Bruit de cremaillere de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DreaMwork
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar DreaMwork » ven. 11 déc. 2015 15:16

Salut je fais ce sondage, pour voir si vous etes beaucoup à avoir ce problème!
Je m'explique donc, votre crémaillère claque lorque vous manoeuvrer le volant sur place.(véhicule completement froid!!)
Ce claquement disparait completement apres avoir roulé 100-200m
Evidemment le probleme ne se présente uniquement lorqu'il fait froid en dessous de 5°C.

Merci de préciser RS1, RS2, RS3. Car je compte bien faire remonter ces informations chez renault!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 15:16

Oui, comme dit problème connu chez Renault.A mon avis, tu peux récolter tous les posts que tu veux, ils vont s'en cogner comme pas possible
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 15:16

Je suis pourtant un gros maniaque a l affut de tous les bruits suspect mais je doit avouer que j ai jamais eu le droit a ca ....Et pourtant ca va faire bien une semaine et demis qu on est en dessous de 5°c par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'ai voté "oui" ... la crémière (et ses fesses) a été changée sous garantie fin hiver 2006 (RS1 de 2001). L'été est passé doucement puis arrivés les nouveaux froids de l'hiver elle s'est remise à claquer à froid. Le bruit n'a cessé d'augmenter depuis, mais très progressivement. Maintenant, elle claque bien à froid, puis le bruit s'estompe progressivement. A chaud, on sent encore un léger claquement, même en été par 30°C ... mais j'ai pas mal tapé dans la direction, notamment sur piste avec slicks.Cette semaine je dois justement monter les bagues de crémaillère renforcées, achetées au catalogue GrN. Je vous tiendrai bien sûr informé du changement, mais à vrai dire je ne suis pas du tout certain que le bruit vienne de là comme on le lit un peu partout. Bien sur je l'espère, mais je suis moyennement convaincu. Je trouve qu'il s'atténue bien trop vite, en 200m le bruit a déjà fortement diminué. Quand il fait 5°C, il faut bien plus de temps pour que la chaleur du moteur (ou de la DA) remonte dans les fameux silent blocs et les ramollissent ... d'ailleurs, les GrN sont censés être plus raides encore, vont-ils encore plus claquer ? La réponse d'ici quelques jours ....
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Salut MowgDes news, pour le bruit ?
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 15:16

RENAULTSPORT62 a écrit: Salut MowgDes news, pour le bruit ? OUI ! Plus aucun bruit depuis que mon véhicule a été volé ... snif, c'est arrivé quand j'étais en vacances, ils ont fracturé l'appart, pris des conneries (bijoux, electronique) et se sont barrés avec la Clio après avoir trouvé les doubles dans un tiroir Sinon, ben je peux vous en dire un peu plus au sujet de ce bruit puisque j'avais fait plein de frais en décembre. J'avais donc remplacé (entre autres) les 4 bagues de crémaillère en caoutchouc par les bagues du catalogue groupe N (idem Cup) qui sont dans un plastique rigide (ertalon ou autre polymère haut de gamme). Bilan : le claquement à froid avait quasiment disparu, donc ça veut bien dire que la majeure partie de ce bruit vient du jeu dans ces bagues. Pour ma part, avant changement des bagues j'avais un gros claquement à froid et un léger claquement à chaud, même après 200 bornes de route. Une fois les bagues remplacées, le seul claquement que j'avais était le même que celui à chaud, peut-être parce que ma crémaillère était fatiguée des sorties circuit en slicks.Je recommande donc vivement le remplacement des bagues par les refs GrN / Cup (je n'ai pas les refs sous la main mais elles se trouvent sur le catalogue internet). Pour ceux dont le problème n'est présent qu'à froid, ça peut le résoudre. Je vous conseille vivement de faire une petite purge du circuit de DA à cette occasion, ça ne fait pas de mal.Après remplacement des bagues j'ai retrouvé une direction ultra franche et directive, assez surprenante même, car c'était beaucoup plus franc que l'origine
jerem

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 15:16

desolé pour toi .moi j ai exactement le même probleme que tu avais .les bagues sont chez moi , il y a plus cas quoi .merci pour ta reponse .
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:16

Je suppose que le remplacement est hyper chiant a faire non?
jerem

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 15:16

oui . il faut un pont ou mini une fosse .le probleme aussi ses l accessibilité .du coup , je me vois mal me taper sa sur sur les chandelles .
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Mowg a écrit: RENAULTSPORT62 a écrit: Salut MowgDes news, pour le bruit ? OUI ! Plus aucun bruit depuis que mon véhicule a été volé ... snif, c'est arrivé quand j'étais en vacances, ils ont fracturé l'appart, pris des conneries (bijoux, electronique) et se sont barrés avec la Clio après avoir trouvé les doubles dans un tiroir Sinon, ben je peux vous en dire un peu plus au sujet de ce bruit puisque j'avais fait plein de frais en décembre. J'avais donc remplacé (entre autres) les 4 bagues de crémaillère en caoutchouc par les bagues du catalogue groupe N (idem Cup) qui sont dans un plastique rigide (ertalon ou autre polymère haut de gamme). Bilan : le claquement à froid avait quasiment disparu, donc ça veut bien dire que la majeure partie de ce bruit vient du jeu dans ces bagues. Pour ma part, avant changement des bagues j'avais un gros claquement à froid et un léger claquement à chaud, même après 200 bornes de route. Une fois les bagues remplacées, le seul claquement que j'avais était le même que celui à chaud, peut-être parce que ma crémaillère était fatiguée des sorties circuit en slicks.Je recommande donc vivement le remplacement des bagues par les refs GrN / Cup (je n'ai pas les refs sous la main mais elles se trouvent sur le catalogue internet). Pour ceux dont le problème n'est présent qu'à froid, ça peut le résoudre. Je vous conseille vivement de faire une petite purge du circuit de DA à cette occasion, ça ne fait pas de mal.Après remplacement des bagues j'ai retrouvé une direction ultra franche et directive, assez surprenante même, car c'était beaucoup plus franc que l'origine Desoler pour ta voiture, j'ai aussi un copain qui viens de ce faire voler ça 205 GTI Merci pour cette info, c'est bon a savoir
Avatar de l’utilisateur
baylisstic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar baylisstic » ven. 11 déc. 2015 15:16

Est ce que c'est possible d'avoir les referrences avec les prix ?Merci, je ne les ai pas trouver
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 15:16

Gégé a écrit: Je suppose que le remplacement est hyper chiant a faire non? oui, super chiant ! Mon mécano a passé des heures sur la voiture pour faire ça et la purge ... je crois qu'il faut désolidariser la colonne de la DA, descendre le berceau, etc ... bref, il faire se faire bien chier ... hyper content, j'ai fait faire ça 15j avant de me la faire tirer, et je venais juste de remonter sur la caisse mes OZF1 16" que 'javais mis 3 semaines à nettoyer pour enlever les dépots de CL RC6
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 15:16

on vis dans un monde de fou!!le renault sportive sont malheuresment tres solicité en piece détachée!
Avatar de l’utilisateur
Juliencar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Juliencar » ven. 11 déc. 2015 15:16

Mon RS3 CS du 12/2004, aucun claquement Celle de ma copine RS3 non-CS du 04/2005, claquement à basse vitesse lors des manœuvres, quelque soit la température, à chaud, comme à froid. Le resserrage de la crémaillère n'a rien changé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités