[RS1] Montage boite 6 possible?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Salut à tous, voila, je vais peut-être faire réviser ma boite (la troisième accroche dans tous les sens...), et je me pose la question de savoir si on peut monter une boite 6 sur notre clio (en gardant le reste de l'auto d'origine)Je sais que c'est faisable par exemple sur les Pigeot en prenant celle de la 306 S16, et en la montant sur 205 309 GTI ...et chez Renault?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
envoie un mp a gambetta sur le fofo lui tkt il te dira si ces possible ou non ;-)
Tout est possible, même de monter un moteur qui n'est pas Renault.Mais si tu veux savoir si la boite 6 se monte sans de grande modification dans une clio 2 la réponse est non.
a priorie chez renault sport c etait possible !!!+4000 euro parcontred aileur y a deja eu se montage la boite 6 dans son clio 16 rs
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Ca existe bien en boite à crabot donc pourquoi pas en synchro.Mais tant qu'à modifier, pourquoi pas mettre le moteur qui va avec. La ça doit envoyer du lourd
apparement il existe une cale qui se fixe sur le carter de la jc5 qui permet de rajouter une 6 eme vitesse je crois que c est sadev qui fait ca !
ben110 a écrit: apparement il existe une cale qui se fixe sur le carter de la jc5 qui permet de rajouter une 6 eme vitesse je crois que c est sadev qui fait ca ! autan prandre une sadev 6 rapport direct
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
une crabot sadev reste fiable quand memeje viend d en ouvrir une ,a part de l usure de pignon et crabot et des rlments sinon sa va
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
bracame62 a écrit: une crabot sadev reste fiable quand memeje viend d en ouvrir une ,a part de l usure de pignon et crabot et des rlments sinon sa va d'un coter a par sa il y a pas grand chose d autre. Crabot c'est pas donnée et un pignon c'est 250 euro mini
la drouille a écrit: bracame62 a écrit: une crabot sadev reste fiable quand mêmeje viens d en ouvrir une ,a part de l usure de pignon et crabot et des rlments sinon sa va d'un coter a par sa il y a pas grand chose d autre. Crabot c'est pas donnée et un pignon c'est 250 euro mini nans pousse pas,un pignon en moyenne c est 180equand tu refait une syncro quand tu achète le kit réfection et si tu changeais vraiment les pignons dès qu il était abîmé sa te coûterai bien cher aussicombien vaut un pignon de 3 eme sur une jc5??de mémoire c est 300e
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Tienou a écrit: Tout est possible, même de monter un moteur qui n'est pas Renault.Mais si tu veux savoir si la boite 6 se monte sans de grande modification dans une clio 2 la réponse est non. C'est possible les boites 6 avaient été développées par Alain serpaggi ingénieur chez RS , pour alpine A610 pour le spider pour Williams et 16s , pour R5 turbo/turbo2 Pour ce montage a été revue pour les Clio 2 RS
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités |