Dernier message de la page précédente :

Merci pour ces conseils et précisions.
Je passerai un coup de lustreur après la clay...
Mais je ne vais pas faire toutes ces étapes... Même si je sais quel résultat ça donne.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Avec plaisirNAMIRO a écrit :Crashoveryde
Zazpi
Alex13240
Merci pour ces conseils et précisions.
Je passerai un coup de lustreur après la clay...
Mais je ne vais pas faire toutes ces étapes... Même si je sais quel résultat ça donne.![]()
Pourquoi tu la sèches avant de passer la clay ?Zazpi a écrit : C'est ce que j'ai fait pour ma part... Lavage, séchage, quick clay, lavage séchage et pour finir une passe de cire ultimate wax
Parce qu'il faut que la carrosserie soit propre et sèche car il ne faut pas diluer le produit quick clay avec de l'eau.GregAlsace a écrit :Pourquoi tu la sèches avant de passer la clay ?Zazpi a écrit : C'est ce que j'ai fait pour ma part... Lavage, séchage, quick clay, lavage séchage et pour finir une passe de cire ultimate wax
Vince77 a écrit : Hello les pros!
Je viens de récupérer un vieux karscher, mais je n'ai pas de bonbonne à savon avec la lance... Est ce que ça vaut le coup que j'investisse dans une lance avec bonbonne à savon, ou bien je me contente de tremper la voiture au karscher, puis je dilue mon shampoing dans un seau d'eau et je fais mon lavage au gant ?
Autre question, quel shampoing utilisez vous pour nettoyer au gant ? Je veux pas un fini pro, mais jusqu'ici, soit je nettoyais chez total au gant en utilisant leur lance à savon (berk la brosse dégueu!!), soit je le faisais chez moi au.... liquide vaisselle... Donc je voudrai faire ça un peu mieux qu'au liquide vaisselle qui je crois est corrosif, mais sans pour autant mettre des centaines d'euros dans des produits....
Faut savoir que ma rs couche dehors, donc la plupart du temps, une fois nettoyée, si elle reste propre une semaine j'ai beaucoup de chance....
Merci d'avance pour vos conseils
Merci pour ta contribution ^^Zazpi a écrit :Vince77 a écrit : Hello les pros!
Je viens de récupérer un vieux karscher, mais je n'ai pas de bonbonne à savon avec la lance... Est ce que ça vaut le coup que j'investisse dans une lance avec bonbonne à savon, ou bien je me contente de tremper la voiture au karscher, puis je dilue mon shampoing dans un seau d'eau et je fais mon lavage au gant ?
Autre question, quel shampoing utilisez vous pour nettoyer au gant ? Je veux pas un fini pro, mais jusqu'ici, soit je nettoyais chez total au gant en utilisant leur lance à savon (berk la brosse dégueu!!), soit je le faisais chez moi au.... liquide vaisselle... Donc je voudrai faire ça un peu mieux qu'au liquide vaisselle qui je crois est corrosif, mais sans pour autant mettre des centaines d'euros dans des produits....
Faut savoir que ma rs couche dehors, donc la plupart du temps, une fois nettoyée, si elle reste propre une semaine j'ai beaucoup de chance....
Merci d'avance pour vos conseilsVince77, ma petite contribution![]()
Certains pros du nettoyage (et je ne me considère pas comme un pro) te diront que rien de vaux un bon saut avec éponge, d'autres te dirons que le canon à mousse Karcher c'est top.
Pour ma part, j'ai un canon à mousse que j'utilise avec mon karcher mais je fais attention au rinçage à ne pas approcher trop près la carrosserie.
Bien souvent le rinçage je finis au jet d'eau classique, sans karcher. Sur des peintures anciennes le Karcher c'est quant même très puissant et pas très bon pour les vernis donc si tu l'utilise, fais le avec un minimum de distance.
Le shampoing j'ai ça et j'en suis très satisfait.
Je pense queGégé sera de très bon conseil si tu veux la crème de la crème![]()
Pour une voiture qui dort dehors il doit être pas mal ce shampoing si il permet de protéger un peu la carrosserie entre deux lavagesZazpi a écrit : Non ça ne t'enlèvera pas les taches de goudrons.
Pour le shampoing, il est évidemment utilisable avec un saut.
Pour ma part je commande chez addictauto, ils sont rapide et donc efficace et pour le moment je n'ai eu aucun souci avec eux.
https://www.addictauto.com/shampooing/3 ... results=43
J'avais pas pensé à l'eau chaude non plus... C'est un vieux nettoyeur haute pression no name dont mon père a changé la pompe et il me l'a filé, donc la fonction chauffage c'est mort...Alex13240 a écrit : Pour ma part c'est lavage au tuyau d'arrosage, sans pression au moins il n'y a pas de risque.
Avec la foam lance c'est sympa de voir sa voiture toute blanche et ça permettra un meilleur prélavage surtout si tu dilues le savon dans de l'eau chaude. Mais ce n'est vraiment pas indispensable.
Pour une voiture qui dort dehors il doit être pas mal ce shampoing si il permet de protéger un peu la carrosserie entre deux lavagesZazpi a écrit : Non ça ne t'enlèvera pas les taches de goudrons.
Pour le shampoing, il est évidemment utilisable avec un saut.
Pour ma part je commande chez addictauto, ils sont rapide et donc efficace et pour le moment je n'ai eu aucun souci avec eux.
https://www.addictauto.com/shampooing/3 ... results=43![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |