[3RS] Direction qui claque

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour à tous,J'ai une Clio 3 RS Luxe de 2008, quand je fait des manoeuvres j'ai la direction qui claque, une sorte de clong. Je l'ai déjà amener plusieurs fois chez Renault, je leur laisse la journée, et le soir "Mr ont la essayer et rien à signaler"
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
spirit63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 915

[3RS] Direction qui claque

Messagepar spirit63 » ven. 11 déc. 2015 19:45

déjà écouter parler de ce problème fait une recherche sur le fofo il me semble que le sujet a déjà a été abordé
Avatar de l’utilisateur
ObZn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Direction qui claque

Messagepar ObZn » ven. 11 déc. 2015 19:45

Moi j'ai eu ce problème 6 mois après mon achat, il on testé plusieurs fois sur plusieurs type de route jusqu'à "entendre & sentir" le problème dans la direction.- 1er RDV fixé pour tout resserré, d'après eu ça venait de ca, fausse Idée j'y suis retourné 2 jours après rien n'avais changer.Second diagnostique, ils vont changer une biellette de direction ou quelque chose comme ça.- 2eme RDV fixé, ils la prenne la journée, ... au final toujours pareil, ils enquêtent et ils me rappel ...1 Semaine après Renault Sport m'appel sur mon portable pour que j'explique le problème, il prennent note et m'envoient chez Renault pour un 3ème RDV- 3ème passage chez Renault, il change la colonne de direction supérieur, ... toujours pareil, le responsable mécanique m'annonce qu'il va s'arranger pour changer la direction complète...1 semaine passe.- 4ème passage au garage, il me la confisque 2 jours ... il m'a montré le moteur de direction, la colonne, et tout le mécanisme adéquat en me disant qu'ils allaient changer tout ça.2 Jours plu-tard je la récupère, PROBLÈME DISPARU, fini le gros CLAC, aujourd'hui elle a tendance à le faire un peu a froid, mais c'est pas aussi impressionnant qu'avant, je croyais que j'allais perdre quelque chose a chaque braquage.Voila, j'espère que ça t'aidera, mais si tu insiste, ils changeront surement toute la direction comme moi ...
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Merci bcp, je vais leur ramener, car le bruit se fait sentir de plus en plus, mais je n'ai ce clong à la direction que à base vitesse, surtout quand je fais des manoeuvres.
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 19:45

essai d'etre aevc le mec dnas la voiture quand sa se produir comme sa il pourra pas te dire " nous a rien détecté "
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Direction qui claque

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 19:45

J'avais ce soucis de claquement de direction lors des manoeuvres sur mon ex-Mégane R26. Ca ne claquait qu'à un certains point avant la fin de course... je pensais aussi qu'il fallait remplacer quelque chose au niveau de la direction, mais en fait ce n'était qu'une vis à resserrer sur la colonne, accessible où il y a les pédales.Donc peut-être que c'est pareil pour toi
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
malou-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Direction qui claque

Messagepar malou-rs » ven. 11 déc. 2015 19:45

Salut commennt a terminer ton histoire ? j'ai eu le meme souci que toi hier la c3rs est rentrer au garage et il semblerer que sa soit la colonne de diredtion qui soit HS ? bisard sur une voiture de 30 000 km ...
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
malou-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Direction qui claque

Messagepar malou-rs » ven. 11 déc. 2015 19:45

J'arrive de chez renault et la facture est salée 1789 € aie 60% de prise en charge par renault france et le chef d'atelier demande une participation au garage car il m'ont vendu la voiture il y a un mois elle est egalement sous garantie or
Avatar de l’utilisateur
malou-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Direction qui claque

Messagepar malou-rs » ven. 11 déc. 2015 19:45

Est ce que tu attaque un peu dans les virages ou tu a une conduit assez calme ? car d'apres le mecano sa pourrait venir de la ! a voir ...
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Direction qui claque

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
malou-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[3RS] Direction qui claque

Messagepar malou-rs » ven. 11 déc. 2015 19:45

Sa fait exactement comme moi mais uniquement quand je braque ou dans les manoeuvres ... j'attend la reponse de reanult demain j'espere qu ils vont bien participer ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités