[RS1] Gavage en air

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Messagepar ToFF » ven. 11 déc. 2015 17:27

Salut tout le monde,Je me demande si quelqu'un à déja placé un système derrière le PC afin de forcer l'alimentation en air de la boite à air?Une écope placée au niveau du cercle rouge sur la photo!Si personne ne l'a fait il me faut des renseignements.Pour l'été pas de problèmes... Mais pour l'hiver quand il pleut, pas de risques de voir entrer l'eau dans la boite à air?Est ce qu ec'est bon si je mets qu'un seul tuyau sur cette écope, et que je laisse le second à sa place?Je suppose qu'il va falloir découper la vacherie de plastique situé derriere cette entrée, pas de risques non plus?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

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botien
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Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 17:27

Ca a déjà était fait, Pouchelon avait sortie un manchon qui reprenait l'arrivée des 2 tuyaux et prolongée jusqu'à l'entrée d'air.J'ai vu une fois des photos de ce montage, et il faut bien couper le renfort en plastique derrière.J'ai une photo (désolé, la qualité est pas terrible, c'est avec mon portable dans une concession lors d'une prise de tete avec le récpetionnaire ).On voit bien la pièce à couper.http://img137.imageshack.us/img137/9253 ... 8nk4.jpgCa me tentait bien de fabriquer moi meme cet embout, mais c'est pour empécher d'aspirer de l'eau qu'il y a cette espace.Si tu as l'occase, mets ta main devant l'entrée des 2 tuyaux et fait accélèrer quelqu'un, tu verra comment ca aspire , moi ca a calmé mes envies, comme je me sert tous les jours de ma RS, en cas de grosse pluie, le moteur est sur d'aspirer de l'eau.Sinon, niveau perfs. je connais plus les chiffres de Pouchelon, mais comme d'hab., il devait annoncer un truc de genre +5cv.
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Messagepar ToFF » ven. 11 déc. 2015 17:27

Oui c'est éxactement ca que je voulais faire, mais si il y a risque que le moteur mange de l'eau alors non.Ma RS tourne tous les jours et donc je n'ai pas le choix.
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Messagepar StevenRS 1 » ven. 11 déc. 2015 17:27

ToFF a écrit: Oui c'est éxactement ca que je voulais faire, mais si il y a risque que le moteur mange de l'eau alors non.Ma RS tourne tous les jours et donc je n'ai pas le choix. De toute façon y a le filtre pour stopper l'eau non
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Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:27

pas sur
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Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:27

pour l eau fo pas que tu traverse une riviere ou mer
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lightisright
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Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 17:27

Encore une modif au gain plus qu'illusoire. Désolé ToFF mais ça n'a pas ou vraiment très peu d'intérêt.Je ne sais pas si tu as idée à peu près du débit d'air qui passe au niveau de ton papillon lorsque tu es pleine charge mais ce débit là est bien supèrieur à ce que tu pourrais amener en plaçant le manchon de face derrière le parce choc. De plus ça n'élimine pas pour autant les pertes de charge dûes au corcuit d'admission. En outre il est déjà étudié de série afin que le moteur soit bien rempli au régimes prédeterminés donc je ne pense que le gain se situerait plus dans la tête qu'en sortie de vilebrequin. Ne le prends pas mal mais j'entends énormément parler de ce genre de modif alors qu'il est quasi impossible pour messieurs tout le monde de faire mener un "développment" à ce niveau là. En gros beaucoup pense gagner de la puissance en mettant le filtre à tel ou tel endroit. Bien sûr le plus souvent l'idée est d'exposer le filtre à un flux d'air le plus important et le plus froid possible, c'est du bon sens mais quand tu vois que les constructeurs galèrent à gagner de la puissance sur ce genre de bloc ce n'est certainement pas avec ce genre de bricolage (pour moi c'est du bricolage) que ça marchera.
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:27

Ben pas vraiment d'accord. La plupart des caisses de série ( sportives ou non ) sont developpées de facon a garder un bon compromis.Les constructeurs n'ont pas envie de forcer leurs clients a changer leur filtre papier et a nettoyer la boite a air tous les 5000 bornes. Une admission dynamique est forcement bénéfique, surtout en reprises. Seulement c'est un systeme sans concessions, faut etre pret a demonter et nettoyer sa boite/filtre souvent.
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Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 17:27

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Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 17:27

lightisright a écrit: Après si le panacé pour certain c'est de faire des tests de reprise tant mieux pour eux chacun trouve son bonheur là où il le veut mais en ce qui me concerne je vois dans la RS ( d'ici trois ans j'essayerais d'acquérir une RS1 ) une très bonne machine pour le circuit une fois équipée d'un bon système de freinage et des suspattes revues. Le moteur => Stock!!! bah si ta encore le budget, et un niveau de conduite satisfaisant, une prepa moteur peu etre forte interessante aussi
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:27

Le sujet est de savoir comment gaver le moteur en air frais non
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Messagepar lightisright » ven. 11 déc. 2015 17:27

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Messagepar ToFF » ven. 11 déc. 2015 17:27

Moi je voulais juste savoir si c'est bénéfique ou pas et surtout si mon moteur risque quelque chose...Etant donné que je vais monté un filtre Green... J'aurais voulu optimisé à fond l'entrée d'air.
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:27

Tu risques rien et tant qu'a faire autant le faire
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Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:27

lightisright a écrit: Encore une modif au gain plus qu'illusoire. Désolé ToFF mais ça n'a pas ou vraiment très peu d'intérêt.Je ne sais pas si tu as idée à peu près du débit d'air qui passe au niveau de ton papillon lorsque tu es pleine charge mais ce débit là est bien supèrieur à ce que tu pourrais amener en plaçant le manchon de face derrière le parce choc. De plus ça n'élimine pas pour autant les pertes de charge dûes au corcuit d'admission. En outre il est déjà étudié de série afin que le moteur soit bien rempli au régimes prédeterminés donc je ne pense que le gain se situerait plus dans la tête qu'en sortie de vilebrequin. Ne le prends pas mal mais j'entends énormément parler de ce genre de modif alors qu'il est quasi impossible pour messieurs tout le monde de faire mener un "développment" à ce niveau là. En gros beaucoup pense gagner de la puissance en mettant le filtre à tel ou tel endroit. Bien sûr le plus souvent l'idée est d'exposer le filtre à un flux d'air le plus important et le plus froid possible, c'est du bon sens mais quand tu vois que les constructeurs galèrent à gagner de la puissance sur ce genre de bloc ce n'est certainement pas avec ce genre de bricolage (pour moi c'est du bricolage) que ça marchera. Il écrit comme zimzum !

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