Ma C3RS2 Cup Bleu Monaco

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

Dernier message de la page précédente :

Je n'avais pas encore crée de sujet à propos de ma Clio. Comme j'ai pris quelques photos alors qu'elle était propre (difficile en ce moment !), c'est l'occasion de le faire !Alors il s'agit d'une Clio 3 RS Cup Phase 2 que je suis allé chercher directement à l'usine Alpine de Dieppe le 14 Décembre :Il s'agit de la dernière version en date, c'est à dire aux normes Euro 5 et émettant 190g de CO2 (pour rester à 750 € de malus en 2011).Pour mémoire, la Cup 2010 est plus ou moins équivalente à la Trophy 2009.Voici les options que j'ai prises :- Recaro ! (indispensables avec une Cup)- peinture métallisée bleu Monaco- ambiance intérieure carbone (le jaune ne va pas avec une voiture bleue)- Jantes Cup noires- carte main libre (pour avoir le volant réglable en profondeur)- pack climatique (clim auto, phares et essuies glaces auto)- RS Monitor (donc Autoradio Bluetooth + Plug & Music : marche très bien avec mon iPhone)Et surtout, la plaque minéralogique indispensable "Alpine Renault Dieppe" Quelques accessoires : tapis RS, insert RS sur le volant, pommeau RS. Peut-être suppression du Clio et Glasstint des vitres latérales avant, je me tate encore à ce propos.Le rodage que j'ai étalé sur 1500 Km (ni trop mou, ni trop énergique, Cf. ma présentation) devrait être fini la semaine prochaine, j'en suis à 1300 Km. Modifs à venir :- des OZ Superleggera noires 8x17" ET55 pour tous les jours. Je garderai les Cup d'origine pour des pneus neige l'hiver (Winter Sport M3 je pense) et R888 pour le circuit.- RBF 600 + Pagid RS29 à l'avant pour avoir une bonne endurance de freinage sur circuitEt c'est tout
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Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:12

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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

Et avec des baquets... Plus sport... plus Gordini de l'époque quoi
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Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 13:12

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Messagepar lemanswinner » mer. 9 déc. 2015 13:12

Taurim a écrit: Et avec des baquets... Plus sport... plus Gordini de l'époque quoi Le juste retour de bâton
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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

Petite opération de désiglage de la malle AR. Ca va, on le sait que c'est une Clio Par ailleurs, même si ça ne va pas dans le sens de la légèreté, j'ai ajouté un cric (non donné d'origine), une croix pliable, un kit de réparation des crevaisons avec des chevilles + cartouches CO2 et viré la clef d'origine ainsi que les bouts de feraille pour lever le moteur.Je me vois mal réparer une crevaison en bord de route sans tout ça et j'ai une confiance plus que limitée dans les bombes !J'en ai profité aussi pour démonter les 4 roues et graisser le centre des moyeux (interface entre disque et centreur, filetage de la transmission, etc...) avec de la graisse cuivrée haute température pour protéger de la corrosion. Ca ne fait pas de mal et ça simplifiera les futurs démontages.
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Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 13:12

c'est une excellente idée
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Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 13:12

Oui, c'est plus rassurant !Moi j'ai bien ajouté une roue de secours dans ma Ragnotti ... Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

Petit colis reçu de mon fournisseur préféré pour la Clio Annoncée à 7.9 Kg. Pesée à 8 Kg avec le centreur et le cache central
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Messagepar Walt » mer. 9 déc. 2015 13:12

Très belles les jantes OZ Racing !En ce qui concerne l'attente pour la température du moteur avant de tirer dedans, perso j'ai pas le RS Monitor, je regarde l'aiguille, et j'attends qu'elle soit bien au 3ème trait, nikel après pour le meilleur rapport suggéré ça peut être pas mal, par contre si tu tapes un 6>3, tu fais un double débrayage sinon je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'intérieur harmonie carbone foncée sur une Cup ! J'ai une Cup également, j'avais demandé au début l'intérieur carbone foncé, finalement c'est jaune, mais j'aime encore plus
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Messagepar alexandro » mer. 9 déc. 2015 13:12

Annoncée à 7.9 Kg. Pesée à 8 Kg avec le centreur et le cache central elles sont magnifiques
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Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 13:12

superbe les jantes
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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

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Messagepar f a b » mer. 9 déc. 2015 13:12

Magnifique tes nouvelles Jantes Taurim Tu les as prises en 17", toujours un système de cales pour le rattrapage de l'ET en plus centrage chez OZ ou alors les jantes ont le bon ET et uniquement un anneau de centrage ?Quel ET au fait ?
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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

8x17" ET55. Pas de cales bien sur et seulement anneau de centrage.
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Messagepar f a b » mer. 9 déc. 2015 13:12

Elles vont ressortir beaucoup en 8" + ET de 55 ?
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Messagepar Taurim » mer. 9 déc. 2015 13:12

Comme ça :(3RS1 rabaissée à gauche et 3RS2 luxe plus haute que cup à droite)La face extérieure sera plus ressortie de 1/4" + 68-55 mm , soit +19 mmLa face intérieure sera plus vers l'extérieur de seulement 6.65mm.13mm de plus en déport.
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