[RAG] Fuite d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RAG] Fuite d'huile

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Bonjour,

De retour du Mans ou j'ai roule ce week-end,je souleve le capot et je m'apercois qu'il y a plein d'huile sur l'avant du bloc moteur.Le niveau d'huile est a la moitie.La jauge legerement deboitee.

Je demonte le coude entre le filtre a air et plenum ou il y a de l'huile.Il y a aussi de l'huile dans les conduits d'admission.Les bougies sont a peine grasses et les 4 pareilles.

Le moteur a 50 000 km et est d'origine,seulement un boitier.Au niveau performance,il a fonctionne normalement tous le week-end,meme tres bien car elle accelerait aussi bien que les autres autos.J'ai termine 10 eme devant une BM M3,des GT turbo....

Quelqu'un a t' il une piste avant de tout demonter,j'avais prevu de rouler dans 3 semaines a Magny-Cours mais je crois que c'est compromis.

PAT.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RAG] Fuite d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

C'est tes joints de couvre culasse Sûrement qui suintent
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:02

MR30 a écrit: Tu a roulé aux inter ecuries sur le Bugatti ? Oui j'etais bien la bas. PAT
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Tu va à Magny Cours ?
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:02

T'as jauge à huile était bien fixé ? où c'est une mauvaise manip ?Car si la jauge à huile à sauté à cause d'une pression carter trop importante alors qu'elle était bien dans son logement, c'est elle qui à fait fusible sinon, les joints spi se retournent ....Si elle à sauté par la pression : çe n'est pas normal du tout ....A+
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:02

SDS RACING a écrit: T'as jauge à huile était bien fixé ? où c'est une mauvaise manip ?Car si la jauge à huile à sauté à cause d'une pression carter trop importante alors qu'elle était bien dans son logement, c'est elle qui à fait fusible sinon, les joints spi se retournent ....Si elle à sauté par la pression : çe n'est pas normal du tout ....A+ Moi aussi je trouve cela pas normal. La jauge pas touchee depuis ....longtemps. Mais je ne connais pas encore cette auto et le circuit de recyclage,peut etre un clapet,ou un tuyau bouche qui ferait monter le pression.Et pourquoi de l'huile dans l'admission ? Ralentis normal pas de bruits suspects et performances intactes a froid comme a chaud . Sinon c'est grave et il faut demonter.Et dans ce cas pas de Magny-cours ,sauf en spectateur. PAT.
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:02

tu es en slick ?Tu tires les rapports à quelle régime ? tu es souvent au delà de 7000 ? Tu roules avec quoi comme huile ?Tu fait souvent de gros lacher de pied à 7000 ? car j'ai dejà vu des moteurs sauter tous les joints spi et se vider de son huile .... du à une mauvaise huile A+
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:02

Je viens d'avoir le meme coup, je veux pas te faire peur mais pour moi ça eté segmentation dans le sac... La compression passe sous les pistons et l'huile remonte par le reniflard et noie ton admission, la jauge qui saute en est un symptome egalement ! Bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Prends tes compresions voir fais un test d'etanchéité ce qui est mieux et plus précis...
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:02

SDS RACING a écrit: tu es en slick ?Tu tires les rapports à quelle régime ? tu es souvent au delà de 7000 ? Tu roules avec quoi comme huile ?Tu fait souvent de gros lacher de pied à 7000 ? car j'ai dejà vu des moteurs sauter tous les joints spi et se vider de son huile .... du à une mauvaise huile A+ Bonsoir. Cette "aventure" m'est arrivee en circuit donc en slick. L'huile: Motul 300V 15/50. J'ai un boitier Gr.N Renault sport donc regime maxi 7650 tr/mn. Mais je tire 7000 tr.sauf parfois plus...... Sinon en circuit on "economise" pas on essaie de rattraper celui qui est devant et ( ou ) de ne pas se faire depasser. J'ai emprunte un compressiometre ,je vais verifier ce week-end. Je crains que ce soit grave,je risque de faire de la mecanique cet hiver. PAT.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

Aille de la 300v pas terrible pour le circuit trop fluide . mets de la Yacco galaxie
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:02

50 trop fluide ?
Avatar de l’utilisateur
tymogt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : tymo
Voiture : rs1 200,r21 500
Departement : 32
Slogan : innové, testé, amelioré, car il y en a jamais assé

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar tymogt » ven. 11 déc. 2015 18:02

pour info les clio cup tourne avec de la 5 w40 elf (obligation constructeur) moi sur mon auto je l'ai via un tuyau mais sur d'autre le degazage du haut du bloc se fait direct de la culasse dans le collecteur d'admission, donc a voir.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:02

ouai ca sens pas bon ..... ! a voir les compression ..... !15/50 ces parfait pour le circuit ...;-) tien nous au jus ;-)
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Rag] Fuite d'huile

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Bonjour. 3 cylindres avec 12 et le 2 eme avec 10,5. Il y a un probleme donc du demontage a prevoir. PAT.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités