[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Bonjour tout le monde,j'ai une clio 3 trophy de 2009 203chje souhaiterais faire une legere prepa car je sais que generalement ca ne sort pas ces chevaux.je me suis tourné vers shiftech car j'ai deja fais une prepa chez eux et ils font du bon boulot.il me disent que generalementt elles sortent 180ch.avec leur reprog ca fait gagner 15ch environ.ils me conseil de prendre une ligne akrapovic car apparement c'est la ligne qui fait gagner le plus.et aussi un filtre k&n.mes question sont:avec cette reprog la voiture marchera mieux a tous les regime?la ligne fait reelement gagner?le filtre fait gagner?si oui avez vous un tuto pour le montage de celui ci?avec tout ca je devrai tout compenser et surement arriver a 205ch environ non?merci messieurs.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

cdrik915 a écrit: Salut ,A mon avis , si tu es a 180 ch , tu ne passeras pas la barre des 20 chevaux de plus juste comme ca.Juste mon avis. c'etait juste une estimation.je voudrais savoir si la ligne avec cata sport donne vraiment un gain et le filtre a air sport.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 18:00

15 chx avec seulement la reprog Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 18:00

La ligne avec le cata sport vont donner un léger gain mais pas le filtre sport ou alors imperceptible. Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

donc le seul avantage du filtre a air sport c'est qu'il peut tenir 80 000KM sans etre laver et apres au lieu de le changer tu le lave.c'est ca?sur une atmo tu gere les avance a l'allumage et tu peut gagner pas mal.si ils le disent c'est que c'est vrai que je leur fait conviance.il m'ont fait une mazda 3 mps preparé 340ch et je peux te dire que les 340ch etaient la et je mettais a beaucoup de personnes en reprise qui avaient plus de chevaux.une turbo gagne beaucoup plus que 15ch avec reprog.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Regarde ce qu'il a fait pour gagner 23cv et tu va vite comprendre : http://www.cliors-concept.com/t15900-Ma ... 2.htm?q=Si le topic dérive en atmo/turbo, etc... il sera fermé !!La ligne akra annonce un gain de 7cv. Dans les faits ca risque de ne pas etre le cas...http://www.cliors-concept.com/t24311-Do ... c-un-ec…Un filtre tu gagnera rien. N'hesite pas à faire des recherches, ca a été traité mainte fois.Par ailleurs, fait nous une petite présentation de ta voiture, avec des photos pour illuster tt ca. Tu nous parlera de tes modifs éventuels dans ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

ne t'inquietes pas ca ne derivera pas.je disais juste que je faisais confience en shiftech donc si ils m'annonce un truc j'y crois.je le ferais quand j'aurais le temps pour les photos et presentation.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:00

tenace27 a écrit: donc le seul avantage du filtre a air sport c'est qu'il peut tenir 80 000KM sans etre laver et apres au lieu de le changer tu le lave.c'est ca? non il faut que tu le lave régulièrement, certes à l'achat il est plus cher, mais il a de meilleure performance de filtration et tu peux le lavé regulièrement (avec des produits adaptés) du coup tu le garde plus longtemps.pour une légère prépa sur ta rs , ce que je ferais à ta place :- Modification de l'admission d'air : plus de bimode , filtre type "green" - Cata sport ou décata - Ligne complèteapres si tu recherches des perf' pures en reprise : - Couple court si tu cherche a augmenté en puissance, là il faut que tu passe par une opération de chirurgie de ton bloc : AAC et tout ce qui va avec.le blocs Rs sont tres poussés à l'origine, pour augmenté en puissance il faut mettre argent sur table, et parti sur des gros travaux. et dire que la clio 3 Rs² sort 180ch je penses que shifteck et un menteur sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Arno_94 a écrit: Regarde ce qu'il a fait pour gagner 23cv et tu va vite comprendre : http://www.cliors-concept.com/t15900-Ma ... 2.htm?q=Si le topic dérive en atmo/turbo, etc... il sera fermé !!La ligne akra annonce un gain de 7cv. Dans les faits ca risque de ne pas etre le cas...http://www.cliors-concept.com/t24311-Do ... c-un-ec…Un filtre tu gagnera rien. N'hesite pas à faire des recherches, ca a été traité mainte fois.Par ailleurs, fait nous une petite présentation de ta voiture, avec des photos pour illuster tt ca. Tu nous parlera de tes modifs éventuels dans ce dernier. je parlais pas de gagner 23ch sur les 203ch annoncé par renault.je disais de compenser les chevaux qui manque souvent au passage au banc des voitures atmo.donc si elle sort 180ch je souhaiterais en avoir 200CH +parceque avec 223ch je sais qu'il faut faire piston et tout et tout.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Ca se trouve la tienne sort 195cv
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Ba si je souhaiterais gagner un peut.vous pensez que shiftech peux pas gagner 15ch sur une reprog?par exemple akrapovic annonce 7ch de gain a mi regime.vu leur reputation et les gains qu'ils ont sur les motos je les crois.pourquoi ca serait pas possible?sinon j'ai une question la ligne akrapovic suprime un cata.c'est sur que je ne passe pas le control technique en suprimant un cata sur les deux existant?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:00

Les 203 ont apparament leur chevaux.Ils te disent qu'elles font 180ch, comme ça sans toucher l'auto, ils te font un avant/après à 180/200ch ...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Légère prepa pour sortir la puissance annoncée

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:00

c'est incroyable car mon pere a une rs4 v8 et apres la reprog il y avait un gain sur le papier et en sensation.plus de couple et un peut plus de puissance.on avait fait des tests de 100-200 pour verifier.donc il y a des gains sur des atmo.honda civic type r aussi.mais pas la clio??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités