[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Topic du Nettoyage.

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

IMPRESSIONNANT!! tu as du faire un crédit pour acheter tous les produits Ma Limited ==> ICI
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

Topic du Nettoyage.

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Je ne pense pas que mon essuyage soit en cause car ces tâches étais déjà présentes quand j'ai acheté la voiture. Je vais essayer de trouver ça mais par chez moi les centres auto sont plutôt pauvre en bon produit d'entretiens Au pire vous avez un bon site pour commander vite, bien, et a un bon prix?
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Au Feu Vert de Rodez je pense que tu peux trouver la clay, sinon tu peux commander sur des sites anglais ou il y a beaucoup de choix mais tu vas etre un peu perdu je pense: shinearama.com et cleanyourcar.com pour les plus connus.Sinon en France tu as par exemple un nouveau shop francais vraiment très bien chez qui j'ai déja commandé: maniac-auto.comhttp://www.maniac-auto.com/quik-clay-detailing ... .cfmEssaye ça je pense que ça dois pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Le maxisuds , tu peut l'utilisé en soft ou hard
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

Topic du Nettoyage.

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 16:03

toniozzz a écrit: Au Feu Vert de Rodez je pense que tu peux trouver la clay, sinon tu peux commander sur des sites anglais ou il y a beaucoup de choix mais tu vas etre un peu perdu je pense: shinearama.com et cleanyourcar.com pour les plus connus.Sinon en France tu as par exemple un nouveau shop francais vraiment très bien chez qui j'ai déja commandé: maniac-auto.comhttp://www.maniac-auto.com/quik-clay-detailing ... .cfmEssaye ça je pense que ça dois pouvoir le faire. j'y suis allé et ils ont un rayon nettoyage et entretien de 50cm de long... j'irai faire un saut au centre leclerc auto des fois que...
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 16:03

Que pensez vous de ce kit pour redonner de la jeunesse a la peinture sans se lancer dans le gros detailling..!
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Rom1. a écrit: Que pensez vous de ce kit pour redonner de la jeunesse a la peinture sans se lancer dans le gros detailling..! Tu parles du kit Clay Meguiar's?Si c'est ce dont tu parles, c'est bien mais c'est simplement un étape parmis d'autres, tu ne peux pas faire que cela. la clay va permettre de retirer le film d'impuretés (goudrons, fientes, moustiques...) présent sur ta carrosserie, ce qui t'amenera à retrouver une carrosserie totalement lisse, afin d'appliquer une protection du style cire ou sealent.Si tu veux juste redonner un peu de peps à ta carrosserie je te conseille un bon lavage bien agressif déja pour enelver un max de crasse avec un gant approprié pour éviter tout risque de micro-rayures. Passage de la clay, suivi d'un second lavage pour enlever les résidus de clay afin que la protection que tu appliquera ensuite accroche bien. Ensuite un glaze ou lustreur, suivi d'une cire ou sealent (cire synthétique à base de polymères).Je n'ai pas citer de polish car cela dépend si ta carrosserie est très micro-rayée ou pas, sinon tu peux y passer un coup de swirl x + ultimate compound mais c'est assez fastidieux à la main.Tiens je te fais une liste rapide:http://www.maniac-auto.com/citrus-wash- ... 18PE.cfmJe précise que ceci est juste un exemple, il ya plein de variantes possibles. Attentiion à ne pas mettre un sealant sur une base grasse sinon pas d'accroche. RiDeR-136 a écrit: Le maxisuds , tu peut l'utilisé en soft ou hard Oui c'est pas faux, moi je l'utilise en soft c'est pour ça
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci beaucoup pour la répons bien complete!! en faite je parlais de ce kit la! (j'avais oublié de mettre le lien)http://www.meguiars.fr/product/391/Kit- ... -Peinture/
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

Topic du Nettoyage.

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:03

Oui on va dire que pour redonner un coup de jeune à ta belle c'est pas trop mal car il y a le shamp, la clay, le polish, et la cire. Pour le prix ca va.
Avatar de l’utilisateur
alex.l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Topic du Nettoyage.

Messagepar alex.l » ven. 11 déc. 2015 16:03

salut a tous vous connaissez les traitement c-quartz?voila le groupe facebookhttp://www.facebook.com/groups/263560607066205/a voir!!! enfin surtout en rhone alpes
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 16:03

toniozzz a écrit: Oui on va dire que pour redonner un coup de jeune à ta belle c'est pas trop mal car il y a le shamp, la clay, le polish, et la cire. Pour le prix ca va. Merci!! je vais tester ca et je vous donnerais mes impressions!!
Avatar de l’utilisateur
Kv1-77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Kévin
Voiture : Ex Clio 3 RS
Departement : 77
Slogan : Recherche Clio 2RS3

Topic du Nettoyage.

Messagepar Kv1-77 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Hello tout le monde,Je vien de me faire toutes les pages et j'ai quelque petite question. Je souhaiterai faire un bon gros lavage sur ma jaune sirius, histoire que la carrosserie soit bien decontaminer et super brillante.J'ai réflechi a un petit combo pour la carroserie et j'aimerai avoir votre avi car je veux pas faire de connerie ^^Alors :Lavage au shampoing Gs27 autolustrant (que je possède deja et qui m'a pas l'air trop mal)Technique des 2 seaux, gant de lavage, et essuyagePassage de la clay meg'Rinçage, essuyagePolish poorboy's SRR 1.0 car j'ai quelque micro rayure mais pas très méchante non plusLustrant meg' deep crystal etape 2Cire victoria concour ou cire meg' nxt wax 2.0 (adapté pourcouleur clair ?)Voila ceci concerne uniquement la carrosserie et c'est produit sont il applicable sur les stickers F1 team ? Merci beaucoup, pour vos futur réponse.
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Les stickers evite quand meme je pense Alors pour le shampoing , il te faut un shampoing HARD ! pour lever toute protection sur le vehicule pour partir sur de bonne base , je te conseils donc du Strong Wash : http://www.shinearama.co.uk/product.php ... GBUG-16Qui en plus de ça dilution Cleaner , sers de dégoudronant donc te facilitera la tache lors du passage de la clay !Pour la clay meg ok , prend le pack avec le QD compris tu en aura juste assez donc n'en mais pas trop ... normalement il faut bien 1l pour faire une voiturerincage , essuyage ok mais avec quoi ? Pour l'essuyage une bonne Cheminal guys Miracle dryer fera l'affaire pour un bon essuyage : http://www.chemicalguys.com/MICROFIBER_ ... 21.htmPour le polish , te conseils plutot de commencer avec le combo meguiars : Swirl X Ultimate compound , avec les pads like country blanc & orange Pour le lustrant conné pas celui ci , mais va plutot pour du Cheminal Guys Wet Mirroir finish qui est une valeur sur !Et pour la cire , un bon Sealant du type Jet Seal 109 sera au top , avec 2 bonne couche
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

ah oui on a zappé le gant de lavage aussi ... perso j'utilise un gant chenille ( carrefour , auchan ) pour les bas de caisse et un gant meg pour le reste de la voiture !
Avatar de l’utilisateur
Kv1-77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148
Prénom : Kévin
Voiture : Ex Clio 3 RS
Departement : 77
Slogan : Recherche Clio 2RS3

Topic du Nettoyage.

Messagepar Kv1-77 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci beaucoup pour ton coup de pouce :) j'essuy la voiture avec une peau de chamoi, jamais eu de soucis pour le moment. Pour tes produits je vais voir si je trouve tout sur un seul site si possible Cleanyourcar.co.uk . Idem pour les gant j'en utilise 2. Tu pense qu'avec ces produits le jaune sirius sera niquel ?
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Topic du Nettoyage.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:03

Peau de chamois ---> poubelle direct :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités