Semi-slick sur rs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fatboyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Semi-slick sur rs

Messagepar fatboyslim » ven. 11 déc. 2015 18:25

Slt a tous,Est ce que quelqu'un a deja monte des semi-slick sur sa rs ?Si oui, qu'elle marque est la plus recommande ?Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Semi-slick sur rs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
fatboyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Semi-slick sur rs

Messagepar fatboyslim » ven. 11 déc. 2015 18:25

oki, et sa donne quoi niveau tenue de route, longevite ?Vaut il mieux les prendre en 15 ou 16 pouces ?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Semi-slick sur rs

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:25

15' moins cheres et largement suffisant c le panard, rien a voir avec des pneus routes, meme des pe2 ou autres... le grip est hallucinant, les passages en courbes se negocie plus vite, la caisse est bcp plus stable, quand a l'usure ca depends de ton rythme, de ta facon de rouler.Si il pleuvais pas autant par chez moi, je roulerai tout les jours avec, le 048 est homologuer on c fais un delire avec des potes qq jours en semi sur les routes de campagnes... c trop bon mais bon faut pas qu'il flotte
Avatar de l’utilisateur
fatboyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Semi-slick sur rs

Messagepar fatboyslim » ven. 11 déc. 2015 18:25

Rho j'imaginais meme pas que l'on puisse les garder tout les jours De toute facon je comptais les utiliser uniquement sur circuit En 15 pouces, qu'elle est la dimension ideal ?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Semi-slick sur rs

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:25

20/58/15 ca dois le faire
Avatar de l’utilisateur
ShInGiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Lionel
Voiture : Megane rs
Departement : 67
Slogan : ...

Semi-slick sur rs

Messagepar ShInGiN » ven. 11 déc. 2015 18:25

heu un truc tout con, au passage du CT, ca passe ou pas ?et au passage si tu a des adresse pour les avoir pas trop chere
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Semi-slick sur rs

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:25

bah c simple guetter les petites annonces si vous voulez pas vous ruiner, car sa coute assez cher.Ca arrive de trouver des packs d'occaz assez sympa... genre 4 jantes de rs1 monter en semi a peine entamer.--> pas mal ca: http://forums.rs-team.org/read.php?3,300987Moi j'ai racheter un lot a un pilote belge qui tourner en course de cote avec une cup, il revendait tout son bordel, alors je lui ai rendu service Pour le CT si c homologuer route, ca dois passer, mais gaffe au temps de pluie, car la ca pardonne pas Pour le prix du neuf, faudrais que je matte ca, mais a titre d'info http://www.gt2i-competition.com/YOKOHAM ... 0_187.html
Avatar de l’utilisateur
le_glaude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Semi-slick sur rs

Messagepar le_glaude » ven. 11 déc. 2015 18:25

ils existent les yoko pour la rs1 sur les jantes d origines ??Ca m interresse vu que j ai deja changé les amortos (koni) les disques grN et les plaquette carbonesje me suis dis que des yoko ferait le plus grand bien sur ma caisse mais le soucis c est que j ai le pied lourd alors l endurance des yoko et de combien??? j ai entendu qu ils faisaient difficilement 10 000km c est vrai ca?
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Semi-slick sur rs

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 18:25

Pour le circuit, est ce que ca change beaucoup le comportement de passer en 15'? Les pneus accrochent plus on est d'accord mais on perd quand même avec la largeur de pneu..En sachant que j'ai une rs2 et que la monte d'origine c'est du 16' mais ca vous le savez déjà Pour le prix des pneus je pense acheter des jantes et pneu en 15' mais j'hésite, sauf si vous me prouvez que c'est nickel alors je ferais le pas
Avatar de l’utilisateur
fatboyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Semi-slick sur rs

Messagepar fatboyslim » ven. 11 déc. 2015 18:25

Je viens tout juste de tester les 15 pouces sur circuit, et sa marche vraiment bien, certe on doit legerement perdreen tenue de route, mais on y gagne en reprise. A titre de comparaison, j'etais sur la piste avec une clio identique à la mienne, mais monté en 16, et bien j'etais devant lui
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

pneu semi slick

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 18:25

perso j'ai decouvert precque par accident les pneu kuhmo en course...maintenant je roule qu'avec ca et j'ai decider de le vendre car il sont vraimant top.il existe le v700 qui est l'equivalent d'un 048 sauf qu'il a le gros aventage d'existe en 3 duretés ...a tester pour ce qui on le budget...http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/p ... 171102.htm
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Semi-slick sur rs

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 18:25

Comme j'ai vendu mes jantes, mon frère m'a passé ses jantes de circuitDessus, ce sont les kumo v700 comme en parle williamcertes c'est un pneus qui s'usent plus vite que les pe2 ou autres, cela dit c'est normalje l'avais déjà essayé sur circuit mais pas sur route, et bien j'ai été très étonné de sa tenue pareil sur le mouillépersonnellement j'ai plus apprécié de rouler avec les kumo que les 048rbyeEric
Avatar de l’utilisateur
fatboyslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Semi-slick sur rs

Messagepar fatboyslim » ven. 11 déc. 2015 18:25

Newick a écrit: Comme j'ai vendu mes jantes, mon frère m'a passé ses jantes de circuitDessus, ce sont les kumo v700 comme en parle williamcertes c'est un pneus qui s'usent plus vite que les pe2 ou autres, cela dit c'est normalje l'avais déjà essayé sur circuit mais pas sur route, et bien j'ai été très étonné de sa tenue pareil sur le mouillépersonnellement j'ai plus apprécié de rouler avec les kumo que les 048rbyeEric Je pensais exactement à l'inverse
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Semi-slick sur rs

Messagepar LE MARSEILLAIS » ven. 11 déc. 2015 18:25

Moi j'ai des yoko A 032 r equivalent 048 ou l'inverse lol ca tient tres tres fort une legere perte en sensation mais pas en perfs .J'etait en 205/50/16 monte semi slick en 16p que j'avais payer pas cher par une connaissance en rallye .J'ai roulé avec essentielement sur circuit le top et pendant 2/3 000 bornes sur route sympa mais tout le monde capte les pneus meme les fille qui aime pas les autos capte que c'ets aps normale .Etant a marseille j'etais serein je pensais que ce serait toujours sec mais un soir grosse voir tres grosse pluie... ben ca va ca tient... beaucoup moins mais c'est roulable.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Semi-slick sur rs

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Petit deterrage, pour petite question L'envie de me depuceler sur circuit me tente de plus en plus.J'aimerai m'y mettre pour le printemps; été.Je vais donc investir dans 4 jantes et 4 pneus pour aller tourner.Mes questions.- 15" ou 16"?- Slick, semi-slick ou route Dans un budget raisonnable aussi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités