commandé sur mister auto ou oscaro ? ParcEque j'ai fait l'expérience pour les disques arrières sur misterauto ce n'était pas les bonne bague ABS , et pareil pour les biellette sur oscaro.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

?? J'ai vu sur oscaro un des kit distribution et embrayage, quelqu'un a t'il déjà commander un kit est ce les bon ? Quelle est la meilleur marque ? Skf,luca,good year etc.. Quelles sont les marque dorigine pour distribution et embrayage merci de votre aide je vais pas tarder a commander.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bon j'ai commandé dans un centre auto, j'ai une question une foi le train av tombé pour refaire la boite et l'embrayage la distribution est elle accessible pour la faire ? Merci de vos réponses .
franckymania

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bof c'est pas la bonne solution. A faire BV et embrayage et distri, je toucherai pas au bas et sortirai tout par en haut
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ok je vais voir avec mon garagiste mai par le bas en sortant le train av cest possible de faire les 3? la distribution boite et embrayage ? merci de votre aide je la porte lundi.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS3] Boite de vitesses qui accroche

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Salut Ope !oui si tu sors tout le train avant et que la voiture est sur un pont, tu peux sortir l'ensemble moteur/boite par le bas, et après de toute manière si tu refais la boite, tu es obligé de la desolidariser la boite du moteur donc tu pourra changer l'embrayage facilement.Mais si le garagiste préfere sortir tout le moteur/boite par le haut pour faire la boite, l'embrayage et la distri, c'est pas la peine de démonter le train avant. ( juste les roues et les cardans )pour les marques d'origine, c'est du skf je crois pour la distri et du valéo ( ça c'est sûr ) pour l'embrayage,j'ai changé l'embrayage il y a 1 mois en commandant le kit sur oscaro et pour l'instant aucuns soucis quelconque.En ésperant t'avoir aidé, à bientôt !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités