[RS1] Température huile moteur normale ou pas?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Moi aujourd'hui, 6° dehors et j'ai pas depassé les 95/100° en roulant un peu quand meme. A Clastres j'ai pas depassé les 120°. Moi mon mano s'arrete a 150° donc 140° ce serait un peu tendu dessus.. Je sais pas, ca me parait haut moi, surtout sur route, meme ma 16S tournait a 110/120° sur une grosse pointe.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
moi sa me fait bien rire tout c post sur l'huile, y a tjs un gars qui connait un gars qui connait le grand preparateur du coin qui dis tjs le contraire des autres!!!!!!!une huile passé 140° sa brule, les aditif ne font plus leur boulo.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Puis une modine c'est quand même limité, elle est là surtout pour chauffer l'huile un peu au début mais après pour la refroidir c'est autre chose, pour une utilisation intensive ou et circuit, sa remplace pas, un radiateur d'huile, c'est même mieux d'en mettre un.
Salut LAMBERTJe te parle bien de température d'huile!Ton moteur ne va pas tenir des siècles si tu le fait tourné a des température pareil! Ton huile a cet température c'est de la flotte et arrivé a 150° sa deviens du caramel (sa brule).Je t'ai dit 87° parce que c'est la que le moteur offre sa plaine puissance et qu'il est le mieux lubrifié!Les modines sur les véhicule de série sa ne gène en rien, mais si tu fait du circuit ou n'importe quel type de compétition le problème qu'il va y avoir c'est qu'a 1 moment donné ton huile va être bien chaude elle n'arrivera plus a le refroidir et c'est ton liquide de refroidissement qui va chauffé! Le top c'est 1 radiateur d'huile!
salut,j'ai aussi une RS1 avec un mano de T° d'huile et un de pression d'huile (tout en VDO) avec plaque sandwichvoiture chaude j'ai un peu plus de 90°,et qd je suis en grosse arsouille (circuit ou route de montagne)j'ai la T° qui monte sans probleme a 120°.En pleine charge a cette T° j'ai une pression aux alentours d'un peu plus de 5 bars.Maintenant si je me fais une session trop longue sur circuit,j'ai la T° qui monte au moins a 130°...je me calme direct qd je vois que la pression en pleine charge est entre 4 ~4,5 bars.alors je ne sais pas si mes manos sont bien étalonnés mais je pense que si je perds de la pression,c'est que l'huile est trop chaude,nan ?
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
sont normal plus ton huile devien chaud, plus elle est fluide donc moin de pression, c'est pour cela qu'il rajoute la modine sur la clio cup ou mieu un radia d'huile car si tu n'avait pas t mano tu aurai peut etre continuer a rouler et le moteur ferai la gueule
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Non.En usage normal, tu dois tourner autour des 90°. 100/110 sur autoroute. Bien plus sur circuit.La modine aide l'huile a chauffer plus vite a froid et a la refroidir a chaud, mais pas de l'ordre de 30°..
au bout de 80km c'est étonnant que ton huile soit seulement à 60°C ou alors c'est l'effet de la modine ??je vais monter une modine cup aussi et un calorstat de 3RS qui s'ouvre à 75°C au lieu de 89°C d'origine, j'ai peur que mon huile ait beaucoup de mal à être aux alentours de 90° sachant que c'est de la yacco 15w50, qu'en pensez vous ?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
remi tu devrai faire un test sans ta modine pour voir la difference
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |