[Conseils] Achat Clio RS A&D

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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 10:38

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et suis fière de bientôt faire parti de la team rs. Lundi j'achète une clio 3RS A&D dans un garage. Avez vous des conseils à me donner concernant des points à contrôler avant de conclure l'achat.

Merci beaucoup pour vos réponse

Cordialement,

Brems05
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Messagepar Publicité » ven. 22 févr. 2019 10:38

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Messagepar Benj.#R27 » ven. 22 févr. 2019 11:17

Une A&D :jm: quel couleur?
Le point a vérifier est surtout la boite de vitesse en particulier la 2, 3 et 4 bien essayer le changement de rapport a tout les regimes voir si tout va bien normalement sa rentre comme dans du beurre.
Mise a part sa, sa reste une voiture très fiable surtout si elle a été bien entretenu.
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 12:13

Image
C'est elle, je l'ai pas encore vu, mais je suis déjà amoureux.
Très bien j'esseyerais bien la boîte.
Si elle est abîmé ça accrochera et ferracdu bruit au passage de vitesse ?

Merci du conseil.

Je la paye 12500 euro, de janvier 2012, 99500km, siège Renault sport cuir, garantie 6 mois, 3000€ de réparation max. Avec 4 pneus neige. Ça fait depuis 2015 qu'elle est française, elle vient de Suisse.
Vous en pensait quoi de l'affaire ?
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Messagepar Rem38 » ven. 22 févr. 2019 13:01

Salut!
Pense à faire une petite présentation dans la section adéquate, s'il te plaît... :arf:

Pour la A&D, bon j'ai toujours un peu de mal avec les versions Suisse qui par rapport aux Françaises sont sans châssis cup, sans jantes interlagos en 18" et surtout sans les Recaro Cuirs. Pour eux tout ce pack était en option alors que chez nous c'était de série. Tout cela fait qu'elle perd, pour moi, un peu de son ADN... et la cote s'en ressent! Le prix ne me surprends donc pas par rapport aux A&D française qui reste à un niveau très élevé.

Les problèmes de boîte sur Clio 3 RS se situent au niveau des synchros donc si tu as du mal à passer la troisième ou la quatrième à certains régimes (ça commence souvent à haut régime), c'est qu'elle a ou qu'elle commence à avoir un soucis.
Par contre, il faut bien attendre que la voiture soit chaude! A froid, la boîte est assez dur mais ça c'est normal. Il faut y aller cool et au bout d'un moment, ça passe comme dans du beurre. Quand tu vois que le moteur est bien chaud et que les vitesses passent très bien à régime normal (en dessous de 4000 trs/min), tu pourras essayer au delà de 6000 pour voir si ça passe encore bien. :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar Benj.#R27 » ven. 22 févr. 2019 13:50

+1 pour Rem38 :faivoir:
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 13:56

Salut rem38,

C'est fait pour la présentation, désolé c'est mon tout premier forum.

J'ai oublié de précisé qu'elle était équipé d'un châssis cup.
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 14:58

J'ai encore une question rem38 et il possible de visualiser une différence entre un châssis cup et un châssis sport ?
Le garagiste me dit que c'est un châssis cup, mais ça se trouve il me vent un châssis sport.

Merci pour ton aide.
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Messagepar Benj.#R27 » ven. 22 févr. 2019 15:04

A premiere vu tu a un chassis sport tes étrier brembo sont gris théoriquement ils sont rouge avec le chassis cup (sauf sur les clio 3 rs wsr ou les etrier sont gris avec le chassis cup)
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 15:15

Mince. Il me la fait a l'envers alors. Ça peux ce vérifier avec le numéro de série ou pas ?
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Messagepar Benj.#R27 » ven. 22 févr. 2019 15:21

Tu doit avoir une etiquette de couleur sur la suspension ou le ressort et le code couleur te dira si tu a une cs ou cup ;)
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 15:24

Merci benj
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Messagepar Gégé » ven. 22 févr. 2019 15:34

Pour moi c'est un chassis sport comme 90% des imports.

Au final, on est plus proches d'une Luxe avec une teinte mate.

Fais aussi bien attention a l'etat carrosserie, a savoir que le mat ne pardonne rien, la moindre rayure signifie peinture de l'element voire du lateral qui va avec tant les différences seront dures a masquer.
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 15:44

Merci beaucoup gégé,

le châssis cup est mentionné sur vos carte grise?
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Messagepar Rem38 » ven. 22 févr. 2019 15:47

Oui, c'est un châssis sport et non cup. En Suisse, cette config est très courante...

Et non pas de trace sur la carte grise... :snif:
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Messagepar Brems05 » ven. 22 févr. 2019 16:14

Très bien vous m'avez vachement aidé. Je peux négocier combien pour son entour loupe :bon:

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