[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Bonjour à tous !Squazza du 77 j'ai bientôt 21 printemps. Je suis un réel passionné de voiture, j'ai 3 marques de voiture favorite : Porsche, BMW, Alfa RoméoJe me suis présenter dans la bonne section et maintenant je viens ouvrir mon topic pour que vous puissiez suivre et m'aider dans mon aventure.Ca tombe bien, je vais m'acheter une Clio 3 RS d'ici 2 mois maxi .J'ai eu mon permis à 19 ans en commençant avec un Twingo de 99 gardée 2 mois que me parents m'ont gracieusement offert.Ensuite après ce déplaçoir, j'ai acheté une Golf 4 90TDI 3 portes de 1998 avec 235000kms,C'est une super caisse ! Une très bonne tenue de route un moteur qui tient bien dans le temps qui marchait bien pour 90Ch En remplacement j'ai acheté une 206hdi toute pourrie en guise de déplaçoir pour trajet boulot ( environ 170kms/jour ) vraiment pas une voiture qui m'affectionne par son moteur ou chassis assez honteux.... Mais l'envie d'une vraie voiture se fait vite sentir au bout d'à peine un mois... Je regardais pour l'Alfa Roméo 147 GTA que j'aime énormément pour son moteur mythique et son style accrocheur pour une voiture sortie en 2002 ! Je me rends compte que le budget entretien est assez phénoménal donc j'oublie ( pour le moment cette voiture... )Aujourd'hui je garde la 206 pour le quotidien et la nouvelle sera pour le plaisir Bref j'espère que tout cela vous intéresse parce j'aurais pu épiloguer ^^Tout ça pour venir au terme que ma prochaine voiture sera une Clio 3 RS phase 2 avec je ne sais quelle finition : Trophy ou Luxe ... ? Si vous pouvez me donner votre avis personnel ?Pour toute question je reste à votre disposition Squazza
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:53

Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:53

Effectivement, il était temps de parler de vraie voiture ! Je pensais que vous vous étiez trompé de fort homme...Clio 3RS2 pas en finition luxe pour moi, pack Cup obligatoire, Trophy ou non c'est plus une question de choix personnel.Je me rappelle de la Brera de mon voisin, lui aussi à mon avis, la sienne n'allait bien que quand elle restait dans son garage, l'autoradio, les vitres électriques, les essuies-glaces, ... Tout ça fonctionnait parfaitement, le reste de la voiture fonctionnait aussi... mais tout en même temps ! Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

La Brera est une excellente voiture dans sa catégorie je ne suis pas sur que je trouverai mieux, il faut aussi s'ouvrir.Merci pour ton choix de la Cup je pense partir sur une Trophy parce que je veux un minimum d'équipement..
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:53

Squazza a écrit: La Brera est une excellente voiture dans sa catégorie je ne suis pas sur que je trouverai mieux, il faut aussi s'ouvrir. Plus "ouvert" que moi en voiture ce n'est pas possible, j'ai même roulé en DODGE Caliber SRT4, enfin roulé, façon de parler, les lignes droites d'Albuquerque ok mais les virolos de nos régions, ça passait pas du tout.On a beau être ouvert, mais il y a tout de même des fois où c'est les yeux qu'il vaut mieux ouvrir...PS : Mon avis ne représente rien, c'est à vous de poser le bon choix, sans faire Braire le moteur !
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Sympa le jeu de mot :) Ce n'etait pas méchant sur le fait qu'il fallait s'ouvrir Seulement le fait que beaucoup parle des italiennes sans forcément connaître des mauvaises séries sont partout et pour toutes les marques La Trophy est le compromis parfait théoriquement ?J'adore les Recaro
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:53

Squazza a écrit: Ce n'etait pas méchant sur le fait qu'il fallait s'ouvrir On a rien à faire sur un forum de partage si on prends tout méchamment ! Je n'ai jamais rien pris pour moi de méchant, au contraire, une remarque c'est l'occasion de se poser la question de savoir si "l'autre" n'a pas raison, des fois on fait fausse route sans s'en rendre compte.Un forum, c'est partager des photos, des émotions, des coups de gueule, des informations, des idées, des remarques, etc.Un forum est riche, jamais méchant !Bon dimanche, ici chez moi, pluie, vent et température de -215°c ! Brrrrrr... J'espère que mardi ça ira mieux
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Je valide tout ce que tu m'as dit. Bon dimanche à toi aussi ne t'inquiète pas à Paris c'est pareil La RS 2 Trophy n'a rien de problématique en général ?
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:53

Squazza a écrit: Je valide tout ce que tu m'as dit. Bon dimanche à toi aussi ne t'inquiète pas à Paris c'est pareil La RS 2 Trophy n'a rien de problématique en général ? Si ! Les Reccaro, qui se déchirent si on ne rentre pas et sortir de l'auto à la manière d'un pilote de rallye, main sur le bas de caisse et faire un roulé boulé hors de l'auto !En 3 années passées dans ma Red Bull RB7, mes sièges ne sont absolument pas abimés, après ce temps, j'en ai déjà vu complètement morts, sans doute des mecs qui possèdent un hippopotame en guise d'animal de compagnie, je ne vois que ça.Sinon, à froid, le matin, dans le garage, la marche arrière et/ou la première sont parfois assez gênants à devoir rentrer, faut pas forcer mais avoir le petit truc.Les rotules de suspension avant trinquent aussi, le train à pivots découplés + les jantes 18" et les amortisseurs Cup ne sont pas tendres, à surveiller le jeu dans le train avant, avant l'achat si possible.Sinon perso, je ne vois rien de grave... D'autres pourront aussi donner leur avis sur la question.Après 2 ans, ma batterie, un élément s'est mis en CC, changement sous garantie et un jour, le rétro intérieur s'est décollé tout seul de la vitre, vraiment rien de grave, un peu rigolo même.
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Merci de ta contribution :)
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 04:53

Ton alfa avait la tronche à posséder un V6 pas un diesel ! Je ne comprendrais jamais cette mode de faire des gros diesels qui ressemblent à un truc un peu sportif ( je parle globalement dans l'automobile ) mais ça reste mon avis ...Tu as bien réfléchis à ton futur achat, enfin à l'utilisation et tout ? Parce que mon instinct me dit que tu as plus l'habitude ( surtout avec l'alfa ) d'avoir pas mal de couple et comment dire, la clio 3 rs c'est pas son point fort si on veut lolJe te conseille vivement d'en essayer une ou deux au moins si possible histoire que tu sois sûr sinon si c'est pour la revendre dans quelques mois on préfère t'épargner ça ;) Ah sinon excuses mon impolitesse : Bienvenue parmi-nous
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Je suis d'accord avec toi pour le V6 mais ça permet d'avoir un véhicule avec look sportif tout en pouvant l'utiliser tous les jours. Mais chaque démarrage du diesel me faisait pâlir en exagerant bien sûr :)Je voudrais du couple je prendrais un downsizé mais je n'en veux pas. Je préfère un atmosphérique ou tu as besoin de cravacher comme il faut, qu'une voiture de sport où au dessus de 6000 Tr/mn tu n'as plus rien :)Si je vais sur un essence c'est pas pour avoir un comportement dieselise AMHA
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Les Rs ne se vendent pas très facilement ?
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:53

Squazza a écrit: Je suis d'accord avec toi pour le V6 mais ça permet d'avoir un véhicule avec look sportif tout en pouvant l'utiliser tous les jours. La CLIO RS est faite pour ça, look, vraie sportivité, et utilisable en daily... What Else ?J'ai eu l'occasion de tester une superbe KIA Pro'Ceed GT 204cv il y a peu... Mazette, quelle beauté, quelle décoration intérieure, quel look sportif, pour le reste, j'étais bien content de remonter dans ma CLIO RS, je me suis dit purée, Renault Sport à bien de l'avance sur ses concurrents ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Squazza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Squazza » mer. 9 déc. 2015 04:53

Je souhaite la garder pour un usage plaisir et week-end pour ne pas m'en lasser trop vite et c'est pour ça que je garde la 206. J'avoue que ton optimisme sur cette voiture me donne encore plus envie :)
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[77] Squazza bientot en Clio 3 RS

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:53

Si tu te sert de la RS que le we tu vas pas te lasser a mon avis, faut juste comme dit plus haut en essayer une ou deux pour voir si tu préfère un peu dur ou dur tout court !Et l'Alpha elle est quand même sympas, et k2r, les diesielistes ont pas le droit au look sportif ? Partage un peu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités