[Infos] Graisse au cuivre ??

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir il y a peu de temps la graisse au cuivre (ou graisse cuivrée).

Certaines personnes l'utilise au niveau du châssis sur les auto, afin que les écrou ou autres ne rouillent facilement et soient une galère au démontage.

Certains aussi l'utilisent au niveau du piston de frein sur les plaquettes pour éviter les grincements...


J'aurai aimé avoir votre point (les bricoleurs). Est-il nécessaire d'en mettre ou non sur nos roulements/écrou de RS ? Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Est ce que ce n'est pas dangereux au niveau du serrage ?Du genre, ça se dévisse au niveau des écrous à la longue
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

je connais la graisse cuivrée il me semble que ça sert à des truc spécifique ça tient bien la chaleur si je me souviens et est conductrice pour les prise etc...je me renseignerai ;)moi j'utilise pas la la graisse mos2 par contre (qui risque moins l'eau il me semble.)ou la chaleur je me rappel plus
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:30

la graisse cuivré évite le désserement de certaines pieces face a la chaleur ( ex : visserie d'echapement etc )j'en ai sur les vis d'echapement , qui avait tendance a se dessérer a la longue et depuis plus aucun souci UTILISATIONSTous assemblages, vissés ou boulonnés.Dispositifs de freinage soumis aux hautes températures et à la corrosion et atmosphère saline.Assure l'étanchéité sans grippage et facilite les démontages.Convient pour la lubrification des contacteurs électriques (très bonne conductivité électrique).Protège contre la corrosion, le grippage, la rouille et les usures par frottement.voila
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

un extrait de ma bombe résiste à l'eau et de -20 à +180° c (roulement)mais la graisse cuivrée j'en suis pas équiper
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Ok, merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:30

tu en met pricipalement sur tes canlures de cardan niveau porte moyeu sinon c'est indemontable dans le temp et sur la queu de boite
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 18:30

Salut,Au boulot, j'utilise de la graisse Molykote br2+ ( lien ) (pour tout ce qui est rectification d'arbres à cames, vilebrequins) au niveau des points de centre (pour ceux qui connaissent). C'est super génial, aucune usure, ou du moins, presque pas.Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:30

Un petit retour d'expérience. La graisse cuivré n'est utilisé en essai que pour les échappements (turbo, collecteur ... ) qui sont soumis à beaucoup de démontage et à de forte chaleur.Une absence de graisse au montage et hop, on est bon pour un changement de goujon ... la graisse à d'autre endroit, je m'en sers sur les goujons/vis de roue sans trop en mettre, et en cas de montage/démontage répéter, ça évite d'abimer les filets (ex : en utilisation circuit)On utilise également la graisse graphite.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:30

choupyvroum a écrit: Est ce que ce n'est pas dangereux au niveau du serrage ?Du genre, ça se dévisse au niveau des écrous à la longue Moi je mets de l'huile sur mes écrous de roues car au serrage cela permet d'éviter de déformer les pas de vis en serrant fort .
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:30

celle la j en met partout de la graisse cuivre !!!!!!!que se soit en moto ou sur ma caisse .....!!j en met aussi su la rotule du levier d embrayage au niveau de la boite pour evite le grincement a chaud ..... (c est celle qui tien le plus longtemps .....)
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

moi j'en aurais bien besoin d'en remettre mais c'est quasiment inatteignable cette fichu buté
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:30

+1 j'en met sur les goujon, roulement de roue, queu de boite, butée d'embrayage, rotule de train et rotule d'amorto.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Je dirais ideal pour les freins et les echappements , sinon les goujons de roue moi je suis pas trop pour

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités