[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 04:34

Oui, installé d'origine par Renault, je ne me souviens plus si c'était une option ou un accessoire, mais en tout cas ça figurait au catalogue.Je ne sais pas comment sont installés les micros sur les 3RS2, le mien est au niveau du rétro intérieur, très discret.Et pour les commandes au volant, ce sont tout simplement celles de l'autoradio ! (Deux boutons et la molette) L'afficheur est celui de l'autoradio aussi d'ailleurs. A part le micro, c'est invisible !Mais je sais que ça peut se rajouter par la suite, un copain l'avait fait. Il avait installé le boitier derrière l'autoradio, et le micro comme le mien. Ensuite, tout fonctionnait comme le mien installé d'origine, avec les commandes et l'afficheur de l'autoradio. Par contre, impossible de remettre la main sur la référence précise ...En revanche, j'ai un problème avec depuis un bon moment maintenant, il n'est plus à jour pour les dernières versions de l'iOS iPhone. Il fonctionne toujours, mais plus accès à mes contacts. Du coup, je ne peux pas sélectionner les contacts pour passer un appel, je dois utiliser Siri (pour éviter de manipuler le téléphone), et quand je reçois un appel, c'est le numéro qui s'affiche et non le nom de mon contact ...EDIT : PS : Merci ! Moi aussi je la trouve magnifique. Pourtant toute d'origine, toute simple, sans rien de particulier, même la couleur n'est pas aussi spéciale que le sirius ou le dynamo par exemple, mais moi je ne m'en lasse pas ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:34

Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Heelflip » mer. 9 déc. 2015 04:34

Tu pourrais prendre des photos du micro et de la commande? Ton autoradio aussi ca serait vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 04:34

Je vais essayer de trouver le temps de faire ça ce WE
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Heelflip » mer. 9 déc. 2015 04:34

C'est pas pressé mais je risque de te poser quelques question vu que je le voudrais vraiment
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 04:34

Bon, j'ai retrouvé ça : Le Kit vendu et installé par RENAULT d'origine (en tout cas en 2008) est un PARROT CK 4160.Je n'ai pas la photo du micro, mais les commandes au volant sont celles-ci (comme sur toutes les clio 3 ...) :Par contre, pour mon problème, apparemment je ne pourrais rien y faire, c'est trop vieux comme matériel maintenant, même avec une mise à jour ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Heelflip » mer. 9 déc. 2015 04:34

Ouai me doutais un peu...
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Heelflip » mer. 9 déc. 2015 04:34

En tout cas si tu arrive a me choper le micro et l'autoradio, j'ai trouvé le kit CK 4160 je voudrais juste savoir s'il va marcher avec le mien d'autoradio car je n'ai pas le bluetooth mais le classic...
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 04:34

Le mien aussi est un classique ... j'avais simplement opté pour la version MP3, car ils ne l'étaient pas tous.C'est celui-ci : Et le micro : Désolé pour la qualité des photos, c'est du vite fait ce matin !Mais normalement, ça devrait marcher. Il est compatible avec plusieurs autoradios, et même plusieurs afficheurs Renault, c'est juste une question de paramétrage.Tu peux trouver en cherchant un peu, notamment sur le site Renault Multimédia, la procédure d'installation et de paramétrage, et également de mise à jour par bluetooth.Par contre moi, pour la mise à jour justement, j'ai cherché la dernière version du firmware, la 3.5 qui date de 2009, mais pour le moment je n'ai pas réussi à la trouver. Et de toute façon, d'après ce que j'ai lu, même avec cette dernière version ça ne résoudra pas mon problème d'accès aux contacts de l'iPhone 4S.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Heelflip
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 668

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Heelflip » mer. 9 déc. 2015 04:34

No c'est parfais c'est exactement ce que je voulais savoir merci, j'ai trouvé le kit parrot mis d'origine donc j'aurai bien le même micro Je chercherai la mise à jour si je la trouve je te la filerai.Merci encore pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 04:34

En vrac, quelques photos issues de l'album Renault Sport de ma Makaha à la JPRS à Spa cette année :Après visionnage de mes vidéos, mon meilleur temps : 3'21
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:34

Pas eu trop de soucis dans le noir finalement
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 04:34

Non, aucun soucis, mais clairement je n'étais pas à ma place !A partir de la 3ème cession, je suis parti dans les derniers, ça m'a évité de devoir laisser passer tout le monde. Du coup je n'ai plus eu à laisser plein de voitures me doubler, mais par contre je me suis senti quelques fois un peu seul en piste ...Je me suis dit que, tournant entre 3'20 et 3'25, mêmes les plus rapides, qui eux tournaient probablement en 3'00 environ, soit 20 sec de moins que moi, devraient faire 9 tours avant de m'en prendre un, et que je n'allais donc pas les gêner. (Bon, en réalité, le temps que je parte, ils avaient déjà fait plus de la moitié de leur premier tour, et donc ils me rattrappaient plutôt après 4 ou 5 tours, c'est à dire presque à la fin de la cession)Mais je me suis quand même fait bien plaisir. Et j'ai pu jouer un peu quand même avec une M2RS (R25 je crois) bleue, et une Clio 3RS anglaise rouge. Pour les autres, je ne pouvais pas suivre, ou en tout cas pas longtemps ...Full stock ça a ses limites !!! (Et, très hônnetement, moi aussi d'ailleurs
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar DoC » mer. 9 déc. 2015 04:34

Bien sympa les photos En plus a spa ça doit être le pied
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar renaultsport51 » mer. 9 déc. 2015 04:34

oui surtout le raidillion
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[51] Clio 3 RS phase 1 Makaha

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:34

Oui dommage de ne pas pouvoir s'amuser un peu avec les autres.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités