[34] Salut à tous

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[34] Salut à tous

Messagepar Dolfhy-34 » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Salut à tous

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[34] Salut à tous

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Image
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[34] Salut à tous

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 14:10

"capello on: on dit la même que la mienne capello OFF"elle est très belle !
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[34] Salut à tous

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Image
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[34] Salut à tous

Messagepar 67-MIKE-67 » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Avatar de l’utilisateur
jc34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 435

[34] Salut à tous

Messagepar jc34 » jeu. 10 déc. 2015 14:10

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[34] Salut à tous

Messagepar Néo57RS » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[34] Salut à tous

Messagepar jokim » jeu. 10 déc. 2015 14:10

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
BRUNET
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 299

[34] Salut à tous

Messagepar BRUNET » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Belle ta RDF!
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[34] Salut à tous

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 14:10

bonsoir a tous,merci pour vos com je récupère ma RS samedi prochain, si tout vas bien.le proprio la faite passée au CT hier matin, rien a signalé.une question me trotte, est ce qu'une RS peux avoir l'ESP si il n'y a pas de bouton pour deconnecté celui ci (sachant que celle ci est de février 2003).
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

[34] Salut à tous

Messagepar Néo57RS » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
MANRUBIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[34] Salut à tous

Messagepar MANRUBIA » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Welcome!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[34] Salut à tous

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Néo57RS a écrit: guigui34 a écrit: bonsoir a tous,merci pour vos com je récupère ma RS samedi prochain, si tout vas bien.le proprio la faite passée au CT hier matin, rien a signalé.une question me trotte, est ce qu'une RS peux avoir l'ESP si il n'y a pas de bouton pour deconnecté celui ci (sachant que celle ci est de février 2003). A priori une RS ne peux pas avoir l'ESP s'il n'y a pas de bouton de déconnexion mais à vérifier quand même, même sil n'y a que peux de chance a tous hasard si la RS n'est pas équiper de l'esp, est ce que en revanche elle est précablé?J-3 sa se confirme
Avatar de l’utilisateur
xben62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[34] Salut à tous

Messagepar xben62 » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[34] Salut à tous

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 14:10

Afin de ne pas créer un sujet pour rien, je detterre ma présentation pour vous résumer mon stage de pilotage effectué samedi dernier :Pour mes 26 ans mes amis / camarades / frères d'arsouille et de Sans Plomb 98 m'ont offert un stage de pilotage chez Pro - Pulsion. http://www.pro-pulsion.com/index.phple stage s'est donc déroulé sur le circuit du Var, situé sur la commune du Luc en Provence :http://maps.google.fr/maps/place?q=autodrome du var&hl=fr&cid=33200…ne tenez pas compte des rapports de vitesses, voilà ceux que j’utilisai : l'autoroute : 3 virage AGS : 3 les autres se sont les mêmes. Déroulement du stage : - Briefing 20min- Découverte de la piste en passager 2 tours- 3 x 5 tours sur la gamme Renault sport ( twingo / clio / mégane je préfère préciser car les pigeosite ne connaissent pas la gamme [fiston] :fume: :langue: ) - Débriefing rapide après chaque session avec le moniteur - Débriefing de fin de stage / Remise du diplôme :winner: allé mon pti résumé : samedi 9 juillet, 10h du mat, virginie et moi attendons Olive et Franck pour partir. Ils arrivent vers 10h15 , on décolle ( je passe certains détails vous aurez des photos anecdotiques du trajet!!!) 13h , on s’arrête pour manger à hauteur de Lançon de Provence, la route s'est bien passé quelques ralentissement , mais dans l'ensemble sa va. On mange un bout dans le resto gastronomique de l'aire d'autoroute, puis nous repartons. 15h30 arrivée au circuit, il fait très chaud , on cherche par où on rentre :pc: c'est bon on a trouver, on file à l’accueil manière que je signale ma présence. en attendant on regarde depuis le bord de piste les véhicules qui tournent: - R8 - F430- Vantage- Porsche - Meg3 RS- Clio3 Rs- Twingo Rs- GTR- Lamborghinij'observe attentivement les RS, et en les voyant passer j'ai l'impression que les moniteurs refusent que les mecs tape dans les pédales accel et frein, une lueur de désespoir se fait sentir, moi qui pensait qu'on pourrait envoyer du gros ...... 16h30 Briefing: on nous présente le déroulement du stage, un rapide passage sur les techniques de passages de courbes ( point d'entrée / point de corde / point de sortie + filet de gaz entre point d'entrée et corde, puis réaccélération après le point de corde tout en débraquant vers le point de sortie) , un rapide passage sur la technique de freinage ( on plante bien les freins et on tombe les rapports sans lacher le frein) , positionement des mains sur le volant ( bon point , le tracé du circuit permet de le parcourir sans bouger les mains du volant). fin du briefing, on se dirige ver le parc, chacun est appelé et inviter a monter dans la gamme RS et une laguna GT ( monaco GP), et c'est parti pour 2 tours de reco. Dans la voiture nous sommes 4 ( 3stagiaires + 1 moniteur) , je peux vous dire que le moniteur annonce de suite la couleur, faut envoyer et pas avoir peur d'appuyer ( sa me rassure). Retour après 2 tours de reco : " Guillaume tu rejoins Sam (le moniteur) dans la twingo bleu " arrivé à la twingo :SAM: " Whaou la classe ton casque " ( oui olive m'a préter son casque) je monte dans la twingo règle ma position en même temps discussion : - t'as quoi comme caisse - t'as déjà fait du circuit " alors j'ai une 16s et pas de circuit mes des arsouilles avec les potes du coup je risque d'avoir des mauvais réflexes" sam : " ha pas bien l'arsouille sur route ouverte , bon je faisait la même avant !!!!!!" allé c'est parti pour la twingo ( que je n'avais jamais essayé) , le premier tour est assez fastidieux prise de connaissance des repères, s'habitué au moniteur qui te parle : Frein , 3 sans lacher les frein, ton regard , accélère ....... enfin un vrai GPS :loll: et puis au fur et a mesur on envoi de plus en plus...... 6 tours en twingo RS .... (je reviendrais sur mes impressions des véhicules à la fin). je sort de la voiture, et là SAM me dit : " bon on continue ensemble dans la clio, ya un bon feeling on va pouvoir aller plus loin ( pas dans le sexe, mais dans le pilotage ...) changement de voiture ----> La CLIO 3 RS: alors là les gars grand moment, d'entrée de jeu le moniteur me dit, celle là tu va la faire cracher tout ce quelle a [pilote] et c'est parti pour 5 tours où je prend un pied d'enfer, le smiley jusqu'au oreilles sans enchaine fort, je me sens trés à l'aise dans la voiture , bref un régal .... 6 tours plus tard on rentre au stand. changement de caisse et de moniteur, ha ben non, on change la caisse mais pas le moniteur----> Nikel il connait ma conduite on va pouvoir aller cherché encore plus ... Mégane 3 : je quitte la place de parking ----> bing je cale :ban: pas grave on repart, OUF SA POUSSE , on sent bien la poussé comparé aux 2 autres .... mais bizarrement je suis moins à l'aise, sa ne m’empêchera pas de me régalé malgré un freinage médiocre qui sera conformer par Olive et Franck qui m'ont dit que sa pué le frein quand je passé et que la mégane avait tourné avant et qu'elle pué déjà des freins. fin des quinze tours, la fête bat son plein dans mon caleçon , gros smiley entre les oreilles ....... je file à l’accueil prendre mon diplôme et m'empresse de partager cette expérience avec Virginie Olive et Franck. le mot de la fin avant de passer aux impressions sur les Véhicules :MErci à tous pour ce cadeau, c'était excellent, une super ambiance dans la voiture , et quelques souvenirs de petite glissades controlé avec la mégane !!!Les véhicules : Twingo RS ----> 133ch : une petite bombinette qui m'a surpris par ses capacité, certes le moteur n'ai pas des plus expréssif, mais pour débuter c'est excellent sa enchaine bien les courbes, sa freine trés bien, les sensations sont bien présentes dans la voiture , elle met en confiance, le petit gabarit fait qu'on a l'impression d'être dans un karting (mais un peu plus souple quand même). Bref vous l'aurez compris j'ai été époustouflé par les capacité des cette bombinette qui mérite sa place sur un circuit. Clio RS -----> 203CH / chassis cup / siège récaro alors là pour moi c'est le TOP, autant j'avais essayé celle de franck et une autre, je trouvé qu'elle gommé les sensations, autant là je peux vous dire que je me suios régalé, sa accéllère juste ce qu'il faut, la voiture et légèrement joueuse de l'arrière, le freinage est bluffant les passages en courbes rapide impressionnant. je pensais jamais dire sa, mais sérieusement, la clio 3 rs ya de la sensation , mais faut rouler fort ( ce qu'on ne peux pas faire continuellement sur nos types de sorties) Mégane 3 RS ----> 250ch un intérieur cosy , des performances plus qu'honorable , mais en revanche , là c'est pas la même on sent vraiment le poids de la voiture qui ne demande qu'a t'emporter, la plus question de rigoler, faut vraiment se concentrer sur tous tes faits et gestes, une erreur sur un freinage aura eu raison de moi en envoyant la voiture en glisse mais dans la mauvaise direction, bonne frayeur mais j'ai reussi a rattrapé. les enchainement rapide entre les courbes et tout simplement jouissif , mais la mégane 3rs n'est pas une voiture avec laquelle on joue, ya pas de répit tu es tout le temps entrain de gamberger par rapport au poid de l'auto qui me déstabilise énormément. Je pense qu'avec plus de tour sur la mégane j’aurais plus apprécié, car ya moyen de prendre du plaisir avec cette caisse, mais il faut du temps pour s'y adapté. Moi j'ai eu du mal, mais ne regrette pas d'avoir rouler avec car c'est quand même un régal. Vous l'aurez compris, après essai de la gamme RS, et connaissant mon type de pratique, je m'orienterais vers la Clio RS, mais aujourd'hui cette remise en question ne se pose pas, peut être plus tard ........ l'avenir nous le dira.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités