[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut à tous, voila, mes amortos arrivent à 85.000KM et même s'ils n'ont a priori pas de fuite, ca serait peut-etre pas mal de les changer dans quelque temps.Je fais beaucoup de route, et je vais me laisser tenter de temps en temps à une sortie cicruit. Quel ensemble amortisseurs/ressorts me conseillez-vous pour ne pas avoir une planche à pain toute la journée sur mes petites routes de campagne, et pouvoir sortir sur circuit sans être complétement largué? Et à quel prix?Je précise que n'ai pas un budget extensible!! Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:52

Un peu plus quand même, enfin je veux dire si on compte les butées tournantes... J'aurais plutôt dit dans les 800euros..
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:52

Si tu fais essentiellement de la route, les viarouge peuvent être une bonne option, après pour quasi le même tarif, tu peux avoir des kits filetés en B14, mais je ne saurais te dire si le confort est équivalent.
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut,Je ne savais même pas que les B14 existaient pour les avants? Quelqu'un connait le prix précis (viarouge et B14)? et pour les ressorts je mets des Eibach c'est ca pour les viarouge?Je suppose qu'aprés il faut monter une BAR avant pour être bon?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:52

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pour Information les Tarifs que donne Jokim sont HT
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:52

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
ced-67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar ced-67 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Un site pour voir et pourquoi pas , acheté ces viarouges ??
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:52

655€ les 4 sport et 775€ les 4 circuit C'est moi où les prix ont augmenté fortement
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pour moi les tarifs sont resté les mêmesLa différence c'est qu'en commande groupé avec le forum tu a une réduction de 20%
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 18:52

Il y a une grosse différence de comportement entre les sport et les circuit?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Les circuit sont plus fermeSi tu roule souvent sur route ça peu devenir désagréable sur route bosselé
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 18:52

Désagréable ca me dérange pas mais inadapté oui...Si c'est pour rebondir de partout... peut-être mieux les sport alors...?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Si tu fait beaucoup de route oui les Sport seront plus adapter
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Quel choix d'amortisseurs

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 18:52

Disons 80% de route et 20% de circuit (maxi)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités