Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,Je suis depuis peu propriétaire d'une Clio 2 RS 2.0 16v Trophy de 2005. Bien sûr, elle est d'origine Suisse, mais homologuée en France.Elle porte le numéro 40 sur 50. Elle bénéficie donc du chassis modifié, amortisseurs Sachs, intérieur Recaro en tissus, autoradio simplifié, clim manuelle en lieu et place de l'automatique, pas de phares xénon, jantes Turini 16", bequet AR, banquette arrière pas 1/3 - 2/3, pas de remontée des lève vitres automatique, pas de capteur de pluie, ni d'allumage, pas non plus d'airbags latéraux. J'ai du oublier 2 ou 3 bricoles.Je l'ai achetée sur un coup de tête, conseillé en cela par un ami qui ne jure que par Porsche ou Renault Sport pour ses véhicules de loisir. Donc hop ! Cette auto semble être très sympa pour les petites routes et le circuit, tout en étant utilisable "normalement", avec la clim et le régulateur de vitesse.Elle a à ce jour 46 500 km, elle est presque entièrement d'origine. Les modifications effectuées sont discrètes et peu importantes. Elle consistent en :- durites avia Goodridge pour les freins,- plaquettes DS 2500.Pour cause de "panne" de permis de conduire(!), je ne fais que pour l'instant la regarder. Mais j'ai des copains compatissants qui se font une joie de me la faire rouler avec moi en sac de sable...Heureusement, le purgatoire prend bientôt fin, et dès que je le peux, je l'emmène pour une grosse révision avant usage. Il m'a été conseillé un concessionnaire Renault situé à Guilherand Granges, dans l'Ardèche toute proche, qui est un vrai passionné, et compètent qui plus est.Sont prévus :- vidange moteur, boîte, pont, freinage,- courroie de distrib et annexes (certes peu kilométrée, mais 5 ans tout de même).Je vais probablement me faire haïr par le garagiste, mais je fournirai les fluides : huile de haute qualité, dot 5.1 pour le freinage.Maintenant je vous mets à contribution....Yeux de l'auto, et capacité pour moi à la conduire de nuit, soit en décodé éclairageYRamenée de nuit, j'ai trouvé l'éclairage notoirement insuffisant. Certes je suis vieux (43 ans, le premier qui rigole prend une tarte....), et habitué aux phares au xénon.Ce n'est même pas que j'envisage, mais je dois remédier à cela. M'en fous du manque de lave phare etc...je connais très bien Donc 2 solutions (ou plus si vous en avez). Soit trouver des optiques de phares aux xénon Renault et faire du plug and play (si j'ai bien compris, elles contiennent les ballast à l'intérieur). ou alors remplacer les ampoules d'origine par d'autres plus puissantes. je ne pense pas faire installer un kit HID pour installer les ballast je ne sais où...Moutardier (pour les collectionneurs de vieilles bagnoles, boîte Cotal), ou, pour être plus clair, levier de vitesseMais quelle horreur...! OK, je vous l'accorde, mon auto de tous les jours est une boite auto (bonjour la référence pour comparer !), mais je possède une autre auto dédié circuit (Ford Puma....Le deuxième qui rigole en la traitant de voiture de gonzesse passe ENCORE par la case baffe), dont le levier de vitesse est un pur régal.Donc, là encore, il faut faire quelque chose. Il semble qu'une bague est abîmée, mais, j'ai entendu parler de QuickShift ou ShortShift. Je souhaiterais simplement que la course du levier de vitesse soit plus réduite.D'autre part, le pommeau est rapé, et j'aime pas. Donc pour respecter l'esprit d'origine, soit j'en commande un autre, soit je fais installer un pommeau en métal comme les Clio V6 (oui, là encore, comme sur la Ford....).Pour finir ce chapitre, et peut être à faire lors de la révision générale, ai-je intérêt à faire remplacer l'embrayage ? par un modèle d'origine ? un modèle "renforcé" ?Chaussettes de l'auto, pattes de velours, ou pour être plus explicite, tenue de routeJ'ai envisagé de faire installer un autobloquant Quaife, mais a priori, et d'après les testeurs de l'auto, aucunement besoin. Quel est votre avis sur la question ?D'autre part, concernant les pneus, il y a actuellement sur l'auto des Exalto 2 en 205/45/16 (monte d'origine). Pour le circuit, je pensais acheter des Toyo 888 dans la même taille. MAIS...je ne suis pas un super païlote, et j'ai peur qu'avec ces pneus, à l'extrême limite, elle ne glissera pas, ce qui ne me permettra pas de transpirer (et accessoirement de serrer ... fort... les fesses !). Donc si elle décroche, avec dégâts ou sur le toit, j'aurai franchement las boulas...Donc il me semble plus raisonnable de rester en pneus et taille d'origine. Mais si....je devais mettre des semi slicks, je garde la taille d'origine ou je change ? Là encore, j'ai besoin de vos conseils.ET quid des barres anti rapprochement Avant et arrière ? utilisation circuit, ou routes de montagne, donc fortes sollicitations de la caisse. Donc je pensais que c'était justifié. L'auto semble déjà super rigide d'origine. J'ai des Wiechers en vue (normales, couleur rouge). Pas en alu a priori, beaucoup plus cher pour un gain de poids minime (suffit que j'arrête de bouffer du fromage pour le même résultat !).Faut il prévoir des silents blocks Powerflex ou, là encore, pas nécessaire compte tenu de la qualité du chassis d'origine ?Bien les amis, c'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios !Phil
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:13

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 13:13

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Pas de soucis pour moi... sauf les week ends !
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
pchitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar pchitt » mer. 9 déc. 2015 13:13

Superbe trophy
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 13:13

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Brunow » mer. 9 déc. 2015 13:13

olalalal elle est trop belle !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 13:13

jokim a écrit: Mazout 26 a écrit: Pas de soucis pour moi... sauf les week ends ! Bon on trouvera un jour férié ou un pont!! Jours fériés ou ponts à voir aussi, pas sûr d'être dispo ! En fait je suis plus façilement libre quand "les gens normaux" ne le sont pas, et inversement
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

Bon, optiques achetées.Par contre, je n'arrive pas à accéder au catalogue pièces détachées Renault Sport. Il faut un plug in sur IE qui n'existe plus ?
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 13:13

Superbe la Trophy ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 13:13

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Oui voilà il faut faire comme ça.
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

bon, alors phares xenon achetés, filtre green et bar en attente de commande chez mon pote l'ardéchois.et puis surtout faut que je trouve un garage compétent dans le 26 ou dans le 07 pas trop loin....et là, j'avoue que j'ai un peu de mal....
Avatar de l’utilisateur
max68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Maxime
Voiture : clio 182 cup
Departement : 68
Slogan : SMAX 68

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar max68 » mer. 9 déc. 2015 13:13

MAGNIFIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

Merci !!Pour le circuit, je prends des 195/5015 à la place des 205/45/16 d'origine ?Ca coutera moins cher, non non ?Pas de gros changement dans la conduite ?Je pensais prendre la même taille pour des pneus neige
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Alors pour le circuit oui en 15 ça va bien, par contre sur la route je ne crois pas que ça soit autorisé de descendre d'une taille (à moins que ça soit autorisé pour les pneus neige)
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
jerem77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 820

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar jerem77 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Et dire que cacahuète a vendu la sienne... Pfff!Enfin belle acquisition!!! C'est une très bonne auto!Pour ce qui est de la piste, c'est le top avec un bon réglage des amortos...Et il y a une petite sortie piste le 21 mai... A ce qui parait c'est pas trop mal organisé et l'ambiance est simpas... Enfin d'après ce qu'on dit... Moi je sais pô!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 565 invités